Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

bonjour

un petit soucis

le fichier à telecharger (le fix) n'est pas zippé...

alors que le truto dit de le dézippé et je ne trouve pas le fichier à

selectionner dans la case PDA de odin.

merci a vous

Modifié par DID40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a merci

a par winrar et winzip je ne connaissait pas

je me lance.

j ai briké mon gs il ya 3 jours avec odin et la JM5

en me servant de android emulator...

gs orange bridé.j ai recu le nouveau hiers dans le meme etat..

a toute pour les news.

Modifié par DID40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a merci

a par winrar et winzip je ne connaissait pas

je me lance.

j ai briké mon gs il ya 3 jours avec odin et la JM5

en me servant de android emulator...

gs orange bridé.j ai recu le nouveau hiers dans le meme etat..

a toute pour les news.

OKI bien recu.

bon je vais passer pour le boulet du coin mais tant pis...

a priori ca a bien fonctionné.

case bleue dans odin et message ok.

par contre je ne dois pas avoir la bonne technique avec les trois fameux boutons.

il faut presser les trois en meme temps?en lacher un avant les autres peut etre?

pour l instant je redemmare toujous normalement...pffffffffffffffffffff

merci

Modifié par DID40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

DID40 j'ai testé comme ce qui écrit dans le kit d'initiation et mon Galaxy démarrait tout le temps normalement. J'ai donc installé le fix qu'on peut trouver sur ce sujet. J'ai ensuite réessayé de démarrer en mode recovery et download et toujours rien.

Après une recherche sur Google, j'ai trouvé une autre manipulation. En fait, il ne faut pas éteindre son téléphone, tu te mets dans le menu principal et pour le mode recovery par exemple, tu presses la touche "volume haut", ensuite la touche "menu" et pour terminer la touche "power". Ton téléphone va monter le son, il va te mettre le menu "Options du téléphone " (mode discret, avion et la mise hors tension), mais ça tu t'en fiches. Tu attends que ton téléphone s'éteigne et lorsqu'il redémarre, tu vois sur un fond noir "Galaxy S Samsung" (le truc normal du démarrage), et c'est donc à ce moment-là que tu dois arrêter d'appuyer sur la touche "Power". Cependant, tu dois maintenir les touches "volume haut" et "menu" enfoncées jusqu'à ce que le mode recovery apparaisse. Une fois cela fait, tu peux tout relâcher.

J'ai testé comme ça pour le mode recovery et le mode download et ça a fonctionné du premier coup pour les deux.

Je me dis que l'installation du fix n'a peut-être servi à rien et que si j'avais testé cette méthode dès le début ça aurait fonctionné, mais bon, pas grave.

Pour information, j'ai un Samsung Galaxy S de Bouygues Télécom personnalisé (animation de l'opérateur au démarrage, à l'extinction et quelques applications pré-installées) et il est en JM2. Il l'était déjà de base.

Pour quitter le mode recovery, il faut appuyer sur la touche "menu" et pour le mode download, pas d'autre choix que de retirer la batterie du téléphone.

Tiens-nous au courant et dis-nous si ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battlestar, c'est quoi ta source, tu as un lien ?

Sinon OK pour un pseudo mode recovery avec ta technique mais si je comprends bien il faut que le tel ai pu démarrer pour que puisses y avoir accès or justement l'intérêt du mode recovery c'est d'avoir la possibilté d'accéder au tel lorsqu'il est planté et donc ne demare pas.

Donc je saisie pas bien l'intérêt de la manoeuvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

DID40 j'ai testé comme ce qui écrit dans le kit d'initiation et mon Galaxy démarrait tout le temps normalement. J'ai donc installé le fix qu'on peut trouver sur ce sujet. J'ai ensuite réessayé de démarrer en mode recovery et download et toujours rien.

Après une recherche sur Google, j'ai trouvé une autre manipulation. En fait, il ne faut pas éteindre son téléphone, tu te mets dans le menu principal et pour le mode recovery par exemple, tu presses la touche "volume haut", ensuite la touche "menu" et pour terminer la touche "power". Ton téléphone va monter le son, il va te mettre le menu "Options du téléphone " (mode discret, avion et la mise hors tension), mais ça tu t'en fiches. Tu attends que ton téléphone s'éteigne et lorsqu'il redémarre, tu vois sur un fond noir "Galaxy S Samsung" (le truc normal du démarrage), et c'est donc à ce moment-là que tu dois arrêter d'appuyer sur la touche "Power". Cependant, tu dois maintenir les touches "volume haut" et "menu" enfoncées jusqu'à ce que le mode recovery apparaisse. Une fois cela fait, tu peux tout relâcher.

J'ai testé comme ça pour le mode recovery et le mode download et ça a fonctionné du premier coup pour les deux.

Je me dis que l'installation du fix n'a peut-être servi à rien et que si j'avais testé cette méthode dès le début ça aurait fonctionné, mais bon, pas grave.

Pour information, j'ai un Samsung Galaxy S de Bouygues Télécom personnalisé (animation de l'opérateur au démarrage, à l'extinction et quelques applications pré-installées) et il est en JM2. Il l'était déjà de base.

Pour quitter le mode recovery, il faut appuyer sur la touche "menu" et pour le mode download, pas d'autre choix que de retirer la batterie du téléphone.

Tiens-nous au courant et dis-nous si ça fonctionne.

merci

c est bon j ai fini par y arriver.

il faut appuyer brievement sur les trois boutons et relacher auussitot.

et non pas rester appuyer comme je l avais lu sur un post!!!

la ca marche super!

felicitation et chapeau bas au developper!!

je vais pouvoir retenter d upgrader mon gs en etant un peu

plus detendu....

MERCI ENCORE A AKEX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

DID40 j'ai testé comme ce qui écrit dans le kit d'initiation et mon Galaxy démarrait tout le temps normalement. J'ai donc installé le fix qu'on peut trouver sur ce sujet. J'ai ensuite réessayé de démarrer en mode recovery et download et toujours rien.

Après une recherche sur Google, j'ai trouvé une autre manipulation. En fait, il ne faut pas éteindre son téléphone, tu te mets dans le menu principal et pour le mode recovery par exemple, tu presses la touche "volume haut", ensuite la touche "menu" et pour terminer la touche "power". Ton téléphone va monter le son, il va te mettre le menu "Options du téléphone " (mode discret, avion et la mise hors tension), mais ça tu t'en fiches. Tu attends que ton téléphone s'éteigne et lorsqu'il redémarre, tu vois sur un fond noir "Galaxy S Samsung" (le truc normal du démarrage), et c'est donc à ce moment-là que tu dois arrêter d'appuyer sur la touche "Power". Cependant, tu dois maintenir les touches "volume haut" et "menu" enfoncées jusqu'à ce que le mode recovery apparaisse. Une fois cela fait, tu peux tout relâcher.

J'ai testé comme ça pour le mode recovery et le mode download et ça a fonctionné du premier coup pour les deux.

Je me dis que l'installation du fix n'a peut-être servi à rien et que si j'avais testé cette méthode dès le début ça aurait fonctionné, mais bon, pas grave.

Pour information, j'ai un Samsung Galaxy S de Bouygues Télécom personnalisé (animation de l'opérateur au démarrage, à l'extinction et quelques applications pré-installées) et il est en JM2. Il l'était déjà de base.

Pour quitter le mode recovery, il faut appuyer sur la touche "menu" et pour le mode download, pas d'autre choix que de retirer la batterie du téléphone.

Tiens-nous au courant et dis-nous si ça fonctionne.

klesk 01 a raison le but etant de pouvour redemarrer en mode recovery en cas de plantage

il faut en passer par cette manip jusqu a ce que ca fonctionne!!!

POUR MOI C EST OK MAINTENANT.

merci a toi et retentes le coup et dis nous si ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je saisie pas bien l'intérêt de la manoeuvre ?

Non, c'est clair, ça ne sert à rien dans ce sens là. C'était juste parce que je n'arrivais pas à le faire quand il était éteint.

J'ai retenté avec le téléphone éteint et j'ai réussi, il ne faut pas faire exactement comme c'est écrit dans le tutoriel.

Voici ce j'ai fait :

1. Appuyer sur la touche "volume haut" en la gardant enfoncée,

2. Appuyer sur la touche "menu" en la gardant enfoncée,

3. Appuyer sur la touche "power" en la gardant enfoncée,

4. Dès que fond d'écran "Galaxy S Samsung" apparait, relâcher la touche "power" (ne pas relâcher les touches "volume haut" et "menu"),

5. Une fois dans le mode recovery, relâcher tout.

La différence c'est que dans le kit d'initialisation, il est écrit d'attendre 5 à 10 secondes sur la touche "power". En fait, il faut la relâcher juste après de voir l'écran de démarrage (autrement dit plutôt 2 secondes) et ça fait toute la différence, ça fonctionne à tous les coups pour moi. Peut-être que c'est moi qui avait mal compris, mais l'écran de démarrage ne met pas autant de temps avant de s'afficher.

En espérant que ce petit détail en aide certains.

Pour la source de mon message précédent, ça vient d'une vidéo sur Youtube.

->

Modifié par Battlestar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... dans le kit d'initialisation ...

Heu... c'est pas plutôt le kit d'initiation ?

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23627

En tout cas merci pour les précisions concernant la procédure.

...et puis c'est pas la touche "menu" mais "home" (celle du milieu) et la seule qui soit un vrai bouton physique alors que les deux autres sont tactiles, mais on avait compris, pas de problème, c'est juste qu'il faut être précis pour éviter les confusions et l'affolement.

Toujours stressant ce genre de manip !

Modifié par klesk01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...