Aller au contenu

[Tuto] Flasher le I9000 avec la version JM8 installation propre.


synapsis

Recommended Posts

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

- Personnellement j'ai un penchant pour voodoo lien ici : http://project-voodoo.org/download

- Sinon sur le forum il y a un comparatif assez explicite regarde plutôt : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24361

PS : Le tuto a été mis à jour, ce jour, rien de bien important, juste le fait que j'insiste sur certains points afin d'éviter les briks. Et le fait de laisser dans la mesure du possible son téléphone en mode débogage USB. Ça aidez pas mal parfois...

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Synapsis

oui j'avais lu le comparatif, mais il y a bcp de mentions "techniques" que je ne saisi pas trop,

(meme bidouillant la plupart de mes matériel pc, console et donc telephone maintenant :P )

juste que pour le voodoo, qqu'un m'avait signalé qu'il n'etait pas specialement compatible avec la JM8,

en ayant lu sa faq, il s'avere qu'en effet il y avait des soucis

quoiqu'il en soit, je suis repassé en jm5 pour le moment, à cause du market qui ne fonctionnait plus du tout

et vais tenté de "monter" en jm6 et 7, par echellon

donc à priori le voodoo ne poserai plus de prob.?

Pluche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto !

Passage nickel de JF3 à JM8

Heureux de savoir que tu n'as pas eu de souci et en plus directement de JF3 à JM8. Mais, on est là pour ça.

Au fait pour une petite analyse : tu avais un GS opérateur ou nu ?

Bonne continuation reste plus qu'à aller plus loin, mais tranquille... tranquille...

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto !

Passage nickel de JF3 à JM8

Effectivement ça m’intéresse aussi de savoir si tu possédais une ROM nue ou opérateur (orange ?).

Je compte tenter l'expérience demain matin avec le téléphone de mon patron (JF3 made in Orange)...

Tous les retours sont les bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil avant de flasher désimclocke ton GS. C'est un jeu d'enfant.

ATTENTION sauve le dossier "efs" avant désimclockage, après désimclockage et après le flachage et garde tout ça au chaud ça peut toujours servir.

Voir le tuto ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23027

Et là avec une vidéo : http://www.mygsm.fr/?p=1450

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@synapsis, @kayoo : J'avais un Galaxy S avec Orange comme opérateur, donc ROM Orangisé.

J'ai bien effectué un wipe + factory reset et flashage en 2 temps, tout en retirant la carte SIM.

J'ai fait un nandroid backup de ma JF3 juste avant, mais je n'ai pas sauvegarder le dossier EFS ni désimlocké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a pas de problème.

mais dans ce cas tu as bien fait de retirer la carte SIM surtout avec un GS opérateur.

Par contre fais vite une sauvegarde du dossier efs c'est très utile. J'explique tout en bas du tuto page 1 il y a tout pour le faire c'est très simple. Il faut être rooté car c'est un dossier système, c'est lui qui contient le iemi, l'opérateur,....

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que synapsis veut dire c'est que le dossier efs est sensible (pour l'instant seuls froyo JPC/JPH/JPK ont posé soucis avec)

Le nandroid backup ne sauvegarde pas le dossier efs donc si il est touché, il n'y a pas de retour 100% propre sans sauvegarde préalable (même si j'ai fait une magouille pour réparer et désimlocker pour ceux qui sont bloqués).

Et nous ne sommes pas a l'abri que le soucis actuel ne soit pas présent sur la froyo officielle comme c'est parti ;)

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai refait un fashage propre

je suis donc finalement passé en jm8,

aucun prob meme sans fix avec le market, comme c'etait le cas avant en ayant mis le jm5 puis jm8

suis content :)

Bon par contre avant ce flashage propre, qui a ete fait suite à plusieurs test entre autre des lag fix

je ne suis pas decide

le voodoo me pompe la batterie j'ai l'impression, comme c'est specifié sur la doc

et le ryanaz ben je le trouve trop lourd pour moi, trop d'options au moment de l'install

j'aimerais une solution plus "basique", un peu comme le voodoo en fait (click and go...)

du coup pour l'instant je n'en mets pas, et me demande en fait si je vais en mettre un

j'ai fais des bench, bon c sur le score est 2 fois plus eleve avec que sans,

mais est ce que ca un veritablement un impact sur l"tilisation" courante

a pluche :)

Modifié par fremen stef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais au niveau de leur effet

pour utilisation courante je pensais plus à :

Je ne suis pas specialement un gros utilisateur (en ce moment oui evidement mais bon)

J'en aurais surement plus une utilisation classique, sms à fond, surf ou appli de temps en temps

Gps et navigation très rarement

enfin voila, jpasserais pas mon temps dessus, plus dans cet esprit là que je voulais une critique

Merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sens la différence ???

Pour le moment pas de différence significative entre JF3 et JM8, on verra ce qu'il en ait à la fin de la semaine.

Toujours quelques petits lags, mais ça doit être imputable à Samsung directement. J'ai pas installé de LagFix.

A confirmer mais je crois que l'autonomie de la batterie est légèrement meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avant de me lancer, j'ai une question !!

J'ai fait une sauvegarde de ma rom orange avec rom manager.

Lors du flashage, il est demandé de supprimer le fameux update.zip à la racine de la sd interne.

S'il m'arrive un plantage lors du flashage je n'aurais donc plus accès à la restauration (car plus de fichier update.zip).

Je ne pourrais pas non plus lui remettre sur la sd interne car je n'aurais pas accès au montage usb.

J'ai bien tout compris ou je suis complètement à la rue :P

Merci de m'éclairer avant le grand saut. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu n'es pas à la rue.

Au lieu de le supprimer il suffit de le renommer ( recovery.zip par exemple)

as tu accès au mode downloas avec les 3 boutons ?

si oui et que ton flash plante, tu pourras toujours retenter le flash d'un firmware moins récent : la suppression du update.zip n'est conseillé que pour les firmwares JMx récents si je ne me trompe pas.

ensuite tu pourras renommer le zip en update.zip et restaurer ta sauvegarde rom manager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...