mooms Posté(e) 16 août 2016 Auteur Share Posté(e) 16 août 2016 Ta TZ (Trust Zone) n'est pas sur la bonne version, il faut d'abord màj le téléphone avec la ROM officielle B330 ou la B340 avant d'installer CM13, je l'ai pourtant bien indiqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthias Posté(e) 16 août 2016 Share Posté(e) 16 août 2016 (modifié) ah...,c'est bon,apres 3 jours de recherches,je connais par cœur le fonctionnement du flash et tout,j'ai heureusement réussi a mettre mon téléphone sur la dernière maj d'android avec emui 4.0 en marshmallow ...,je mettrais Cyanogene Mod plus tard...Mais je ne crains plus de risque puisque j'a un dossier contenant le contenu pour remettre le téléphone a son état d'origine avec la toute dernière maj et rom,merci a vous pour m'avoir fournit les fichier nécessaires PS : désolé d'avoir mal lu votre tuto,mais j'étais perdu sans l’Accès a mon téléphone ( le système ) mais maintenant,grâce a vous,je n'aurais plus de problème (je l'espère) a l'avenir Modifié 16 août 2016 par matthias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeMythe Posté(e) 17 août 2016 Share Posté(e) 17 août 2016 Bonsoir, je vien de tombé sur ce tuto (que je trouve super bien) aujourd'hui et j'aimerais bien passer sous cm13 mais j'ai un problème qui est le suivant: je n'arrive pas à passer sous emui 4.0. Mon Honor 5x est root et j'ai un custom recovery qui est twrp. Quand je veux le mettre à jour, mon telephone redemarre en recovery, la maj commence mais s'arrete en m'affichant plusieurs messages d'erreurs (voir capture d'ecran). Si quelqu'un pourrait m'aider en detaillant les étapes car je dirais que je suis débutant dans le domaine ce serait super. Merci d'avance 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 18 août 2016 Auteur Share Posté(e) 18 août 2016 Flashe le recovery d’origine correspondant à ta ROM (B130 ou B140 normalement), puis flashe la B140 "stock" et l'OTA pour la B340. Ensuite flashe à nouveau TWRP et tu pourras enfin flasher CM13. Fichiers et liens utiles pour le Honor 5X KIW-L21 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian01 Posté(e) 18 août 2016 Share Posté(e) 18 août 2016 Bonsoir à tous. Je viens d'installer CM 13, je suis en train de faire le tour, et tout semble bien fonctionner. Encore une fois Cyanogen se révèle à la hauteur. Super boulot, merci aux développeurs. Christian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeMythe Posté(e) 19 août 2016 Share Posté(e) 19 août 2016 Bonsoir, je voulais tout d'abord te remercier pour ta reponse et j'ai enfin reussi à installer cm grace à toi mais j'ai un nouveau probleme qui est assez dérangeant. Tout à l'air de bien s'etre installé mais impossible de me connecter à mon wifi, il n'apparait meme pas dans la liste des réseaux. Si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 19 août 2016 Auteur Share Posté(e) 19 août 2016 Essaye de flasher la build précédente ou suivante, si jamais un bug avec le wifi ait été glissé dans celle que tu as flashé, mais d'après ce que tu dis le problème viendrait plutôt de ton point d'accès. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeMythe Posté(e) 19 août 2016 Share Posté(e) 19 août 2016 Que veux tu dire par "flasher la build" ? (mes autres appareils n'ont pas de soucis avec le wifi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 20 août 2016 Auteur Share Posté(e) 20 août 2016 La version. Il y a une build tous les jours, donc tu flashe la suivante ou la précédente. Est-ce que tu vois d'autres points d'accès Wifi avec le téléphone, ou aucuns ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeMythe Posté(e) 20 août 2016 Share Posté(e) 20 août 2016 (modifié) Oui, je vois les autres points d'acces wifi. https://download.cyanogenmod.org/?device=kiwi Je vais essayer la version du 18/08/16 je te tiens au courant. Modifié 20 août 2016 par LeMythe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeMythe Posté(e) 20 août 2016 Share Posté(e) 20 août 2016 Apres l'installation d'une autre version de cm13, mon telephone ne captait toujours pas mon reseau. J'ai alors changer le canal de mon reseau et le voila qui réapparait dans la liste des réseaux disponible. A part ce probleme que j'avais, tout semble fonctionner correctement. Merci à Mooms pour son aide ses réponses et surtout ce tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DonGuan Posté(e) 21 août 2016 Share Posté(e) 21 août 2016 Après quelque semaines d'utilisation je trouve cette rom juste parfaite, elle a toute les qualité, le seul problème c'est quand j'utilise l'application snapchat, la page de l'application au lieu de monter au dessus de la barre de navigation et est tout en bas de l'écran avec la barre de navigation par dessus, j'aimerais savoir pour ceux qui utilise snap s'il ont le même problème et comment mettre l'application par dessus la barre de navigation, merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 22 août 2016 Auteur Share Posté(e) 22 août 2016 Je n'utilise pas snapchat , mais tu peux masquer la barre d'état et/ou les boutons de navigation pour n'importe quelle appli: Paramètres -> Affichage et voyants -> Bureau étendu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egna29 Posté(e) 31 août 2016 Share Posté(e) 31 août 2016 Bonjours, Je vais recevoir mon 5x d'ici demain a après demain. Vous me conseillez de passez a cm 13 directement ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg1 Posté(e) 31 août 2016 Share Posté(e) 31 août 2016 @Egna29 Pourquoi ne pas essayer déjà emui pour te faire une idée. Tu auras toujours la possibilité de passer sur une autre ROM ultérieurement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egna29 Posté(e) 31 août 2016 Share Posté(e) 31 août 2016 (modifié) J'avais déja un 4x Je voulais savoir l'empreinte digital est fonctionnelle sur cm 13 ? Modifié 31 août 2016 par Egna29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg1 Posté(e) 31 août 2016 Share Posté(e) 31 août 2016 Alors c'est a toi de voir (perso j'essairai une petite semaine ?). Et oui le lecteur d'empreinte fonctionne (mais il y a moins de fonctions que sous emui). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egna29 Posté(e) 31 août 2016 Share Posté(e) 31 août 2016 Ouais je vais faire ca alors Merci du conseil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 1 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2016 Essaie EMUI, comme ça lors du passage à CM13 tu ne regretteras rien, et verra la différence. La seule chose qui est mieux sur EMUI, c'est l'appli de l'APN, mais j'ai bon espoir que les devs arrivent à améliorer ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg1 Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 +1 pour l'appli APN. J'utilise camera zoom fx qui est pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeMythe Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 Salut, depuis que j'ai installé cm13 je n'ai pas rencontrer de probleme mais depuis quelques jours j'en rencontre un niveau de xposed framework et su. Xposed framework me dit que ce n'est pas la bonne version qui est installé et Super su me dit que les binaires doivent etre mis à jour mais impossible de le faire. Si quelqu'un a une solution à proposer jesuis preneur . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 3 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2016 Reflashe Xposed (ARM 64 v86) et SuperSu depuis TWRP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeMythe Posté(e) 3 septembre 2016 Share Posté(e) 3 septembre 2016 J'ai deja essayé plusieurs fois, ça marche juste un bout de temps et ensuite ça recommence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2016 (modifié) Voici la v2.78 de SuperSU, à flasher depuis TWRP: https://s3-us-west-2.amazonaws.com/supersu/download/zip/SuperSU-v2.78-201609011115.zip A noter que CM13 contient son propre SU, SuperSU n'est pas réellement nécessaire. Pour Xposed, c'est celui-ci qu'il faut flasher: xposed-v86-sdk23-arm64.zip Modifié 4 septembre 2016 par mooms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egna29 Posté(e) 9 septembre 2016 Share Posté(e) 9 septembre 2016 (modifié) Bonsoir, j'ai besoin de votre aide Quand je flash cyanogen et quand je reboot c'est toujours emui qui se lance ... Je ne sais pas d'ou ca viens Il faut bien installer direct le zip de cm ? Ou il faut l'extraire a un endroit précis ? Apres avoir regarder des video internet normalement quand on installe cm ca mets du temps, or moi je clic dessus j'ai meme pas le temps de lire ce qu'il y a marquer que le telephone reboot sur twrp Je suis pourtant en emui 4.0 Modifié 9 septembre 2016 par Egna29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.