Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser cette opération et cela est un succès total. Bravo pour le tuto.

Mais je pensais qu'en enlevant la sous couche opérateur, les applications comme SFR TV etc, pouvez être supprimées mais ce n'est pas mon cas. Comment puis-je faire pour enlever le logo sfr au démarrage et les applications de SFR?

D'avance merci.

Modifié par elmaxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Petites questions avant d'appliquer le tuto.

Galaxy s SFR sous Froyo en modifiant la base du registre avec Kies.

Puis je appliquer ce tuto pour apres rooter et appliquer un lagfix ou risque de bloquer le telephone.

Un peu perdu dans toutes ces versions JPA .......

Merci de votre reponse.

faut il faire un Mybackup avant ?

Modifié par francky79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ok pour le tuto MAIS plus aucunes applications pas moyen de remettre les widgets

Que faire

Merci pour vos reponses

Ouuuppssss

2 ou 3 reboot et les applications sont ok

Donc eclair et sfr passage a froyo JPA via registre recuperation des 3 touches et maintenant root mais quelle methode ?

Modifié par francky79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z4root sur le Market, simple et efficace !

Bonjour Chris76

pour z4root j'ai essaye mais apres 5 minutes aucun resultat ? :o

il y a peut etre une astuce ?

Merci de ta reponse

re essais et la ok apparrition de l'application super-utilisateur :)

Maintenant un lagfix pour booster le galaxy

une idée ?

merci le forum

Modifié par francky79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un galaxy S depuis vendredi.

origine bouygues en JM2.

tout d'origine à part que je l'ai desimlocké.

Avant de me lancer dans une mise à jour quelconque (par kies ou odin peu importe) j'aurais aimé avoir accès aux modes donwload et recovery.

J'ai donc téléchargé odin 1.3 + le fichier arie_p-sbl.tar.md5 (dans le même dossier que Odin) ainsi que le SDK android

le tel (branché en usb, mode débogage) est bien reconnu par le PC (odin en jaune et la commane adb devices me confirme l'existance d'un appareil)

Je lance donc la commande adb reboot donwload mais le GS reboot normalement. il ne se met pas en mode download donc impossibilité de lancer odin.

J'ai raté quoi et/ou quelle solution s'offre à moi ?

Merci d'avance

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis passé à la 2.2 jpp en modifiant le registre (je suis sous sfr). Mais je m aperçois que mon tél buggue (notamment avec le wifi). J'ai vu qu'il y avait des autres versions de froyo plus récentes. Je souhaiterais donc repasser sous l'ancienne version sfr pour passer a la nouvelle de froyo. Le problème est que pour repasser à l'ancienne,il est recommandé d'avoir les deux modes. Et la ya mon big problème, en lisant les 55 pages de ce poste, je n'arrive pas a comprendre pourquoi ça marche pas pour moi, la partie téléchargement odin et le Fix...ok mais la partie ou on parle boite à outils de helrose sdk, invite de commandes, j'y comprend rien. Je les ai téléchargé mais g toujours pas les mm captures d'écran que laeti par example quand je lance apt dans le dossier tools de sdk, j'ai une fenetre d'invité de commande qui s'affiche 0.1 secondes.

Quelqu'un peut il me réexpliquer avec si possible photos a l'appui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de suivre le tuto avec screen 2 pages plus tôt. Et niquel. Moi qui flippais...

Un grand merci à tous. et Bravo.

Maintenant me reste à me palucher les 200 pages pour comprendre les différences entre tous les JG2, JPP, JXX blalba je comprend rien huhu. pour virer cette surcouche SFR de ***** et installer froyo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement réussi puis je suis repasser sous la version sfr et g rooté avec updater.zip.En revanche, impossible de désimlocker le tél, il ne trouve pas le fichier nv_data bin et il me met plusieurs fois error more than one device and emulator. QQ'un a t il une idée sachant que j'ai aussi installé eclipse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dauchinen: Moi je n'ai pas utilisé le SDK, j'ai pris la boite a outils de Helroz ensuite tu selectionne reboot, puis reboot download comme la:

@thibaud92 & magoz75

Vous pouvez aussi utiliser le logiciel "Boite à Outils" (fournit ici http://forum.frandro....php?id=27019,)

Et installer java, comme c'est indiqué.

1)Tu cliques sur Boite à outils.bat puis sur non et ok lorsque deux boites messages apparaissent à l'écran.

2)Ensuite dans la liste déroulante "Selection du theme de script" tu sélectionnes "Reboot".

3)Puis dans la liste déroulante "Selection du script" tu sélectionnes "Reboot download"

4)Et enfin tu cliques sur "C'est parti"

Et tu auras le petit bonhomme jaune avec une pelle.

Voilà amusez vous bien ;)

@ Boris83200: Fais *#06# et dis moi si ton imei commence par 00499...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai téléchargé mais g toujours pas les mm captures d'écran que laeti par example quand je lance apt dans le dossier tools de sdk, j'ai une fenetre d'invité de commande qui s'affiche 0.1 secondes.

Quelqu'un peut il me réexpliquer avec si possible photos a l'appui?

Tu es sur un système 64 bits ? Ca me faisait pareil, il me manquait simplement java en 64 bits, une fois installé ça fonctionne nickel.

A prendre ici : http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai du mal aussi je suis avec un Galaxy S orange et je ne support pas la sous couche orange qui est horrible et les programmes oranges que j'aime pas du tout.

Je crois pourtant avoir bien suivi le didacticiel qui est trés bien réalisé et simple mais cela donne rien quand je rentre la commande :

--> sur mon téléphone j'ai un petit android qui creuse dans un triangle jaune.

--> Aprés je clique sur START et voila ce que ça donne en images ?

Il redémarre et toujours

http://gallery.me.com/pascal.simon/101976/Capture/web.png?ver=12905268650001

web.png?ver=12905268650001 Orange snifff ...

Modifié par Dark Oyster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...