Aller au contenu

[Tuto] Flasher le I9000 avec la version JM8 installation propre.


synapsis

Recommended Posts

Normalement Odin gère tout ou devrait tout gérer, mais avec les versions JM6 7 et 8 certains problèmes entre le PIT et le lancement à proprement parlé ne se passe pas toujours bien il devait probablement y avoir des conflits quelques parts, mais ou ? Version non officielle donc pas de doc officielle. Alors en plaçant le fichier pit sans rebooter le téléphone charge le départ de la procédure en enlevant la batterie il ne reste rien qui puisse perturbé la suite ce qu'Odin devrait normalement faire, mais pour quelle raison sur la JM6 7 8 il ne le fait pas toujours reste encore une énigme alors on procède ainsi pour éviter tout problème. C'est une question de sécurité. N'oublions pas que nous sommes dans des versions non officielles et qu'il ne faut pas toujours chercher une logique implacable, ça viendra, avec le temps.

Tout simplement car il manque des fichiers ( la j'ai la flemme de recomparer JM2/5 et JM6+++).

Sinon tu devrais rajouter dans ton tuto (si j'ai pas lu trop vite) le code pour changer de csc

am start -a android.intent.action.MAIN -n com.android.Preconfig/com.android.Preconfig.Preconfig

ou un lien vers l'utilitaire d'Helroz

Voir parler aussi du fix market ( si la Jm8 nécessite aussi un fix, je veux pas dire de bétises je l'ai pas testée encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Je viens de flasher mon téléphone en JM8 en suivant ce tuto sans problème.

Par contre, j'ai une question. Depuis que je suis passé en JM8, le code *#272*HHMM# ne fonctionne plus alors qu'il fonctionnait en JM1 new et JM5.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré le même problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai une question. Depuis que je suis passé en JM8, le code *#272*HHMM# ne fonctionne plus alors qu'il fonctionnait en JM1 new et JM5.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré le même problème ?

Merci

oui , tout le monde l'a rencontré puisque le code ne fonctionne plus avec la JM8.

fais une recherche sur le forum pour une méthode alternative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de flasher mon téléphone en JM8 en suivant ce tuto sans problème.

Par contre, j'ai une question. Depuis que je suis passé en JM8, le code *#272*HHMM# ne fonctionne plus alors qu'il fonctionnait en JM1 new et JM5.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré le même problème ?

Merci

Il faut passer ton GS en mode débug USB dans : Paramètre > Application > développement>

Puis télécharge ce fichier : http://depositfiles.com/en/files/zxzy47tmb

Et lance la commande : "commande_CSC JM8.bat"

Passe en mode XEF (france) sur le téléphone et tu valides.

Et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer cette ROM (mon 1er flash, j'étais en JF3 mais j'en avais marre d'attendre la Froyo officielle) avec le lagfix RyanZA en OCLFv2, et ça marche vraiment bien, un vrai plaisir (la JF3 m'a franchement déçu ...).

Même le GPS est OK, je pensais être déçu au vu de retour, mais non c du tout bon.

Mes doutes se situaient surtout sur la restauration de mes données avec Titanium backup, mais j'ai tout récupéré (après quelques reboots quand même). Je pensais que je galèrerais plus à ce niveau, notamment pour les données des applis systèmes.

Mais non, tout va bien.

Donc si certains hésitent à cause de ça, vous pouvez y aller, c'est plutôt fiable.

J'ai juste un problème (je pense que ça vient de la restauration justement mais je me trompe peut être) => Je ne peux plus avoir de clavier en Français, ça reste bloqué en qwerty et quand je veux changer ça me dit que c'est impossible de charger le clavier Français (avec le clavier samsung ou le clavier swipe)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer cette ROM (mon 1er flash, j'étais en JF3 mais j'en avais marre d'attendre la Froyo officielle) avec le lagfix RyanZA en OCLFv2, et ça marche vraiment bien, un vrai plaisir (la JF3 m'a franchement déçu ...).

Même le GPS est OK, je pensais être déçu au vu de retour, mais non c du tout bon.

Mes doutes se situaient surtout sur la restauration de mes données avec Titanium backup, mais j'ai tout récupéré (après quelques reboots quand même). Je pensais que je galèrerais plus à ce niveau, notamment pour les données des applis systèmes.

Mais non, tout va bien.

Donc si certains hésitent à cause de ça, vous pouvez y aller, c'est plutôt fiable.

J'ai juste un problème (je pense que ça vient de la restauration justement mais je me trompe peut être) => Je ne peux plus avoir de clavier en Français, ça reste bloqué en qwerty et quand je veux changer ça me dit que c'est impossible de charger le clavier Français (avec le clavier samsung ou le clavier swipe)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Il faut passer ton GS en mode débug USB dans : Paramètre > Application > développement>

Puis télécharge ce fichier : http://depositfiles.com/en/files/zxzy47tmb

Et lance la commande : "commande_CSC JM8.bat"

Passe en mode XEF (france) sur le téléphone et tu valides.

Et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut passer ton GS en mode débug USB dans : Paramètre > Application > développement>

Puis télécharge ce fichier : http://depositfiles.com/en/files/zxzy47tmb

Et lance la commande : "commande_CSC JM8.bat"

Passe en mode XEF (france) sur le téléphone et tu valides.

Et tout devrait rentrer dans l'ordre.

salut,

moi aussi depuis que je suis en jm8, quand je tape le code il me dit "rejeté" j'ai donc lancé la commande, mon tel a rebooter, j'ai tout perdu(applications, ...).

maintenant quand je retape le code il me met toujours "rejeté"

une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

je suis repassé en JM8 en suivant le tuto (j'étais en JPK ...) et je me suis retrouvé avec cette erreur au 1er reboot :

e:can't mount /dev/block/stl11
(invalid argument)
update media, please wait ...
update media, finished
# MANUAL MODE #

-- appling multi-csc --
installing multi-csc
mps_dat value : XEU
copy_multi_carrier from : XEU
multicsc : can not access to /system/csc/XEU/system/
copy_common_data E:can't mount /dev/block/stl11
(invalid command)
E:can't mount /dev/block/stl11
(invalid command)

j'ai donc utilisé le commande_CSC JM8.bat mais le phone m'affiche XEU en haut à droite (juste en dessous de la barre "PReconfig" bleue) et j'ai bien une case "bouton" mais rien comme descriptif à gauche et lorsque je sélectionne la case bouton (verte donc) et que je fais "install" il me répond "Must be THREE char." ...

avez-vous une idée pour corriger cela ? à priori le tél fonctionne mais je souhaiterai qu'il soit propre ...

merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai finalement réstauré un nandroid backup de JM8 mais j'ai toujours le message

can't mount /dev/block/stl11

pour info, lorsque j'étais en JPK, j'avais installé le lagfix oclf du market et je l'ai désinstallé via l'interface onlf.

est-il possible qu'il l'ai mal désinstallé ?

j'ai fait un wipe data / factory reset et reformaté la SD interne et toujours le même problème ...

je pense reflasher en JM5 puis JM8 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...