Aller au contenu

[Tuto] Flasher le I9000 avec la version JM8 installation propre.


synapsis

Recommended Posts

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui pour les les version JM6 7 et 8 il ne faut surtout pas laisser le fichier update.zip dans la sd (le renommer éventuellement ou le supprimer)

Mais si je le renomme, comment je pourrais y accéder si le flashage plante. Je n'aurais plus accès également au mode usb via mon PC.

Je ne vois pas du tout comment faire !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais pourtant avoir été clair :

si ton flash plante, tu pourras toujours retenter le flash d'un firmware moins récent

le flash réussi te permettra d'accéder à la mémoire du téléphone , de renommer le fichier et de faire ta restauration.

après si tu n'as pas accès au mode download via les 3 boutons , mieux vaut ne rien tenter du tout ...

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disent que ça ne sauvegarde pas le /efs, donc ça ne fait pas un backup complet à priori.

D'autres disent qu'une restauration sur une version de firmware différente peut poser des soucis.

je serais curieux de voir comment ça fonctionne concrètement, là ça reste flou sur le degré de confiance qu'on peut accorder au nandroid backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le nandroid backup n'est pas un véritable ghost car il ne peut se re injecter que sur le même firmware. On ne peut pas mettre un NB du JM8 sur un JMx autre que le 8. bref le NB est propre à lui même.

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le nandroid backup n'est pas un véritable ghost car il ne peut se re injecter que sur le même firmware. On ne peut pas mettre un NB du JM8 sur un JMx autre que le 8. bref le NB est propre à lui même.

Euh je ne suis pas si sur!

Perso j'ai installé le firmware BUJF5 sur mon GS et ensuite restaurer mon NB JM5 et tout fonctionne parfaitement! :) au 1er boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nandroid backup ne sauvegarde pas le dossier efs ca c'est du sur.

Pour ce qui est de réinstaller un nandroid, il est conseillé de le faire sur la même rom que celle ou il à été créé.

Ca ne veus pas dire que ca ne fonctionnes pas entre 2 roms différentes mais ca peut provoquer des bugs car il ne sauvegarde pas la totalité du GS pour preuve ce fameux dossier efs....

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le dossier efs et c'est bien dommage car il devrait y avoir une image complète du système dans sa totalité. ça éviterait bien des problème. Quand un firmware ne conviendrait plus ou pas... hop on re injecte et le tour est joué. Bref... espérons que ça y sera dans la prochaine version de clockworkmod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dans MODEM mettre le JM4 : "MODEM_I9000XXJM4.tar.md5"

Dans PHONE mettre le JM4 : "MODEM_I9000XXJM4.tar.md5 non ? :p

bon je teste cette jm8 vu que la jpk a une mega mega fuite de ram et un processus invisible qui tire 10% sur le cpu je comprend mieux pourquoi la batterie ce vide plus vide :)

Modifié par LoWaX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans PHONE mettre le JM4 : "MODEM_I9000XXJM4.tar.md5 non ? :p

bon je teste cette jm8 vu que la jpk a une mega mega fuite de ram et un processus invisible qui tire 10% sur le cpu je comprend mieux pourquoi la batterie ce vide plus vide :)

Oui Bien entendu, pas d'autre choix d'ailleurs. C'est corrigé dans le tuto. C'est mieux quand c'est propre.

Merci pour ce détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu pas de souci. Mais au préalable n'oublie pas de faire le nettoyage nécessaire... les lagfix,...

- Pour la version samsung pas de souci non plus il ne sont pas idiot il savent très bien que ces versions circulent. C'est les leurs..

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( :( :(

Ya t'il un firmware ou le hack kies ne sera pas nécessaire ???

Comme je suis dans le flash la .... j'vais lui remettre la bonne version "ready-to-update"

En résumé tout ce qu'il désire c'est une ROM samsung SANS la couche opérateur orange

Et prête pour les MAJ qui devront arriver cette semaine de la part de Samsung via Kies!

C'est possible, non ?

Modifié par kayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu auras ton code produit opérateur tu devras faire un hack kies pour mettre a jour du "nu"

Les firmwares ne le modifie pas donc si tu veus que kies propose par défaut des roms nues, regarde ma boite à outils

Par contre comme j'ai fait de grosses modifications ce matin je n'exclue pas un bug lors de la manipulation, ça devrait pas mais l'erreur est humaine

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...