Aller au contenu

[TUTO] Installer Cyanogen Mod 13 sur le Honor 5X


Recommended Posts

ah...,c'est bon,apres 3 jours de recherches,je connais par cœur le fonctionnement du flash et tout,j'ai heureusement réussi a mettre mon téléphone sur la dernière maj d'android avec emui 4.0 en marshmallow ...,je mettrais Cyanogene Mod plus tard...Mais je ne crains plus de risque puisque j'a un dossier contenant le contenu pour remettre le téléphone a son état d'origine avec la toute dernière maj et rom,merci a vous pour m'avoir fournit les fichier nécessaires :)

 

PS : désolé d'avoir mal lu votre tuto,mais j'étais perdu sans l’Accès a mon téléphone ( le système ) mais maintenant,grâce a vous,je n'aurais plus de problème (je l'espère) a l'avenir ;)

 

 

 

 

Modifié par matthias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vien de tombé sur ce tuto (que je trouve super bien) aujourd'hui et j'aimerais bien passer sous cm13 mais j'ai un problème qui est le suivant: je n'arrive pas à passer sous emui 4.0. Mon Honor 5x est root et j'ai un custom recovery qui est twrp. Quand je veux le mettre à jour, mon telephone redemarre en recovery, la maj commence mais s'arrete en m'affichant plusieurs messages d'erreurs (voir capture d'ecran). Si quelqu'un pourrait m'aider en detaillant les étapes car je dirais que je suis débutant dans le domaine ce serait super. Merci d'avance 

 

 

erreur_twrp[1].png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Je viens d'installer CM 13, je suis en train de faire le tour, et tout semble bien fonctionner.

Encore une fois Cyanogen se révèle à la hauteur.

 

Super boulot, merci aux développeurs.

 

Christian

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je voulais tout d'abord te remercier pour ta reponse et j'ai enfin reussi à installer cm grace à toi mais j'ai un nouveau probleme qui est assez dérangeant. Tout à l'air de bien s'etre installé mais impossible de me connecter à mon wifi, il n'apparait meme pas dans la liste des réseaux. Si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de flasher la build précédente ou suivante, si jamais un bug avec le wifi ait été glissé dans celle que tu as flashé, mais d'après ce que tu dis le problème viendrait plutôt de ton point d'accès.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres l'installation d'une autre version de cm13, mon telephone ne captait toujours pas mon reseau. J'ai alors changer le canal de mon reseau et le voila qui réapparait dans la liste des réseaux disponible. A part ce probleme que j'avais, tout semble fonctionner correctement. Merci à Mooms pour son aide ses réponses et surtout ce tuto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelque semaines d'utilisation je trouve cette rom juste parfaite, elle a toute les qualité, le seul problème c'est quand j'utilise l'application snapchat, la page de l'application au lieu de monter au dessus de la barre de navigation et est tout en bas de l'écran avec la barre de navigation par dessus, j'aimerais savoir pour ceux qui utilise snap s'il ont le même problème et comment mettre l'application par dessus la barre de navigation, merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie EMUI, comme ça lors du passage à CM13 tu ne regretteras rien, et verra la différence.

La seule chose qui est mieux sur EMUI, c'est l'appli de l'APN, mais j'ai bon espoir que les devs arrivent à améliorer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, depuis que j'ai installé cm13 je n'ai pas rencontrer de probleme mais depuis quelques jours j'en rencontre un niveau de xposed framework  et su.

Xposed framework me dit que ce n'est pas la bonne version qui est installé et Super su me dit que les binaires doivent etre mis à jour mais impossible de le faire. 

Si quelqu'un a une solution à proposer jesuis preneur :).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la v2.78 de SuperSU, à flasher depuis TWRP:

https://s3-us-west-2.amazonaws.com/supersu/download/zip/SuperSU-v2.78-201609011115.zip

A noter que CM13 contient son propre SU, SuperSU n'est pas réellement nécessaire.

Pour Xposed, c'est celui-ci qu'il faut flasher:

xposed-v86-sdk23-arm64.zip

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai besoin de votre aide 

Quand je flash cyanogen et quand je reboot c'est toujours emui qui se lance ... 

Je ne sais pas d'ou ca viens 

 

Il faut bien installer direct le zip de cm ? Ou il faut l'extraire a un endroit précis ?

 

Apres avoir regarder des video internet normalement quand on installe cm ca mets du temps, or moi je clic dessus j'ai meme pas le temps de lire ce qu'il y a marquer que le telephone reboot sur twrp

 

Je suis pourtant en emui 4.0 

Modifié par Egna29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...