mooms Posté(e) 9 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2016 Si c'est toujours EMUi c'est que tu n'as pas flashé CM. Le mieux c'est de mettre le(s) zip sur la carte SD, comme ça tu peux y accéder même après formatage des partitions internes. Il ne faut pas extraire le(s) zip. Tu ne donnes pas assez de détails pour diagnostiquer l'erreur. Tu arrives à démarrer sur TWRP ? (tu dois voir un écran ressemblant à ça): Si oui il doit y avoir un message d'erreur empêchant le flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egna29 Posté(e) 9 septembre 2016 Share Posté(e) 9 septembre 2016 il y a 11 minutes, mooms a dit : Si c'est toujours EMUi c'est que tu n'as pas flashé CM. Le mieux c'est de mettre le(s) zip sur la carte SD, comme ça tu peux y accéder même après formatage des partitions internes. Il ne faut pas extraire le(s) zip. Tu ne donnes pas assez de détails pour diagnostiquer l'erreur. Tu arrives à démarrer sur TWRP ? (tu dois voir un écran ressemblant à ça): Si oui il doit y avoir un message d'erreur empêchant le flash. Oui je tombe la dessus J'ai bien mis cm sur ma carte sd Et non j'ai pas de message d'erreur Je dois wipe quoi exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 9 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2016 (modifié) wipe data+cache (factory reset). Il se passe quoi quand tu installes le zip de CM ? Tu n’installe pas les Gapps ? Modifié 9 septembre 2016 par mooms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egna29 Posté(e) 9 septembre 2016 Share Posté(e) 9 septembre 2016 (modifié) Alors c'est bien ce que j'ai fais ! J'ai wipe data + cache Alors quand j'installe le zip en gros y'a un mini reboot sur twrp Les gapps et Super su ca fais la meme choses Je viens de faire une petite video pour vous montrer ce que ca me fais : https://www.youtube.com/watch?v=pgj7AxBT2FY&feature=youtu.be excusez moi pour la qualité Modifié 10 septembre 2016 par Egna29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 10 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2016 (modifié) La vidéo est privée, impossible de la voir. Quelle version de TWRP as-tu flashé ? Modifié 10 septembre 2016 par mooms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egna29 Posté(e) 10 septembre 2016 Share Posté(e) 10 septembre 2016 (modifié) C'est bon maintenant : https://www.youtube.com/watch?v=pgj7AxBT2FY&feature=youtu.be J'ai flash la la dernière version et j'ai essayer avec celle recommander mais même conclusion Version actuel 3.0.2-0 Modifié 10 septembre 2016 par Egna29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 10 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2016 (modifié) Bizarre. Essaye avec celle-ci et si ça ne fonctionne toujours pas celle-là. Tu peux simplement booter dessus: fastboot boot nomdurecovery.img Tu peux aussi sélectionner plusieurs zip pour les flasher à la suite dans TWRP. Essaye aussi de copier les zip sur la mémoire interne, des fois que ce serait ta carte SD qui fasse bugger TWRP. Modifié 10 septembre 2016 par mooms 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egna29 Posté(e) 10 septembre 2016 Share Posté(e) 10 septembre 2016 J'essaye ca de suite Je sais que je peux selectionner plusieurs zip mais ca chance rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 10 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2016 (modifié) Essaye aussi de copier les zip sur la mémoire interne, des fois que ce serait ta carte SD qui fasse bugger TWRP. edit: es-tu sûr que le zip de CM n'est pas corrompu ? Re-télécharge-le au cas où. Modifié 10 septembre 2016 par mooms 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egna29 Posté(e) 10 septembre 2016 Share Posté(e) 10 septembre 2016 Je suis entrain de retélécharger cm histoire de repartir sur du propre ! Je re teste ca ensuite et je te dis ! Merci pour l'aide que vous m’accorder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egna29 Posté(e) 10 septembre 2016 Share Posté(e) 10 septembre 2016 Yessss !! Cela a fonction avec twrp 3.0.0 !! Merci beaucoup @mooms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egna29 Posté(e) 10 septembre 2016 Share Posté(e) 10 septembre 2016 Parcontre j'ai un petit soucis maintenant un peu derangeant ! Quand je reboot le telephone certaine application qui son sur le bureau disparaisse .. L'appli est toujours installe mais y'a juste le raccourci qui s'enlève Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 11 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2016 Essaye avec un launcher alternatif, Nova Launcher est top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egna29 Posté(e) 11 septembre 2016 Share Posté(e) 11 septembre 2016 Je vais essayer ca En attendant que redémare pas le telephone ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooDrcrt Posté(e) 11 septembre 2016 Share Posté(e) 11 septembre 2016 Je l'ai installer mais maintenant quand je branche mon téléphone sur le pc le pc ne le détecte pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 11 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2016 (modifié) Tu as une notification quand tu le branche, qui permet de choisir entre trois modes de connexion, et par défaut c'est recharge USB uniquement. C'est chiant mais c'est pour éviter tout risque de sécurité. Il y a un module Xposed qui permet de conserver le réglage: Use USB For Marshmallow (installable aussi depuis le framework) Il faut tout de même que le téléphone soit déverrouillé, là aussi c'est pour la sécurité. Modifié 11 septembre 2016 par mooms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooDrcrt Posté(e) 14 septembre 2016 Share Posté(e) 14 septembre 2016 @moomsTout compte fait j'ai trouver depuis les option pour développeur ont a la possibilité de changer entre juste le chargement du mobile et le transfère de fichiers Installer Xposed nop nop a chaque fois que j'essaie de l'installer j'ai des problèmes .. D’où mon arriver sur cyanogenmod car la dernière fois en essayant de l'installer sur la Romstock de honor mon 5X rester bloquer sur Honor au demarrage donc j'ai désinstaller Xposed et ensuite mon téléphone booter directement sur le recovery custom donc j'ai tout désinstaller et j'ai flasher la rom cyanogenmod x) donc je suis plus très chaud pour installer Xposed mais merci quand même pour la solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 14 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) @JooDrcrt Le réglage dans options pour développeur n'est pas gardé en mémoire malheureusement. Tu dois mal t'y prendre car Xposed fonctionne très bien avec CM, zéro soucis. Le mieux c'est de le flasher en même temps que la ROM, juste après les Gapps, comme je l'explique dans le tuto. Modifié 14 septembre 2016 par mooms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooDrcrt Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 @mooms Oui c'est ce que j'ai vue .. Bah j'ai pas encore essayer d'installer Xposed sous CM et vue ce qui c'est passer quand j'ai essayer de le faire sous la rom stock j'ai un peu peur x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 16 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2016 Si tu suis mon tuto ça devrait bien se passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooDrcrt Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 J'essaierai alors, je peux le flash maintenant même si ça fait déjà quelques jours que je suis sous CM , en gros ce que je veux dire c'est que j'ai pas besoin de reflash CM13 les gapps et ensuite xposed comme tu explique dans le tuto. Mais directement flash Xposed ? Et excuse moi de poser des questions de "neewbie" mais je suis nouveau sous android et je veux apprendre x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 17 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2016 Oui tu peux. Le premier démarrage sera un peu long, et n'oublie pas d'activer le root dans les option développeurs si ce n'est pas déjà fait. N'oublie pas qu'il y a aussi un APK à installer pour Xposed. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooDrcrt Posté(e) 17 septembre 2016 Share Posté(e) 17 septembre 2016 @mooms D'accord juste une derniere question Mon Team Win recovery custom est en version 2.8.7.0 ca va pas posser de soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 18 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2016 (modifié) Mieux vaut le màj en effet. Où as-tu eu cette version ? Modifié 18 septembre 2016 par mooms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooDrcrt Posté(e) 18 septembre 2016 Share Posté(e) 18 septembre 2016 (modifié) Hum aucune idée j'avais la dernière version quand j'ai root mon téléphone et suite a un soucis qui ma fait venir sous CM j'ai eu cet version J'ai flasher la version 3.0.2-0 avec flashify c'est bon avec cet version ? Modifié 18 septembre 2016 par JooDrcrt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.