ghjuva Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour, Manipulation OK pour moi (SGS série 65xxxxx) de chez SFR en JG2 J'ai fait un reset avant d'installer Merci pour la manip ! Super Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabizor Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 passage sans souci pour moi aussi avec SGS Virgin I9000XXJM2. Merci pour tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil78 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Bonjour, une petite question m'obsède dans quel cas perd t'on le fix lors d'un autre flashage ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 Avec la JM2 notamment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobdams Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) salut a tous voila tuto testé et approuvé!!!=>NICE JOB merci beaucoup PDA I9000BUJG2 PHONE I9000BUJG1 CSC I9000GSbujg2 edit: "sfr" Modifié 7 octobre 2010 par bobdams Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dano33 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Salut Dano33.tu as appliqué à la lettre le tuto page 1 ? Oui pas a pas Tout est passé nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Salut akex j'ai une petite question ,quels sont les Rom qui ne font pas sauter le fix 3boutons. ça permettrais de ne prendre aucun risque en cas de ratage du flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualbluefr Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Salut akex j'ai une petite question ,quels sont les Rom qui ne font pas sauter le fix 3boutons.ça permettrais de ne prendre aucun risque en cas de ratage du flash Les releases qui ne contiennent ni boot.bin, ni sbl.bin dans leur fichier CODExxxx.md5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angua Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) Merci pour le tuto ! J'étais en JG2 sfr, puis JM2/JM1 via kies Modes recovery et download fonctionnels avec la nouvelle méthode! Modifié 7 octobre 2010 par Angua Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 Les releases qui ne contiennent ni boot.bin, ni sbl.bin dans leur fichier CODExxxx.md5 Seulement celles qui ne contiennent pas de sbl.bin (boot.bin n'a rien à voir). Pratiquement toutes les releases majeures contiennent le boot.bin puisqu'il est là, notamment, pour l'initialisation de certaines valeurs + installation du kernel ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualbluefr Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Seulement celles qui ne contiennent pas de sbl.bin (boot.bin n'a rien à voir). Pratiquement toutes les releases majeures contiennent le boot.bin puisqu'il est là, notamment, pour l'initialisation de certaines valeurs + installation du kernel ... Seulement, c'est l'incohérence entre boot.bin et sbl.bin qui est probablement à l'origine du brick !!! Les releases majeures contiennent probablement aussi un sbl.bin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klesk01 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Heu ... m'en veuillez surtout pas mais là je me fais dessus rien qu'à l'idée de "bricker" mon tout nouveau SGS alors je préfère demander avant de faire une grosse connerie. Dans le tuto il est écrit ceci : ...- Cochez la case Phone bootloader update ... Or je ne vois pas cette p****n de case à cocher (Phone bootloader update) pourtant j'utilise bien la version 1.3 de ODIN et même sur la version 3.95 pas la moindre traces de cette case ? J'ai raté un épisode ou bien ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Salut klesk01 début de tuto prend le odin et le fix von richtoffen https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26795 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klesk01 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) Merci ZEB, Arrgghhh, je suis trop stressé, j'avais pas la bonne version d'ODIN seulement ODIN3 v1.00 et pas la 1.3. Je sais pas ce que j'ai mais il est trop top mon SGS ça m'ennuierait de le plier en cliquant sur le mauvais bouton ! Allez on se concentre j'y retourne. ... OUF, SGS débridé !!! C'est pas humain de prendre des risques pareil mais bon pour l'instant ça marche donc prochaine étape : Passage en JM2 La suite au prochain épisode. Et encore un grand merci à tout ceux qui se démènent pour faire tout ces tutos, c'est TOP. Continuez le SGS le vaut bien. Modifié 7 octobre 2010 par klesk01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 @KLESK01 "ATTENTION : flasher en JM2 vous fait perdre le fix. En effet, la rom contient un fichier sbl.bin qui neutralise le fix." Lis la fin du tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanloque Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) Bonjour, excellente nouvelle si ça marche sur téléphone bridé SFR ! :D Je m'en servirai pour passer en firmware usine Samsung quand ils sortiront la 2.2 officielle, que je pourrai ensuite installer en Over-The-Air n'est-ce pas? Modifié 7 octobre 2010 par vanloque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klesk01 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) @KLESK01"ATTENTION : flasher en JM2 vous fait perdre le fix. En effet, la rom contient un fichier sbl.bin qui neutralise le fix." Lis la fin du tuto OUI j'ai bien lu effectivement, mais le dé-bridage était bien obligatoire pour le flash en JM2 non ? Et une fois passé en JM2 il suffira de refaire la même manip pour à nouveau débrider, c'est ça ? Modifié 7 octobre 2010 par klesk01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanloque Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Non, le JM2 contient le bridage, tu te coinceras tout seul si tu flashes en JM2. le JM1 est "safe" au fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 Pas vérifié. Mais conseil, flasher ensuite en JM5 min. C'est plus sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil78 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Seulement celles qui ne contiennent pas de sbl.bin (boot.bin n'a rien à voir). Pratiquement toutes les releases majeures contiennent le boot.bin puisqu'il est là, notamment, pour l'initialisation de certaines valeurs + installation du kernel ... Ok c'est clair mais les SGS non bridés d'origine souffrent t'ils du même problème et si non pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Pas vérifié. Mais conseil, flasher ensuite en JM5 min. C'est plus sur. Donc si j'ai bien compris JM5 ou supérieur c'est ok ,JM1 JM2 ou autres c'est pas bon on perd le fix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcericpro Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 bonjour j ai un problème pendant le flash mon gs est sur icon !+pc et le pc ne le reconnais pas que dois je faire merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanloque Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Par prudence j'essaierai plutôt (quand j'aurai ce téléphone) de flasher en JP3, non ? C'est du Froyo officiel en fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 bonjour j ai un problème pendant le flash mon gs est sur icon !+pc et le pc ne le reconnais pas que dois je faire merci Salut si tu n'as pas accés au mode recovery et download tu as un beau gs brické Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 bonjour j ai un problème pendant le flash mon gs est sur icon !+pc et le pc ne le reconnais pas que dois je faire merci rééssaye un adb reboot download si ca passe pas c'est brické Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.