Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je confirme que le tutorial marche.

J'étais le triste possesseur d'un Galaxy S de chez SFR en JG2 avec mode download et recovery bloqué!

Après avoir suivi le tutorial ça fonctionne.

J'ai eu pas mal d'appréhensions avant de le faire surtout après une première tentative ratée (un pb de drivers pas encore installés lorsque qu'on passe en mode download avec la commande adb), Odin qui donnait plus de signes de vie et un téléphone qui restait bloqué sur le droid avec la pelle... Après avoir enlever la batterie tout est reparti... ouf... Je me voyais déjà obliger d'appeler le SAV... D'ailleurs n'y a t-il pas d'autre façon de quitter le mode download qu'en enlevant la batterie ?

Donc c'est avec des sueurs froides que j'ai quand même tenté pour la seconde fois aujourd'hui parce qu'avec tout ces messages sur la mise à jour de FROYO... Ben j'ai tout simplement craqué...

Et là j'ai attendu un peu... tout simplement... après la commande adb que tout s'installe et Odin est passé sans problème et a rebooté le téléphone.

Donc merci encore au forum pour ses précieux conseils.

Par contre maintenant que j'ai accès au mode download et recovery est-ce que je peux installer la version JPM de FROYO sans risque ? J'entends pas là est-ce que le fix ne risque pas de disparaître avec cette version (comme ça semble être le cas avec la JM5 je crois) ?

Je serais dégoûté de le briquer alors que j'ai appliqué le fix par sécurité pour pouvoir revenir en arrière au cas où ça planterait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je confirme que le tutorial marche.

J'étais le triste possesseur d'un Galaxy S de chez SFR en JG2 avec mode download et recovery bloqué!

Après avoir suivi le tutorial ça fonctionne.

J'ai eu pas mal d'appréhensions avant de le faire surtout après une première tentative ratée (un pb de drivers pas encore installés lorsque qu'on passe en mode download avec la commande adb), Odin qui donnait plus de signes de vie et un téléphone qui restait bloqué sur le droid avec la pelle... Après avoir enlever la batterie tout est reparti... ouf... Je me voyais déjà obliger d'appeler le SAV... D'ailleurs n'y a t-il pas d'autre façon de quitter le mode download qu'en enlevant la batterie ?

Donc c'est avec des sueurs froides que j'ai quand même tenté pour la seconde fois aujourd'hui parce qu'avec tout ces messages sur la mise à jour de FROYO... Ben j'ai tout simplement craqué...

Et là j'ai attendu un peu... tout simplement... après la commande adb que tout s'installe et Odin est passé sans problème et a rebooté le téléphone.

Donc merci encore au forum pour ses précieux conseils.

Par contre maintenant que j'ai accès au mode download et recovery est-ce que je peux installer la version JPM de FROYO sans risque ? J'entends pas là est-ce que le fix ne risque pas de disparaître avec cette version (comme ça semble être le cas avec la JM5 je crois) ?

Je serais dégoûté de le briquer alors que j'ai appliqué le fix par sécurité pour pouvoir revenir en arrière au cas où ça planterait...

Apparemment dans ce que j'ai lu, le fix disparait! Mais pourquoi passer par la JPM? Et pourquoi pas la JP6 en passant par kies comme tu l'as fait pour te séparer de la version SFR? Je l'ai fait sans le fix et ça a fonctionné! A moins que la jpm offre encore d'autres agréments!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais passer à la JPM parce que ça semble être la version officielle. J'avais pas encore entendu parler de la JP6. Et puis pour appliquer le fix des 3 boutons j'ai utilisé la méthode de ce topic je suis jamais passé par Kies. Donc tu as réussi à installer la JP6 et à conserver le fix d'après ce que je comprends ?

Modifié par SGSdaisuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai bien suivi le début du tuto !!! mes questions :

- en mode débug mon galaxy s ne se reconnait pas par windows ( en tant normal oui sauf en ce mode )

et pourtant j ai remis les pilote

il y a t - il une solution Merci...

Modifié par templier91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis tous neuf sur le forum et aussi sur mon GS enfin presque,

je voudrais debrider mon GS via ce tuto mais j hesite a me lance

mon tel etait en bujg2 avec la surcouche sfr d origine et j ai fais une manip d un autre tuto pour changer le firmware via kies en faisant la commande regedit puis en modifiant le registre.

je suis maintenan

PDA: I9000XWJM2

PHONE:I9000XXJM1

CSC:I9000XEEJM1

donc maintenan je n est plus la surcouche sfr

je voudrez savoir si je doit revenir au parametre originel pour commencer a suivre le tuto ou si je peut me lance comme sa

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ou bonsoir,

Merci bp pour ce tuto , j'ai reussi et pourtant 2 mains gauche et une chance pourri avec les tel ..... la preuve je suis tombé sur un galaxy s bloqué download et recovery via orange..... reste [color=red]qd[/color] mm un excellent telephone...

Maintenant ma question puis-je faire les mises qui vont apparaitre comme Froyo ou dois-je re-flasher pour avoir les Maj puisse que maintenant j ai récuperé le download et recovery.

et encore félicitation pour le tuto et merci encore et pour la ou les réponses a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j ai vraiment une grosse apprehension pour debrider le mode recovery et download a partir de mon GS en ECLAIR 2.1 update1 . pda JM2 phone JM1 csc JM1

comment puis je revenir a mon firmware d origine ? BUJG2

merci d avance pour la reponse

Modifié par dams33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fix enfin appliqué! Avec un peu de stress mais reussi avec succés. On peut m'ajouter a la liste je pense vue que j'ai le mode recovery sans probleme, ainsi que le mode download!! Je vais enfin pouvoir flasher... jm8 ou jm9? Je pense attendre avant de foncer vers la JPM.

Merci pour ce tuto et tous les conseils qu'on a pu trouvé sur ce post.

PS: version JG2 bridé SFR

Modifié par ppn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais ce matin possesseur d'un Samsung Galayx S SFR bridé (BUJG2)

J'ai suivi la procédure.

Il n'est plus bloqué puisque j'accède au download. Par contre, le recovery, pas encore réussi à y parvenir. Mais je dois pas bien m'y prendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j ai vraiment une grosse apprehension pour debrider le mode recovery et download a partir de mon GS en ECLAIR 2.1 update1 . pda JM2 phone JM1 csc JM1

comment puis je revenir a mon firmware d origine ? BUJG2

merci d avance pour la reponse

la réponse pour revenir au firmware d'origine : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25389 surtout bien suivre la methode pour BUJG2. je l'ai fait et cela fonctionne à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fix enfin appliqué! Avec un peu de stress mais reussi avec succés. On peut m'ajouter a la liste je pense vue que j'ai le mode recovery sans probleme, ainsi que le mode download!! Je vais enfin pouvoir flasher... jm8 ou jm9? Je pense attendre avant de foncer vers la JPM.

Merci pour ce tuto et tous les conseils qu'on a pu trouvé sur ce post.

PS: version JG2 bridé SFR

Je suis passé d'in JG2 SFR à JM2 : ça roule , toujours bien suivre les tutos , par contre , cela fait perdre le recovery et download, donc il vous faudra ré-appliquer le patch après le changement de ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un briquage, un!

pourtant c'est pas mon premier flashage de phone, j'ai commencer sur les mio A701...

mais la, téléphone bridé, éssai sous clockwork recovery ok

je décide donc de voir plusieurs topic sur le sujet de la récup du mode recovery (oui, je me fie pas à un seul site^^)

tout passe jusque Odin, il reconnait mon phone (en attente de download), je start, il envoi le bin et me dit que ca a foirer. mon écran s'éteint sur le phone, et hop....

hum1e0.jpg

j'ai eut beau tout éssayer, rien à faire. et pas envie d'investir dans une jtag box, vu le peu d'utilité que j'en ferais par le futur.

donc orange me change ca demain (appelés hier soir => "je comprend pas, il fonctionne plus....").

on verra si les modes restore et download sont accessibles sur le nouveau...

infos:

Orange

PDA I9000BVJG2

Phone I9000 BVJF3

CSC I9000FTMJG2

nandroid backup réussi de rom orange + rom JM1 (ou 2... ;) )

aucuns lag fixes ou autresq appliqués, juste passages sous rom JM1 (ou 2...) via KIES, puis retour via clockwork recovery sous rom orange.

ZaPaN

Modifié par zapan999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me decide je vais me lance mais ayant relu le topic des questions je doit encore posée

donc je suis maintenant sur pda JM2 phone JM1 csc JM1 grace a upload forcee via kies maintenant quand je fais regedit il me marque comme code produit : hkdsfr et en faisan *#272*heuredutel*ca me met XEE et quand je retabli les parametre par defaut j ai un message en rouge : can t macchin bidule truc CSC machin bidule truc cela ne va pas poser probleme ?

ensuite dois je cocher la case repartition dans odin ? et la case F. reset time ?

et que dois je mettre dans phone et csc vu que dans pda on mais le fichier qu on telecharge au debut du topic soit :Aries_P-SBL.tar.md5

en attente d une reponse merci a tous super topic et forum

Modifié par dams33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kies en jm1 dégage les csc, c'est peut etre valable pour la jm2 aussi, le message rouge en recovery, rien de grave.

Après pour Odin lit bien le 1er post:

Méthode pas à pas :

- Fermez KIES si ouvert (attention, le processus peut rester présent en barre de notification, le clore)

- Débranchez le téléphone (si branché en USB)

- Lancez Odin 1.3 (lien fourni au dessus)

- Dans PDA : sélectionnez le fichier Aries_P-SBL.tar.md5 (cf. lien ci-dessus). Ne sélectionnez rien d'autre

- Cochez la case Phone bootloader update

- Déchochez la case re-partition

ce qui n'est pas mentionné, tu n'y touche pas

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION : flasher en JM2 ou JM5 vous fait perdre le fix. En effet, la rom contient un fichier sbl.bin qui neutralise le fix.

Si je comprend bien une fois le fix appliqué si on passe en JM2 après il faut refaire la manip du fix pour avoir toujours accès au mode downloading ?

Et une fois ce fix appliqué je peux installer un lagfix type Voodoo ou Chainfire ?

Modifié par happygalaxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...