Aller au contenu

Correcteur orthographique ne fonctionne pas


Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

 

J'ai acheté un Xperia Z5 Premium hier et le correcteur orthographique ne fonctionne pas, ni sur la partie SMS ni quand je fais des recherche sur Google.

 

J'ai souvent la flemme de ne pas mettre d'accent ou d'apostrophe sur les mots pour laisser le correcteur faire sont boulot ou des fois quand je me trompe d'une lettre le correcteur me reprend et c'est dans ces moments ou je l'apprécie (sur mon ancien tel Samsung Galaxy Grand Prime) mais depuis hier (avec le nouveau tel) quelques soit le mot écrit, aucune correction ne m'est proposé. Pourtant j'ai bien activé la fonction du correcteur dans les réglage. Aurais-je mal configuré mon clavier ? Es normal car il faut un temps d'adaptation au clavier pour connaitre mon style d'écriture, même si me corrigé sur un mot, il n'y a pas de réel besoin a connaitre mon style d'écriture... ? Une autre raison ?

 

Je acheté le téléphone en version Android 5.... et une mise à jour a été faite en 6.0 puis une autre en 6.0.1, donc actuellement je suis en 6.0.1.

 

Le problème a-t-il déjà été rencontré ou est-il connus ?

 

Merci à tous pour vos aides et vos réponses.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous,

 

J'ai mis le temps pour revenir mais je suis revenu :)

 

Mon problème c'est réglé tout seul.

Je m'explique :

 

Après avoir utiliser 6-7h mon téléphone, j'ai vu que la correction ce faisait correctement.

Soit il a pris le temps pour reconnaitre mon style d'écriture, et par la suite tout était OK

Soit le temps qu'il ce lie correctement au réseau ou autre, pour "activer" un quelconques module sur mon téléphone, mais cette hypothèse me parait plus que non recevable car le dictionnaire français était normalement ajouté............

 

En tout cas, mon téléphone c'était cassé (pris sans garanti pour des raisons perso) et j'ai racheté le même (avec 2 ans de garanti cette fois et directement sous Android 6.0 ou 6.0.1 je ne sais plus), qui n'a pas eu ce problème là d'ailleurs et tout fonctionne à merveille dessus (actuellement sous Android 7.0). Seule différence, avec l'ancien Z5P je voyais d'écrit LTE au niveau réseau et avec le nouveau 4G (même opérateur/carte SIM) je suppose que c'est la même chose, je n'en sais vraiment rien :)

 

Sinon le Z5P c'est vraiment le meilleurs smartphone du monde, le plus complet en tout cas pour le site versus.com :)

 

Bonne journée à vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...