Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

Les releases qui ne contiennent ni boot.bin, ni sbl.bin dans leur fichier CODExxxx.md5

Seulement celles qui ne contiennent pas de sbl.bin (boot.bin n'a rien à voir). Pratiquement toutes les releases majeures contiennent le boot.bin puisqu'il est là, notamment, pour l'initialisation de certaines valeurs + installation du kernel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement celles qui ne contiennent pas de sbl.bin (boot.bin n'a rien à voir). Pratiquement toutes les releases majeures contiennent le boot.bin puisqu'il est là, notamment, pour l'initialisation de certaines valeurs + installation du kernel ...

Seulement, c'est l'incohérence entre boot.bin et sbl.bin qui est probablement à l'origine du brick !!!

Les releases majeures contiennent probablement aussi un sbl.bin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... m'en veuillez surtout pas mais là je me fais dessus rien qu'à l'idée de "bricker" mon tout nouveau SGS alors je préfère demander avant de faire une grosse connerie.

Dans le tuto il est écrit ceci :

...

- Cochez la case Phone bootloader update

...

Or je ne vois pas cette p****n de case à cocher (Phone bootloader update) pourtant j'utilise bien la version 1.3 de ODIN et même sur la version 3.95 pas la moindre traces de cette case ?

J'ai raté un épisode ou bien ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ZEB,

Arrgghhh, je suis trop stressé, j'avais pas la bonne version d'ODIN seulement ODIN3 v1.00 et pas la 1.3.

Je sais pas ce que j'ai mais il est trop top mon SGS ça m'ennuierait de le plier en cliquant sur le mauvais bouton !

Allez on se concentre j'y retourne.

...

OUF, SGS débridé !!!

C'est pas humain de prendre des risques pareil mais bon pour l'instant ça marche donc prochaine étape : Passage en JM2

La suite au prochain épisode.

Et encore un grand merci à tout ceux qui se démènent pour faire tout ces tutos, c'est TOP.

Continuez le SGS le vaut bien.

Modifié par klesk01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, excellente nouvelle si ça marche sur téléphone bridé SFR ! :D

Je m'en servirai pour passer en firmware usine Samsung quand ils sortiront la 2.2 officielle, que je pourrai ensuite installer en Over-The-Air n'est-ce pas?

Modifié par vanloque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KLESK01

"ATTENTION : flasher en JM2 vous fait perdre le fix. En effet, la rom contient un fichier sbl.bin qui neutralise le fix."

Lis la fin du tuto

OUI j'ai bien lu effectivement, mais le dé-bridage était bien obligatoire pour le flash en JM2 non ?

Et une fois passé en JM2 il suffira de refaire la même manip pour à nouveau débrider, c'est ça ?

Modifié par klesk01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement celles qui ne contiennent pas de sbl.bin (boot.bin n'a rien à voir). Pratiquement toutes les releases majeures contiennent le boot.bin puisqu'il est là, notamment, pour l'initialisation de certaines valeurs + installation du kernel ...

Ok c'est clair mais les SGS non bridés d'origine souffrent t'ils du même problème et si non pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...