Aller au contenu

[Tuto] Flasher le I9000 avec la version JM8 installation propre.


synapsis

Recommended Posts

Merci pour l'info, ça me fait une raison de plus pour tenter le flash.

Juste pour que ce soit plus clair dans mon esprit :

Pour passer de la JG2 --> JM8

- Besoin de "rooter" ou pas ?

- Dé-simloquage pas indispensable sauf pour les versions froyo si j'ai bien compris ?

Faut que je me remette dans le tuto pour bien m'imprégner avant de commencer.

De rooter n'apporte aucun inconvénient bien au contraire, mais ce n'est pas nécessaire pour passer en JM8.

Pour le désimclockage personnellement je le conseille fortement.

Le tuto est assez explicite et si tu le suis il ne devrait pas y avoir de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Voilà je viens a mon tour de passer de la JM1 à la JM8!

Tout c'est très bien passé, même si je n'ai pas suivi scrupuleusement le tuto!

Je pense que en effet, si on brick en le suivant à la lettre c'est qu'on a vraiment pas de chance ^^

En tout cas merci bien!!!

Juste une petite question, comment on fait pour installer le clavier swype comme sur la JM1?

merci :)

Modifié par xav3601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur sms et dans la zone où il y a écris "Entrer le message ici" (il ne faut pas que tu aies le clavier affiché) tu restes appuyé pendant 2 secondes, s'affiche mode de saisie et là tu choisis le clavier swipe.

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la manip pour la deuxième fois (la première fois il y a qq semaines j'avais oublié de faire le wipe comme un gros boulet et du coup j'ai eu qq soucis) et mon GS refuse de démarrer après la première étape. Et il ne prend plus la charge! Je suis oubligé de le renvoyer en SAV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne marche pas. Que ce soit volume bas ou volume haut d'ailleurs...

Je vais essayer de recharger la batterie seule en la sortant (il faut que je m'achète le truc adhoc : j'ai perdu celui que j'avais). Si ça ne marche pas je suis bon pour le SAV.

Si qq a une autre idée...

Modifié par artur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le grand sale gosse que je suis a encore pété sons SGS, comme ARTUR apparemment, c'est un SGS Bouygue débloquer (fort pour un tel acheté nu), j'avais patché le download, j'avais même avec odin flasher en JM2 en une seule fois, et pour la JM8 j'ai fait l'erreur de le faire en deux étapes, et sur la page il dit cliquer sur reboot, bon ok plus loin il dit a vos risque et péril sur phone bridé. Le tel est encore en vrac, ne s'allume plus, ne charge plus.

Tous juste un jour après le retour SAV (revenu après un mois). En espérant qu'il veule bien le reprendre.

J'ai jamais été autant emmerdé avec mon Magic, qui prend tout sans broncher.

Merci Samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhhh.... Toi je t'aime j'avais fais une grosse bourde avec un faux lagfix et mon Galaxou arrêtais de redémarrer en boucle puis ensuite tout c'est bloqué... Grosse déception j'ai failli pleuré XD !

Puis arriva : Dieu enfin toi si tu préfère !

Alors, j'ai procédé comme ceci : J'ai télécharger le pack : logic !

et ensuite j'ai tout mis : le pit, les autre trucs puis branché mon tel cliqué sur start et 2 minutes plus tard tout était parfais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais le download et recovery mode avant le flash c'est obligé que ça fonctionne.

Malheureusement non... Je l'ai déjà flashé une fois en JM8. Ça avait marché nikel mais j'avais oublié de faire un wipe comme un boulet.....

J'ai voulu reflasher et j'ai désinstallé le lagfix tayutama que j'avais mis. La désinstallation s'est bien déroulée mais après le tel était très instable.

J'ai lancé la première étape du flash..... et plus rien. Le tel est briqué bon pour le sav.

Ce we j'ai tenté de recharger la batterie à fond avec un chargeur universel au cas ou une charge insuffisante bloquerait le démarrage mais ça ne change rien.

Donc je déconseille le tayutama. En tout cas pas de wipe + tayutama = brikage du tel en ce qui me concerne :(

Modifié par artur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai récupéré mon GS opérationnel après un passage éclair au SAV (j'en profite pour saluer le SAV externalisé de meilleur mobile).

Ettt, comment dire.... j'ai encore fait mon boulet :| C'était juste un problème de charge! Mon GS n'était probablement pas assez chargé avant le flash. Comme la charge est pilotée par le soft, pendant un flash il n'y a pas de charge même si le phone est branché en USB (cela a déjà été dit plein de fois mais bon je le redis quand même).

J'avais déjà pensé à cette hypothèse et j'avais tenté la charge directe de la batterie sans succès... à cause d'une erreur de polarité! + et - ne sont pas indiqués sur la batterie donc quand vous chargez avec un chargeur universel, il faut penser à vérifier que la charge se fait avec un multimètre.

Je retrouve mon GS avec une ROM SFR horrible mais bon elle ne va pas survivre très longtemps. Le techos ne m'a pas posé de questions au sujet d'une éventuelle tentative de flashage et je ne me suis pas étendu sur le sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...