DID40 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) bonjour un petit soucis le fichier à telecharger (le fix) n'est pas zippé... alors que le truto dit de le dézippé et je ne trouve pas le fichier à selectionner dans la case PDA de odin. merci a vous Modifié 7 octobre 2010 par DID40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 Il est zippé avec 7zip ;). Format libre et outil gratuit. (très utilisé d'ailleurs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DID40 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) a merci a par winrar et winzip je ne connaissait pas je me lance. j ai briké mon gs il ya 3 jours avec odin et la JM5 en me servant de android emulator... gs orange bridé.j ai recu le nouveau hiers dans le meme etat.. a toute pour les news. Modifié 7 octobre 2010 par DID40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DID40 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Edit (Akex) : double post. Merci d'ajouter tes messages en éditant le premier. Ca évite de faire gonfler inutilement le nombre de pages ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 Les prérequis sont notés dans le tuto ;). Y en a pas d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DID40 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) a mercia par winrar et winzip je ne connaissait pas je me lance. j ai briké mon gs il ya 3 jours avec odin et la JM5 en me servant de android emulator... gs orange bridé.j ai recu le nouveau hiers dans le meme etat.. a toute pour les news. OKI bien recu. bon je vais passer pour le boulet du coin mais tant pis... a priori ca a bien fonctionné. case bleue dans odin et message ok. par contre je ne dois pas avoir la bonne technique avec les trois fameux boutons. il faut presser les trois en meme temps?en lacher un avant les autres peut etre? pour l instant je redemmare toujous normalement...pffffffffffffffffffff merci Modifié 8 octobre 2010 par DID40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Battlestar Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Bonjour, DID40 j'ai testé comme ce qui écrit dans le kit d'initiation et mon Galaxy démarrait tout le temps normalement. J'ai donc installé le fix qu'on peut trouver sur ce sujet. J'ai ensuite réessayé de démarrer en mode recovery et download et toujours rien. Après une recherche sur Google, j'ai trouvé une autre manipulation. En fait, il ne faut pas éteindre son téléphone, tu te mets dans le menu principal et pour le mode recovery par exemple, tu presses la touche "volume haut", ensuite la touche "menu" et pour terminer la touche "power". Ton téléphone va monter le son, il va te mettre le menu "Options du téléphone " (mode discret, avion et la mise hors tension), mais ça tu t'en fiches. Tu attends que ton téléphone s'éteigne et lorsqu'il redémarre, tu vois sur un fond noir "Galaxy S Samsung" (le truc normal du démarrage), et c'est donc à ce moment-là que tu dois arrêter d'appuyer sur la touche "Power". Cependant, tu dois maintenir les touches "volume haut" et "menu" enfoncées jusqu'à ce que le mode recovery apparaisse. Une fois cela fait, tu peux tout relâcher. J'ai testé comme ça pour le mode recovery et le mode download et ça a fonctionné du premier coup pour les deux. Je me dis que l'installation du fix n'a peut-être servi à rien et que si j'avais testé cette méthode dès le début ça aurait fonctionné, mais bon, pas grave. Pour information, j'ai un Samsung Galaxy S de Bouygues Télécom personnalisé (animation de l'opérateur au démarrage, à l'extinction et quelques applications pré-installées) et il est en JM2. Il l'était déjà de base. Pour quitter le mode recovery, il faut appuyer sur la touche "menu" et pour le mode download, pas d'autre choix que de retirer la batterie du téléphone. Tiens-nous au courant et dis-nous si ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klesk01 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Battlestar, c'est quoi ta source, tu as un lien ? Sinon OK pour un pseudo mode recovery avec ta technique mais si je comprends bien il faut que le tel ai pu démarrer pour que puisses y avoir accès or justement l'intérêt du mode recovery c'est d'avoir la possibilté d'accéder au tel lorsqu'il est planté et donc ne demare pas. Donc je saisie pas bien l'intérêt de la manoeuvre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DID40 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Bonjour,DID40 j'ai testé comme ce qui écrit dans le kit d'initiation et mon Galaxy démarrait tout le temps normalement. J'ai donc installé le fix qu'on peut trouver sur ce sujet. J'ai ensuite réessayé de démarrer en mode recovery et download et toujours rien. Après une recherche sur Google, j'ai trouvé une autre manipulation. En fait, il ne faut pas éteindre son téléphone, tu te mets dans le menu principal et pour le mode recovery par exemple, tu presses la touche "volume haut", ensuite la touche "menu" et pour terminer la touche "power". Ton téléphone va monter le son, il va te mettre le menu "Options du téléphone " (mode discret, avion et la mise hors tension), mais ça tu t'en fiches. Tu attends que ton téléphone s'éteigne et lorsqu'il redémarre, tu vois sur un fond noir "Galaxy S Samsung" (le truc normal du démarrage), et c'est donc à ce moment-là que tu dois arrêter d'appuyer sur la touche "Power". Cependant, tu dois maintenir les touches "volume haut" et "menu" enfoncées jusqu'à ce que le mode recovery apparaisse. Une fois cela fait, tu peux tout relâcher. J'ai testé comme ça pour le mode recovery et le mode download et ça a fonctionné du premier coup pour les deux. Je me dis que l'installation du fix n'a peut-être servi à rien et que si j'avais testé cette méthode dès le début ça aurait fonctionné, mais bon, pas grave. Pour information, j'ai un Samsung Galaxy S de Bouygues Télécom personnalisé (animation de l'opérateur au démarrage, à l'extinction et quelques applications pré-installées) et il est en JM2. Il l'était déjà de base. Pour quitter le mode recovery, il faut appuyer sur la touche "menu" et pour le mode download, pas d'autre choix que de retirer la batterie du téléphone. Tiens-nous au courant et dis-nous si ça fonctionne. merci c est bon j ai fini par y arriver. il faut appuyer brievement sur les trois boutons et relacher auussitot. et non pas rester appuyer comme je l avais lu sur un post!!! la ca marche super! felicitation et chapeau bas au developper!! je vais pouvoir retenter d upgrader mon gs en etant un peu plus detendu.... MERCI ENCORE A AKEX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DID40 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Bonjour,DID40 j'ai testé comme ce qui écrit dans le kit d'initiation et mon Galaxy démarrait tout le temps normalement. J'ai donc installé le fix qu'on peut trouver sur ce sujet. J'ai ensuite réessayé de démarrer en mode recovery et download et toujours rien. Après une recherche sur Google, j'ai trouvé une autre manipulation. En fait, il ne faut pas éteindre son téléphone, tu te mets dans le menu principal et pour le mode recovery par exemple, tu presses la touche "volume haut", ensuite la touche "menu" et pour terminer la touche "power". Ton téléphone va monter le son, il va te mettre le menu "Options du téléphone " (mode discret, avion et la mise hors tension), mais ça tu t'en fiches. Tu attends que ton téléphone s'éteigne et lorsqu'il redémarre, tu vois sur un fond noir "Galaxy S Samsung" (le truc normal du démarrage), et c'est donc à ce moment-là que tu dois arrêter d'appuyer sur la touche "Power". Cependant, tu dois maintenir les touches "volume haut" et "menu" enfoncées jusqu'à ce que le mode recovery apparaisse. Une fois cela fait, tu peux tout relâcher. J'ai testé comme ça pour le mode recovery et le mode download et ça a fonctionné du premier coup pour les deux. Je me dis que l'installation du fix n'a peut-être servi à rien et que si j'avais testé cette méthode dès le début ça aurait fonctionné, mais bon, pas grave. Pour information, j'ai un Samsung Galaxy S de Bouygues Télécom personnalisé (animation de l'opérateur au démarrage, à l'extinction et quelques applications pré-installées) et il est en JM2. Il l'était déjà de base. Pour quitter le mode recovery, il faut appuyer sur la touche "menu" et pour le mode download, pas d'autre choix que de retirer la batterie du téléphone. Tiens-nous au courant et dis-nous si ça fonctionne. klesk 01 a raison le but etant de pouvour redemarrer en mode recovery en cas de plantage il faut en passer par cette manip jusqu a ce que ca fonctionne!!! POUR MOI C EST OK MAINTENANT. merci a toi et retentes le coup et dis nous si ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Battlestar Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) Donc je saisie pas bien l'intérêt de la manoeuvre ? Non, c'est clair, ça ne sert à rien dans ce sens là. C'était juste parce que je n'arrivais pas à le faire quand il était éteint. J'ai retenté avec le téléphone éteint et j'ai réussi, il ne faut pas faire exactement comme c'est écrit dans le tutoriel. Voici ce j'ai fait : 1. Appuyer sur la touche "volume haut" en la gardant enfoncée, 2. Appuyer sur la touche "menu" en la gardant enfoncée, 3. Appuyer sur la touche "power" en la gardant enfoncée, 4. Dès que fond d'écran "Galaxy S Samsung" apparait, relâcher la touche "power" (ne pas relâcher les touches "volume haut" et "menu"), 5. Une fois dans le mode recovery, relâcher tout. La différence c'est que dans le kit d'initialisation, il est écrit d'attendre 5 à 10 secondes sur la touche "power". En fait, il faut la relâcher juste après de voir l'écran de démarrage (autrement dit plutôt 2 secondes) et ça fait toute la différence, ça fonctionne à tous les coups pour moi. Peut-être que c'est moi qui avait mal compris, mais l'écran de démarrage ne met pas autant de temps avant de s'afficher. En espérant que ce petit détail en aide certains. Pour la source de mon message précédent, ça vient d'une vidéo sur Youtube. -> Modifié 8 octobre 2010 par Battlestar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klesk01 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) ... dans le kit d'initialisation ... Heu... c'est pas plutôt le kit d'initiation ? https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23627 En tout cas merci pour les précisions concernant la procédure. ...et puis c'est pas la touche "menu" mais "home" (celle du milieu) et la seule qui soit un vrai bouton physique alors que les deux autres sont tactiles, mais on avait compris, pas de problème, c'est juste qu'il faut être précis pour éviter les confusions et l'affolement. Toujours stressant ce genre de manip ! Modifié 8 octobre 2010 par klesk01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Battlestar Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Désolé pour les erreurs. Je parlais bien de la touche physique, celle du milieu et oui c'est kit d'initiation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klesk01 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Pas de sushi ! Note juste que dans le tuto du kit justement il est aussi précisé qu'il ne faut pas hésiter à refaire la manip plusieurs fois et en changeant la séquence des touches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 question bete la jm5 contient elle un sbl.bin qui fait sauter le fixe ? et la toute nouvelle jm9 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Salut brackis à priori non pour la JM5 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=28515 par contre pour la JM9 qui vient de sortir aucune idée je suis comme toi j'attend pour être certains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 bon c'est ecrit en gros dans le topic de xda (je suis un boulet) PAS DE BOOTLOADER flashage en coursde la jm9 je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 flashage ok mode recovery toujours présent houlala çà va vite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 brackis tu as flashé la JM9 en une passe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppn Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Combien y a t-il eu de flash rater avec la nouvelle methode sur combien de reussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 oui zebulon en une passe repartition coché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Combien y a t-il eu de flash rater avec la nouvelle methode sur combien de reussi ? Salut ppn pour l'instant aucun retour sur un flash loupé avec la new méthode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-pied Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Je viens de flasher en JM5 et ça à fait sauter le fix. Zut!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Je viens de flasher en JM5 et ça à fait sauter le fix. Zut!!!!! Salut c'est bizarre j'avais posé la question et la JM5 et JM8 ne faisaient pas sauté le fix ,refais le fix et flash avec la JM9 ya brackis qui viens de le faire et le fix est toujours la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DID40 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Bonsoir dis moi tu utilise ODIN 1.3 ou 1.0 ??? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.