Aller au contenu

[Résolu] Sony xperia Z3 compact reste allumé lorsque je reçois une notification


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Avant tout, je m'excuse par avance si je fais un doublon. J'ai un peu regardé les posts mais je n'est pas trouvé de réponse à ma question.

Il y a une semaine encore, je possédais un z1 compact qui m'a lâché. Apparemment c'était une panne irréparable.

Bref, je suis tellement attachée à sony que j'ai décidé d'acheté un z3 compact.

Tout se passe bien même si je trouves que la batterie se décharge super vite.

Je viens de me rendre compte que lorsque je reçoit une notification, l'écran reste allumé jusqu'à ce que j'éteigne moi même le téléphone (que je le passe en veille).

J'ai été dans les réglages, réglé la veille après 15 secondes d'inactivité , j'ai désactivé le rétro-éclairage, l'adaptation de la luminosité comme j'ai pu le lire sur certain forums.

Maintenant l'écran ne s'allume plus pour la plupart des applications, je vous avoue j'ai pas compris le rapport entre ce que j'ai fait et le résultat, sauf Snapchat.

Quand je reçoit une notification de Snapchat, j'ai toujours le même problème.

Voila, j'espère avoir été assez claire, n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'autres informations pour me répondre.

En espérant que vous pourrez m'aidez, bonne soirée :)

Modifié par Sousss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, le problème ne se pose pas uniquement avec les notifications mais aussi lorsque je laisse mon téléphone allumé sans le mettre en mode veille via le bouton on/off. Il reste allumé tant que je ne le passe pas en veille, pourtant j'ai réglé le mode veille après 15 secondes d'inactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De quelle case parles-tu dans ton dernier message exactement ?

 

Ce problème semble causé par une application. Tu n'en aurais pas une qui soit "administrateur de l'appareil" ou qui ait accès aux notifications et qui pourrait gérer ça ? Je pense par exemple à Glimpse Notifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Merci pour ta réponse.

J'allais justement poster sur le forum pour dire qu'apparemment le problème ne se pose plus puisqu'après avoir fais toutes les mises à jour, redémarrer le téléphone, refait les réglages de veille..., le mode veille a fini par fonctionner de nouveau.

 

Pour ce qui est de la case, c'est celle qui se trouve dans l'application snapchat, dans réglages, réglages des notifications. J'ai décocher la case allumer l'écran lorsque je reçoit une notification. En ce qui concerne Glimpse Notifications, je n'est pas d'applications du genre mais j'ai bien une application qui est "administrateur de l'appareil", c'est une sorte de protection antivirus: Lookout.

J'ai d'ailleurs refait les réglages de l'application Lookout, peut-être était-ce cette application qui était la cause du problème ?

 

En tout cas merci beaucoup pour ton aide, en espérant que ces bribes d'explications aideront quelqu'un dans le futur, je passe le sujet en résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...