Aller au contenu

Brick de mon honor 7


Recommended Posts

comme j'en ais fait l'expérience je sais que c'est opérationnel par contre te concernants : 

 

- tu avais quel rom ? as tu déjà une rom sur l'ordi et laquelle ?

- moi j'avais brick en version b330 et utiliser la rom b330 pour m'en sortir, même si je pense que ca importe peu puisque le fichier system remplace le précédent je pense

 

comme honor l'a enlever la version b330 et si tu la veux, cherche la sur google sous : "Honor 7 Firmware B370 Europe"

 

 

ce tuto en as déjà aidé plus d'un et j'espère qu'il pourra t'aider (www.phona ndroid.com/forum/help-comment-reinstaller-mm-6-0-sur-honor-7-apres-mauvaise-manip-de-formatage-t153747.html) <= personne ayant eu un problème après formatage (enlève l'espace entre phona ndroid, faut croire que les deux sites se détestent car ils n’acceptent pas les lien de chacun)

 

 

Modifié par Léo Gauthier
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ca doit aussi fonctionner sous la b180 mais autant prendre la plus récente.

 

Concernant la b370, je voulais dire b330 car je suis sur que c'est un firmware a part entière, la b370 n'a pas encore été dispo en france en temps que update.app 'ce qui n'était qu'une question de temps), donc fait comme tu le sent.

 

Désolé de plus pouvoir te donné une réponse précise

 

- Emui 4.0 est le plus réçent pour honor 7

 

- Concernant update extractor, faut extraire les deux fichiers vers le bureau (ou autre dossier connu) un après l'autre et je n'ai pas rencontré de problème lors de la tentative

Modifié par Léo Gauthier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version b330 sur l'ordi mais upload avec 200 kbits/s, ca va prendre un temps fout et je peux pas me permettre de bloquer la connexion pour le reste de la famille, en  cherchant je l'ai déja trouvé sur internet mais il est vrai que ca manque de fiabilité.

Le fichier b330 fait 1.35 go sous win rar et 2.84 sous dossier non compressé

 

je n'ai pas eu de problème avec huawei extractor je viens d'essayer avec la b330 : 

Sans titre.png

 

tu fait clic droit et extract selected sur system.img

Modifié par Léo Gauthier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://depositfiles.com/files/w6fuc4zhi

 

en b330, mais je ne garantie pas son contenu , après y a peu de risque puisque qu'il le fichier update.app pese aussi lourd que le mien

 

 

Edit : a tu débloqué ton téléphone avant de fail avec le phone ? (débloqué pas unbriqué), tu peut vérifier en maintenant le bouton volume - et le brrancher à l'ordinateur, la ligne rouge est "unlocked" ou "locked" ?

 

sans unlocked je suis pas sur que tu ait les droits nécessaires pour la suite

Modifié par Léo Gauthier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Salsifie a dit :

@Léo Gauthier Je te remercie, mais entre ma co et celle des serveurs de depositfiles, ça va prendre le temps ^_^

 

EDIT : oui oui il est unlocked, pas de soucis de ce coté là

 

vu que ton téléphone est unlocked comment pourrait il ne pas être réparé sans le sav :)

 

Concernant huawei update as tu fait comme je l'ai précisé sur le screen en page 2 ?

 

 

Le temps que tu ais l'update b330 vérifie que en mode fastboot (volume - et brancher au pc) tu ais la connexion avec adb en utilisant la premiere ligne de commande tu tuto qui te donnera un aprecu identique au cmd du screen (en utilisant un cmd collé dans le dossier adb)

 

Ligne de commande :  fastboot devices

 

Edit : je l'upload sur uplea (exellent site de stockage qui ne bride pas les mauvais connexion), mais ca prendra du temps et je bosse demain donc pas sur que je puisse le mettre a disposition

Modifié par Léo Gauthier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redemarré mon ordinateur, et j'arrive finallement a finir l'extraction ... on ne vas pas chercher à comprendre :)

Mais nouveau problème : 
 

 

Capture.PNG

 

EDIT : CMD est lancé en admin et la commande fastboot flash -S 512M system SYSTEM.img  ne fonctionne pas non plus 

Modifié par Salsifie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas rencontré cette erreur faudrait parcourir le web et trouvé des réponses mais j'ai remarqué que tu n'as pas utiliser l'adb se trouvant sur mon tuto et je vois pas le cmd dans le même dossier que adb.

 

De plus supprime recovery.img.header et system.img.header.

 

 

Si tu était en version b370 peut être que cela necessite l'update de la 370 mais j'en doute, essaye déja avec mon adb sur le tuto et supprimer les deux fichier sur 4 inutiles et ajoute cmd.

 

936773aprstape1.png

 

Si ca marche pas faudra télécharger le system.img que j'ai extrait moi même avec une version européenne certifié (en cours d'upload) ou sinon télécharger la b370 en dernier recours.

 

Et bonne nuit je bosse demain moi, je serai pas de retour avant la soirée

 

 

Edit : fichier system et recovery (dès que l'aurai upload)

Modifié par Léo Gauthier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Salsifie a dit :

C'est bon, après une bonne semaine d'immobilisation, mon honor est sain et sauf <3 Merci à tous pour votre aide, et surtout a @Léo Gauthier. Super communauté ! 

Content de savoir :)

 

Du coup qu'est ce qui bloquait avec le fichier system.img via le cmd ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2016 à 12:30, Léo Gauthier a dit :

Content de savoir :)

 

Du coup qu'est ce qui bloquait avec le fichier system.img via le cmd ? 

La version d'adb/fastboot ! 

Du coup petit retour après quelques jours d'utilisation :

 

Aucun problème, je ne peux juste pas faire la maj vers la b370 via OTA, il va falloir que je le fasse à la main. Je profite un peu de ravoir mon téléphone qui marche, et je verrais ça après :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Il y a 10 heures, MrTriiky a dit :

Bonjour,

 

j'tout suivi ton tuto jusqu'au moment ou il faut éteindre le téléphone .

Le mien est en bootloop et la seul chose accessible s est le fastboot et rescure mode

donc pas de recovery et donc coincé.

Comme je disais dans l'autre post, peut-être que la seule solution serait de flasher la rom avec la méthode des 3 boutons en mettant le dload sur la carte sd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...