Xaenfael Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Rapide, simple et fonctionnel. Mon téléphone était un Orange bridé JG2. Demain je vire cette surcouche Orange à deux balles :) Merci pour le tuto ainsi que la traduction / le récapitulatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fsttomjoad Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Bonsoir à tous.. Je tenterai bien la manip, mais j'ai quand même un doute. Cette méthode fonctionne bien quel que soit le firmware ? Je suis en PDA : I9000POJM1 PHONE : I9000XXJM2 CSC : I9000XEFJM2 --> standard NRJ Mobile. Je n'ai vu personne avec ces versions de firmware pour le moment. Quelqu'un a essayé avec ce type de Firmware ? Merci d'avance et encore bravo pour ces tutos super bien expliqués :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 5 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2010 L'Ancienne méthode fonctionnait sur cette rom. La nouvelle devrait donc fonctionner ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fsttomjoad Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 OK, vendu. J'ai testé, ça marche bien avec mon stock firmware. Merci, du coup, je suis plus serein pour attaquer les prochains flash :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 plop Akex on a eu 1 ou 2 cas de brick avec ta nouvelle méthode sur le forum galaxy team après hélas je n'ai pas eu plus de retour que ça sur leur firmware d'origine etc.. Quelles sont les points à surveiller ? Y a il des soucis avec les lag fix ? ou si des flash jm1 ou jm2 on été fait via odin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganna Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour,en tout cas pour moi en jm1 forcé par kies ( jg2 sfr d'origine), le tuto est passé comme une lettre à la poste...et encore merci pour le taf accompli... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loploup Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour, déblocage du bridage réussi pour moi JG2 SFR Merci pour le coup de main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papawillo Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 +1 sans aucune encombre, parfait JG2 SFR merci pour tout et bravo pour le support à long terme :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Salut +1 après retour SAV suite à Panne du GS Phone : Galaxy s I9000 PDA :I9000BUJG2 Phone : I9000BUJG1 CSC : I9000GSFRJG2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dano33 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) Bonjour Voici mon 1er message Apres avoir parcouru en invité ce forum,je me suis décider enfin à m'inscrire et ne plus faire le "voyeur" Bravo,tres sympa et très convivial Je patine un peu dans tous les termes,les tutos etc... Je voudrais savoir si avec ces caracteristiques de mon i900,que je viens d'acheter ches Bouy..,donc sous garantie je peux appliquer la méthode donnée au debut du post pour debrider mon telsvp? PDA:i9000pojm2 phone:i9000xxjm2 csc:i9000bogjg4 Merci Modifié 6 octobre 2010 par dano33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanzi Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Hello, Merci, c'est cool, cette méthode a fonctionné avec succès sur mon téléphone bridé Orange PDA : I9000BVJG2 PHONE : I9000BVJF3 CSC : I9000FTMJG2 Les modes recovery et download sont désormais disponibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) Méthode ok pour moi aussi. Tél avec ROM Orange d'origine. PDA : I9000BVJG2 PHONE : I9000BVJF3 CSC : I9000FTMJG2 Merci à ceux qui ont trouvé et ceux qui ont diffusé la méthode. Modifié 6 octobre 2010 par sonic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco008 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Salut à tous :) j'aimerai bien le faire mais j’hésite encore car peur de faire une connerie sais quand même un phone à 550€ :s j'ai lut que pascal1973 à réussi à le faire :) grâce au tuto de Richthofen : Préparation: Assurez-vous que les pilotes installés (c.-à-Kies est de reconnaître que le téléphone), adb disponibles et "USB débogage" est activée dans "Paramètres -> Applications -> Développement» du menu. * Type # 0228 # pour la vérification de la tension et la valeur dialer (sans câble USB est branché) est atleast 3800 (mV). 1. Débranchez le téléphone de l'ordinateur (s'il est connecté) 2. Tuez tous les logiciels connexes Kies (agent bac, etc) 3. Démarrer Odin3 v1.3 Downloader 4. Branchez le téléphone à l'ordinateur 5. Démarrer une nouvelle invite de commandes et naviguez jusqu'au dossier / lecteur où se trouve la BAD. 6. Type "télécharger le redémarrage de la BAD" à l'invite de commande et appuyez sur Entrée. 7. Déplacer vers Odin3 v1.3 downloader et sélectionnez l'option "-Aries_P SBL.tar.md5" comme fichier de PDA. Assurez-vous que "Téléphone Bootloader mise à jour" est cochée et ré-partition est restaurée. Ne sélectionnez pas d'autres fichiers, mais "Aries_P-SBL.tar.md5". 8. Appuyez sur "Start" pour lancer le processus de mise à jour. Il faudra environ trois secondes pour terminer. Après mise à jour le téléphone redémarre automatiquement. Télécharger: GT-I9000_P-SBL_RCVDL_FIX_ODIN.7z Les programmes d'amorçage sont la dernière version et donc compatible avec l'autre. UPDATE 02/10/2010: Les méthodes précédentes remplacé par le dernier (et le plus sûr). briques ZERO signalées à ce jour. mais perso je ne comprend pas tout :$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luke79 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 bonjour à tous, j'ai essayé cette nouvelle méthode sur un bouygues JM2 et ça a marché, dans le sens où maintenant je peux accéder au mode dowload en appuyant sur vol bas + main + power, mais toujours pas au mode recovery. C'est normal avec ce fix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mowmow Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Bonsoir, pour une raison inconnue, j'avais perdu l'accès à ces modes, avant mon passage en jm8 j'ai donc re effectué ce tuto avec la nouvelle méthode et ça fonctionne toujours aussi bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blobos Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 J'ai testé la nouvelle méthode. Très très simple, fait en 2 mn et marche nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luke79 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Et alors, on retrouve les 2 modes download et recovery manquants ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mowmow Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Oui, j'ai bien les 2 modes accessibles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luke79 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Non mais c'est moi, j'avais pas capté que pour le mode recovery il fallait lâcher le bouton power et du coup ca arrêtait pas de redemarrer! Merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mowmow Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Oui je me suis fait avoir de la même façon, il faut appuyer sur volume +/ - selon le mode voulu et le bouton home, puis power le temps qu'il s'allume et ensuite relacher power, sinon il reboot en boucle ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier.SGS Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour, moi je suis comme dano33 avec un Bouygues. PDA:i9000pojm2 phone:i9000xxjm2 csc:i9000bogjg4 Je n'ai pas encore vu, il me semble personne avec la même conf appliquer avec la nouvelle méthode (sans passer par la JM5) donc j'attends encore quelques jours puis je finirai bien par me lancer..., sinon j'attends fin octobre Froyo2. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco008 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) merci tout sais passer nikel :D Modifié 6 octobre 2010 par cisco008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier.SGS Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Cisco008, c'est quoi ton opérateur et tes versions de tel/pda/csc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dano33 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Bon malgré aucune réponse je me suis lancé avec succès dans ce débridage J'ai accès aux 2 mode,download et recovery J'ai galéré pas mal avec la syntaxe pour la ligne de commande mais j'y suis arrivé Si vous avez besoin d'aide ,n'hésitez pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier.SGS Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) Salut Dano33. tu as appliqué à la lettre le tuto page 1 ? Modifié 6 octobre 2010 par didier.SGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.