Aller au contenu

Brick de mon honor 7


Recommended Posts

Bonjour  à tous,

 

Alors voilà, une maj plus ou moins foireuse a entraîné un bootloop il y a de ça une semaine sur mon honor 7. Parcourant les diverses solutions proposées sur l'internet, j'ai fini par faire une fausse manip', et je n'ai plus d'OS d'installé. Du moins c'est ce que me dis TWRP. Lorsque je boot, je reste bloqué sur un écran noir avec écrit Honor.

 

Quand je branche mon téléphone à mon pc pour y explorer les fichiers, je n'ai que 3 dossiers : obb, Pictures et TWRP.

 

J'aurai donc voulu savoir si il reste quelque chose à tenter avant de l'emmener au SAV.

 

 

Je vous remercie d'avance de m'avoir au moins lu :)

Modifié par Salsifie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Salsifie a dit :

Quelqu'un peut me donner le lien de dl du zip de b370 ? Je pense que je ne prends pas le bon

Il n'existe pas, pour le moment, de B370 full rom, ce n'est qu'une mise à jour. Prends plutôt une B330 full rom et après fait la maj B370.

As-tu essayé MultiTool pour te sortir de ton problème ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Franckydiam a dit :

Il n'existe pas, pour le moment, de B370 full rom, ce n'est qu'une mise à jour. Prends plutôt une B330 full rom et après fait la maj B370.

As-tu essayé MultiTool pour te sortir de ton problème ?

 

As-tu un lien pour une full rom b330 ?
Oui j'ai déjà essayé multitool, j'ai installé twrp grâce à ça. Mais ça n'a pas apporté de solution à mon problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Salsifie a dit :

 

As-tu un lien pour une full rom b330 ?
Oui j'ai déjà essayé multitool, j'ai installé twrp grâce à ça. Mais ça n'a pas apporté de solution à mon problème.

Normalement le lien était celui-ci http://www.hihonor.com/fr/support/details/?DOC_ID=77508 , mais je viens de le tester et chez moi il est "vide" ! Fait une petite recherche sur le forum

Modifié par Franckydiam
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Salsifie a dit :

C'est le seul firmware proposé pour honor 7 ... impossible pour moi de trouver la b330

Tu peux aussi repartir de la B180 et faire les maj dans la foulée, un peu contraignant mais si tu ne trouves pas la B330 full, je ne vois pas d'autres solutions...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Franckydiam a dit :

Tu peux aussi repartir de la B180 et faire les maj dans la foulée, un peu contraignant mais si tu ne trouves pas la B330 full, je ne vois pas d'autres solutions...

 

il y a 4 minutes, Salsifie a dit :

Sinon, admettons que je trouve un gentil possesseur de honor 7, et qu'il me donne un backup fait avec twrp, et que je le restore, cela fonctionnerait'il ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Salsifie a dit :

Dans tous les cas, j'ai essayé d'installer la B180 et c'est justement là que j'ai eu l'erreur suivante : "Could not find 'META-INF/com/google/android/update-binary' in the zip file."

Par quelle "méthode" as-tu essayé l'installation ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement il faut créer un dossier "dload" à la racine de la mémoire interne de ton Honor 7 puis mettre le fichier zip dedans (et non sur la carte SD)

Ensuite tu recommences la procédure d’installation avec TWRP

Modifié par Peaxar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2016 à 08:44, Léo Gauthier a dit :

 

 

 

 

Bonjour,

 

Je viens faire part d'une bêtise sur le honor qui a pu être réparé au bout de 6 heures de recherche :

 

-!!!!!!!!! j'ai root le honor 7 en version 370 (maj qui vient tout juste d'être disponible) !!!!!!!! avec ce tuto (pas a jour pour la version 370)

 

===> téléphone bloqué

 

-> j'ai déverrouillé le téléphone mais le zip superuser (v 2.49) n'est pas adapté à cette version

 

-> résultat le téléphone pouvait encore entrer dans tous les mode mais ne lançait pas le système (android) => sauf power voume + et - ne lancait pas la mise à jour via dlad (external sd)

 

 

pour réparer : (fait via Windows)

tuto : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=57271268&postcount=6 (indique une méthode pour le honor 6 qui est identique, sauf la rom pour le honor 7)

rom (officielle) : http://www.hihonor.com/fr/support/  (prenez le firmware 6.0) (uptade.app qui sera décomposé par le logiciel huawei)

logiciel huawei pour extraire les 2 fichiers (system et recovery) : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=3262545

driver honor 7 : https://androidmtk.com/download-huawei-usb-drivers

 

 

Marche à suivre :

 

vérification :

- être sous une rom officiel (pour être sûr)

- avoir déverrouillé sont téléphone : message en rouge "unlocked" en mode fastboot (il fallait le déverrouiller avant de faire le root)

 

mode download : avoir le téléphone éteint => rester sur volume -  (pas besoin de power) et brancher le câble à l'ordinateur (logo android avec la ligne rouge pour bien indiquer qu'il est déverrouiller (le bootloader est normalement déverrouiller avant d'avoir essayé de rooter et fail)

 

Si ok alors : 

 

- avoir la rom sur l'ordi (update.app) => prendre celle que vous aviez avant que le root se passe mal

- installer les driver honor 7

- installer huawei updatextractor.exe (logiciel huawei) => extraire de update.app (system.img et recovery.img) => envoyer les sous un dossier ou bureau (peu importe => 4 fichiers en tous sur deux extractions "(delete .header files that HuaweiUpdateExtractor generates you need only .img files)" du tuto plus haut 'xda develloper)

- installer adb et fastboot (https://docs.google.com/file/d/0B1S0LCuXCnnmbEljNFJaYjhJTlE/edit) => dans le dossier ajouter un cmd + les deux fichiers img 

 

 

Une fois que le cmd est lancer avant d'entrer les lignes de commande : avoir le téléphone éteint => rester sur volume -  (pas besoin de power) et brancher le câble à l'ordinateur (logo android avec la ligne rouge pour bien indiquer qu'il est déverrouiller (le bootloader est normalement déverrouiller avant d'avoir essayé de rooter et fail)

=> lancer les lignes de commande puis redémarrer le honor

 

ligne de commande sur le tuto (au nombre de trois) : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=57271268&postcount=6 : (une après l'autre)

fastboot devices
936773aprstape1.png
fastboot flash recovery RECOVERY.img
fastboot flash system SYSTEM.img

 

Résultat : accès au téléphone sans problème et pas de reset effectué (je vous conseille quand même de la réinstaller ( power, volume  + - )

 

Voilà ma petite mésaventure et je ne suis pas prêt de tenter une nouvelle tentative de root, merci quand même de proposer des roots mais ça fait une peur bleue

 

Bonjour, quand j'ai brick mon téléphone il y a un mois (que j'ai pu résoudre) je pouvais pas lancer la rom avec power volume + et volume -, ce mode était inaccessible.

 

Pour le réparer j'ai du utiliser le logiciel de huawei pour extraire deux fichiers  (systeme et un autre) pour le unbrticker en mode adb.

 

J'ai mis un tuto pour expliquer mon problème et ma solution miracle : (cité au dessus) :)

 

 

Concernant la B330 elle à été enlevé depuis cette semaine sur le site de honor

Modifié par Léo Gauthier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...