Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

Bonsoir à tous..

Je tenterai bien la manip, mais j'ai quand même un doute. Cette méthode fonctionne bien quel que soit le firmware ?

Je suis en PDA : I9000POJM1

PHONE : I9000XXJM2

CSC : I9000XEFJM2

--> standard NRJ Mobile.

Je n'ai vu personne avec ces versions de firmware pour le moment.

Quelqu'un a essayé avec ce type de Firmware ?

Merci d'avance et encore bravo pour ces tutos super bien expliqués :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop

Akex on a eu 1 ou 2 cas de brick avec ta nouvelle méthode sur le forum galaxy team après hélas je n'ai pas eu plus de retour que ça sur leur firmware d'origine etc..

Quelles sont les points à surveiller ?

Y a il des soucis avec les lag fix ? ou si des flash jm1 ou jm2 on été fait via odin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici mon 1er message

Apres avoir parcouru en invité ce forum,je me suis décider enfin à m'inscrire et ne plus faire le "voyeur"

Bravo,tres sympa et très convivial

Je patine un peu dans tous les termes,les tutos etc...

Je voudrais savoir si avec ces caracteristiques de mon i900,que je viens d'acheter ches Bouy..,donc sous garantie je peux appliquer la méthode donnée au debut du post pour debrider mon telsvp?

PDA:i9000pojm2

phone:i9000xxjm2

csc:i9000bogjg4

Merci

Modifié par dano33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

j'aimerai bien le faire mais j’hésite encore car peur de faire une connerie sais quand même un phone à 550€ :s

j'ai lut que pascal1973 à réussi à le faire :) grâce au tuto de Richthofen :

Préparation: Assurez-vous que les pilotes installés (c.-à-Kies est de reconnaître que le téléphone), adb disponibles et "USB débogage" est activée dans "Paramètres -> Applications -> Développement» du menu. * Type # 0228 # pour la vérification de la tension et la valeur dialer (sans câble USB est branché) est atleast 3800 (mV).

1. Débranchez le téléphone de l'ordinateur (s'il est connecté)

2. Tuez tous les logiciels connexes Kies (agent bac, etc)

3. Démarrer Odin3 v1.3 Downloader

4. Branchez le téléphone à l'ordinateur

5. Démarrer une nouvelle invite de commandes et naviguez jusqu'au dossier / lecteur où se trouve la BAD.

6. Type "télécharger le redémarrage de la BAD" à l'invite de commande et appuyez sur Entrée.

7. Déplacer vers Odin3 v1.3 downloader et sélectionnez l'option "-Aries_P SBL.tar.md5" comme fichier de PDA. Assurez-vous que "Téléphone Bootloader mise à jour" est cochée et ré-partition est restaurée. Ne sélectionnez pas d'autres fichiers, mais "Aries_P-SBL.tar.md5".

8. Appuyez sur "Start" pour lancer le processus de mise à jour. Il faudra environ trois secondes pour terminer. Après mise à jour le téléphone redémarre automatiquement.

Télécharger: GT-I9000_P-SBL_RCVDL_FIX_ODIN.7z

Les programmes d'amorçage sont la dernière version et donc compatible avec l'autre.

UPDATE 02/10/2010: Les méthodes précédentes remplacé par le dernier (et le plus sûr). briques ZERO signalées à ce jour.

mais perso je ne comprend pas tout :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'ai essayé cette nouvelle méthode sur un bouygues JM2 et ça a marché, dans le sens où maintenant je peux accéder au mode dowload en appuyant sur vol bas + main + power, mais toujours pas au mode recovery. C'est normal avec ce fix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je suis comme dano33 avec un Bouygues.

PDA:i9000pojm2

phone:i9000xxjm2

csc:i9000bogjg4

Je n'ai pas encore vu, il me semble personne avec la même conf appliquer avec la nouvelle méthode (sans passer par la JM5) donc j'attends encore quelques jours puis je finirai bien par me lancer..., sinon j'attends fin octobre Froyo2.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malgré aucune réponse je me suis lancé avec succès dans ce débridage

J'ai accès aux 2 mode,download et recovery

J'ai galéré pas mal avec la syntaxe pour la ligne de commande mais j'y suis arrivé

Si vous avez besoin d'aide ,n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...