Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Si c'est toujours EMUi c'est que tu n'as pas flashé CM.

Le mieux c'est de mettre le(s) zip sur la carte SD, comme ça tu peux y accéder même après formatage des partitions internes.

Il ne faut pas extraire le(s) zip.

Tu ne donnes pas assez de détails pour diagnostiquer l'erreur.

Tu arrives à démarrer sur TWRP ? (tu dois voir un écran ressemblant à ça):

1406363798.png

Si oui il doit y avoir un message d'erreur empêchant le flash.

Posté(e)
il y a 11 minutes, mooms a dit :

Si c'est toujours EMUi c'est que tu n'as pas flashé CM.

Le mieux c'est de mettre le(s) zip sur la carte SD, comme ça tu peux y accéder même après formatage des partitions internes.

Il ne faut pas extraire le(s) zip.

Tu ne donnes pas assez de détails pour diagnostiquer l'erreur.

Tu arrives à démarrer sur TWRP ? (tu dois voir un écran ressemblant à ça):

1406363798.png

Si oui il doit y avoir un message d'erreur empêchant le flash.

Oui je tombe la dessus

J'ai bien mis cm sur ma carte sd

Et non j'ai pas de message d'erreur 

Je dois wipe quoi exactement ?

Posté(e) (modifié)

wipe data+cache (factory reset).

Il se passe quoi quand tu installes le zip de CM ?

Tu n’installe pas les Gapps ?

Modifié par mooms
Posté(e) (modifié)

Alors c'est bien ce que j'ai fais ! J'ai wipe data + cache 

Alors quand j'installe le zip en gros y'a un mini reboot sur twrp 

Les gapps et Super su ca fais la meme choses :(

Je viens de faire une petite video pour vous montrer ce que ca me fais : https://www.youtube.com/watch?v=pgj7AxBT2FY&feature=youtu.be

excusez moi pour la qualité

Modifié par Egna29
Posté(e) (modifié)

La vidéo est privée, impossible de la voir.

Quelle version de TWRP as-tu flashé ?

Modifié par mooms
Posté(e) (modifié)

Bizarre.

Essaye avec celle-ci et si ça ne fonctionne toujours pas celle-là.

Tu peux simplement booter dessus: fastboot boot nomdurecovery.img

Tu peux aussi sélectionner plusieurs zip pour les flasher à la suite dans TWRP.

Essaye aussi de copier les zip sur la mémoire interne, des fois que ce serait ta carte SD qui fasse bugger TWRP.

Modifié par mooms
  • Like 1
Posté(e) (modifié)

Essaye aussi de copier les zip sur la mémoire interne, des fois que ce serait ta carte SD qui fasse bugger TWRP.

edit: es-tu sûr que le zip de CM n'est pas corrompu ? Re-télécharge-le au cas où.

Modifié par mooms
  • Like 1
Posté(e)

Je suis entrain de retélécharger cm histoire de repartir sur du propre ! Je re teste ca ensuite et je te dis !

Merci pour l'aide que vous m’accorder 

Posté(e)

Parcontre j'ai un petit soucis maintenant un peu derangeant !

Quand je reboot le telephone certaine application qui son sur le bureau disparaisse .. L'appli est toujours installe mais y'a juste le raccourci qui s'enlève

Posté(e) (modifié)

Tu as une notification quand tu le branche, qui permet de choisir entre trois modes de connexion, et par défaut c'est recharge USB uniquement.

C'est chiant mais c'est pour éviter tout risque de sécurité.

Il y a un module Xposed qui permet de conserver le réglage: Use USB For Marshmallow (installable aussi depuis le framework)

Il faut tout de même que le téléphone soit déverrouillé, là aussi c'est pour la sécurité.

Modifié par mooms
Posté(e)

@moomsTout compte fait j'ai trouver depuis les option pour développeur ont a la possibilité de changer entre juste le chargement du mobile et le transfère de fichiers :) 

Installer Xposed nop nop a chaque fois que j'essaie de l'installer j'ai des problèmes .. D’où mon arriver sur cyanogenmod car la dernière fois en essayant de l'installer sur la Romstock de honor mon 5X rester bloquer sur Honor au demarrage donc j'ai désinstaller Xposed et ensuite mon téléphone booter directement sur le recovery custom donc j'ai tout désinstaller et j'ai flasher la rom cyanogenmod x) donc je suis plus très chaud pour installer Xposed mais merci quand même pour la solution ?

Posté(e) (modifié)

@JooDrcrt Le réglage dans options pour développeur n'est pas gardé en mémoire malheureusement.

Tu dois mal t'y prendre car Xposed fonctionne très bien avec CM, zéro soucis. Le mieux c'est de le flasher en même temps que la ROM, juste après les Gapps, comme je l'explique dans le tuto.

Modifié par mooms
Posté(e)

@mooms Oui c'est ce que j'ai vue .. 

Bah j'ai pas encore essayer d'installer Xposed sous CM et vue ce qui c'est passer quand j'ai essayer de le faire sous la rom stock j'ai un peu peur x)

Posté(e)

J'essaierai alors, je peux le flash maintenant même si ça fait déjà quelques jours que je suis sous CM , en gros ce que je veux dire c'est que j'ai pas besoin de reflash CM13 les gapps et ensuite xposed comme tu explique dans le tuto. Mais directement flash Xposed ? Et excuse moi de poser des questions de "neewbie" mais je suis nouveau sous android et je veux apprendre x) 

Posté(e)

Oui tu peux.

Le premier démarrage sera un peu long, et n'oublie pas d'activer le root dans les option développeurs si ce n'est pas déjà fait.

N'oublie pas qu'il y a aussi un APK à installer pour Xposed.

Posté(e) (modifié)

Hum aucune idée j'avais la dernière version quand j'ai root mon téléphone et suite a un soucis qui ma fait venir sous CM j'ai eu cet version 

J'ai flasher la version 3.0.2-0 avec flashify c'est bon avec cet version ? 

Modifié par JooDrcrt

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...