jojow31 Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 La Rom marche du tonnerre ^^ (j'viens de me rendre compte que j'ai installé la version EU2 par erreur... ) Le seul petit soucis, c'est au niveau du clavier SwiftKey, la synchronisation ne marche pas. Y'a pas mal de bloatware aussi mais bon pas grave je m'en plains pas ^^ Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 9 août 2016 Auteur Share Posté(e) 9 août 2016 (modifié) La majorité des bloatwear peuvent etre simplement désinstallés, les autres, ils suffit de les désactiver (info appli/desactiver) C'est quoi exactement le souci de swifTruc ? (je n'utilise pas) EDIT: J'ai testé swiftruc, chez moi, la synchro par G+ fonctionne. Modifié 9 août 2016 par murigny64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojow31 Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 Il y a 2 heures, Raptax a dit : Merci pour ton taf et ton implication @murigny64 Perso la rom tourne nickel avec root et xposed 4G parfaitement fonctionnelle et aucun problème à signaler avec le lockscreen. J'ai flashé SU, Wipe Cache puis direct j'ai flashé Xposed puis refais un Wipe cache, donc en gros pas de reboot entre les deux... est-ce une mauvaise manip ? ca fait une vingtaine de minutes que je suis sur l'écran d'accueil Alcatel, j'espère ne pas être en Bootloop, n'ayant pas fais de backup ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scrat45 Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 (modifié) Question de newbie : Pour faire cette mise à jour, le téléphone doit-il être rooté ? Ou il suffit simplement de faire la mise à jour par fichier en mettant l'archive .zip sur la carte sd ? Et cela efface-t-il toutes les données comme les contacts, photos,... ? Modifié 9 août 2016 par Scrat45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 9 août 2016 Auteur Share Posté(e) 9 août 2016 (modifié) il y a 28 minutes, jojow31 a dit : J'ai flashé SU, Wipe Cache puis direct j'ai flashé Xposed puis refais un Wipe cache, donc en gros pas de reboot entre les deux... est-ce une mauvaise manip ? ca fait une vingtaine de minutes que je suis sur l'écran d'accueil Alcatel, j'espère ne pas être en Bootloop, n'ayant pas fais de backup ... Je ne pense pas. As tu fait un "echo SYSTEMLESS=true >> /data/.supersu" dans le terminal de TWRP avant de flasher supersu (> 2.74) ? Pour Rappel: Sous MM, il est imperatif d'utiliser une version de supersu >= à 2.74, sinon c'est le bootloop garantie Seul SuperSu 2.74 et + est compatible MM ( systemless ) Supersu a du mal a reconnaitre MM sur l'Idol3, il faut donc forcer le systemless de la maniere suivant: Sous TWRP, aller dans "avanced" puis terminal et taper: "echo SYSTEMLESS=true >> /data/.supersu" puis valider Bien respecter les espaces, point, majuscule, minuscule (sans les guillemets ") Enfin, vous pouvez installer supersu. Modifié 9 août 2016 par murigny64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 9 août 2016 Auteur Share Posté(e) 9 août 2016 il y a 16 minutes, Scrat45 a dit : Question de newbie : Pour faire cette mise à jour, le téléphone doit-il être rooté ? Ou il suffit simplement de faire la mise à jour par fichier en mettant l'archive .zip sur la carte sd ? Et cela efface-t-il toutes les données comme les contacts, photos,... ? Il faut avoir installer le recovery TWRP, sinon ca flashe pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojow31 Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 il y a 4 minutes, murigny64 a dit : Je ne pense pas. As tu fait un "echo SYSTEMLESS=true >> /data/.supersu" dans le terminal de TWRP avant de flasher supersu (> 2.74) ? Au final j'étais vraiment en bootloop... du coup je reprends tout à zero, mais en flashant bel et bien la version EU3 cette fois... ^^ " Sinon, non, je n'ai pas du tout pensé à faire cette manip', je pensais que ce n'était nécessaire que pour la version US, comment fait-on pour ouvrir un terminal sur TWRP déjà stp ? ^^ " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 9 août 2016 Auteur Share Posté(e) 9 août 2016 il y a 5 minutes, jojow31 a dit : Au final j'étais vraiment en bootloop... du coup je reprends tout à zero, mais en flashant bel et bien la version EU3 cette fois... ^^ " Sinon, non, je n'ai pas du tout pensé à faire cette manip', je pensais que ce n'était nécessaire que pour la version US, comment fait-on pour ouvrir un terminal sur TWRP déjà stp ? ^^ " j'ai ajouter un rappel en rouge plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojow31 Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 il y a 3 minutes, murigny64 a dit : j'ai ajouter un rappel en rouge plus haut Super clair, encore un grand merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titicom Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 Petit retour..... Étant en 08 orange... Tout est OK !! Sauf que !! Et oui J'ai une application qui marche pas c'est orange cash [payement sans contact] de problème de compatibilité avec MM ???? Sent from my 6045Y using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scad Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 il y a 55 minutes, murigny64 a dit : Je ne pense pas. As tu fait un "echo SYSTEMLESS=true >> /data/.supersu" dans le terminal de TWRP avant de flasher supersu (> 2.74) ? Pour Rappel: Sous MM, il est imperatif d'utiliser une version de supersu >= à 2.74, sinon c'est le bootloop garantie Seul SuperSu 2.74 et + est compatible MM ( systemless ) Supersu a du mal a reconnaitre MM sur l'Idol3, il faut donc forcer le systemless de la maniere suivant: Sous TWRP, aller dans "avanced" puis terminal et taper: "echo SYSTEMLESS=true >> /data/.supersu" puis valider Bien respecter les espaces, point, majuscule, minuscule (sans les guillemets ") Enfin, vous pouvez installer supersu. Merci pour l'info j'allai flashé le mauvais, par contre ou trouvé supersu 2.74 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 Vu que la dernière build de la rom de AlekOS est basée sur celle-ci on peut la flasher sans risquer de perdre sa 4G ? J'aimerai bien la tester mais j'ai un peu la flemme de devoir repasser par un flash Eluga en cas de problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scrat45 Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 Il y a 3 heures, murigny64 a dit : Il faut avoir installer le recovery TWRP, sinon ca flashe pas Merci Je vais attendre la mise à jour officielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojow31 Posté(e) 10 août 2016 Share Posté(e) 10 août 2016 Vu que la dernière build de la rom de AlekOS est basée sur celle-ci on peut la flasher sans risquer de perdre sa 4G ? J'aimerai bien la tester mais j'ai un peu la flemme de devoir repasser par un flash Eluga en cas de problème Je suis entrain de la tester , pour l'instant RAS, les tweaks sont vraiment pas mal ^^ Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 10 août 2016 Auteur Share Posté(e) 10 août 2016 Bonjour à tous. Nouvelle version EU4 en ligne changelog: probleme sur le verrouillage corrigé j'ai ajouté un fix pour les versions precedentes De meme, si vous aviez installé une version precedente (EU1-EU2-EU3), les wipes ne sont pas necessaires. :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 10 août 2016 Auteur Share Posté(e) 10 août 2016 Il y a 11 heures, Raptax a dit : Vu que la dernière build de la rom de AlekOS est basée sur celle-ci on peut la flasher sans risquer de perdre sa 4G ? J'aimerai bien la tester mais j'ai un peu la flemme de devoir repasser par un flash Eluga en cas de problème A partir du moment ou tu as TWRP, tout est possible, meme repasser à 5.0.2. Il suffit d'avoir fait un zip qui reflashe les boot block 5.0.2 et un backup de 5.0.2. A partir de la, tu n'as pas besoin de reflasher eluga. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 10 août 2016 Auteur Share Posté(e) 10 août 2016 Il y a 11 heures, Raptax a dit : Vu que la dernière build de la rom de AlekOS est basée sur celle-ci on peut la flasher sans risquer de perdre sa 4G ? J'aimerai bien la tester mais j'ai un peu la flemme de devoir repasser par un flash Eluga en cas de problème Désolé @Raptax, je ne vais pas faire la hotline d'Alek. Je l'ai deja autorisé à reprendre mon job mais ca s'arrete la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 10 août 2016 Share Posté(e) 10 août 2016 Désolé @Raptax, je ne vais pas faire la hotline d'Alek. Je l'ai deja autorisé à reprendre mon job mais ca s'arrete la. OK je comprends, merci quand même pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 10 août 2016 Auteur Share Posté(e) 10 août 2016 Hello Nouvelle version EU4.1 Root, Débloatée, Xposed Installer, optimisée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 10 août 2016 Share Posté(e) 10 août 2016 Pour Xposed, je suis dubitatif. D'après mes souvenirs, l'impact sur la batterie n'est pas négligeable. Peut être serait il bienvenu de faire une version sans ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titicom Posté(e) 10 août 2016 Share Posté(e) 10 août 2016 Pour Xposed, je suis dubitatif. D'après mes souvenirs, l'impact sur la batterie n'est pas négligeable. Peut être serait il bienvenu de faire une version sans ? Tout à fait d'accord avec toi !!!! Sent from my 6045Y using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 10 août 2016 Auteur Share Posté(e) 10 août 2016 Je l'ai retiré du téléchargement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 10 août 2016 Auteur Share Posté(e) 10 août 2016 il y a 5 minutes, titicom a dit : Tout à fait d'accord avec toi !!!! Sent from my 6045Y using Forum mobile app C'est Xposed Installer, pas les framework. Apres, a vous de les installer, ou pas, comme bon vous semble 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 10 août 2016 Auteur Share Posté(e) 10 août 2016 il y a 53 minutes, murigny64 a dit : Hello Nouvelle version EU4.1 Root, Débloatée, Xposed Installer, optimisée Remis en ligne ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titicom Posté(e) 10 août 2016 Share Posté(e) 10 août 2016 Remis en ligne ! Quand tu dit ue 4....c'est le recovery d'origine Alcatel sans rien fait dessus.... Brut donc ??? Sent from my 6045Y using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.