Aller au contenu

[ROM] [6045Y] MM 6.0.1 Europe EU4 - EU4.2 - EU4.3 Googly


Recommended Posts

La Rom marche du tonnerre ^^ (j'viens de me rendre compte que j'ai installé la version EU2 par erreur... )

Le seul petit soucis, c'est au niveau du clavier SwiftKey, la synchronisation ne marche pas. Y'a pas mal de bloatware aussi mais bon pas grave je m'en plains pas ^^

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des bloatwear peuvent etre simplement désinstallés, les autres, ils suffit de les désactiver (info appli/desactiver)

C'est quoi exactement le souci de swifTruc ? (je n'utilise pas)

 

EDIT: J'ai testé swiftruc, chez moi, la synchro par G+ fonctionne.

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Raptax a dit :

Merci pour ton taf et ton implication @murigny64

 

Perso la rom tourne nickel avec root et xposed

4G parfaitement fonctionnelle et aucun problème à signaler avec le lockscreen.

 

J'ai flashé SU, Wipe Cache puis direct j'ai flashé Xposed  puis refais un Wipe cache, donc en gros pas de reboot entre les deux... est-ce une mauvaise manip ? ca fait une vingtaine de minutes que je suis sur l'écran d'accueil Alcatel, j'espère ne pas être en Bootloop, n'ayant pas fais de backup ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de newbie : 

Pour faire cette mise à jour, le téléphone doit-il être rooté ?

Ou il suffit simplement de faire la mise à jour par fichier en mettant l'archive .zip sur la carte sd ?

Et cela efface-t-il toutes les données comme les contacts, photos,... ?

 

 

 

Modifié par Scrat45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jojow31 a dit :

 

J'ai flashé SU, Wipe Cache puis direct j'ai flashé Xposed  puis refais un Wipe cache, donc en gros pas de reboot entre les deux... est-ce une mauvaise manip ? ca fait une vingtaine de minutes que je suis sur l'écran d'accueil Alcatel, j'espère ne pas être en Bootloop, n'ayant pas fais de backup ...

 

 

Je ne pense pas. As tu fait un "echo SYSTEMLESS=true >> /data/.supersu" dans le terminal de TWRP avant de flasher supersu (> 2.74) ?

 

Pour Rappel:

Sous MM, il est imperatif d'utiliser une version de supersu >= à 2.74, sinon c'est le bootloop garantie

Seul SuperSu 2.74 et + est compatible MM ( systemless )

Supersu a du mal a reconnaitre MM sur l'Idol3, il faut donc forcer le systemless de la maniere suivant:

Sous TWRP, aller dans "avanced" puis terminal et taper: "echo SYSTEMLESS=true >> /data/.supersu" puis valider

Bien respecter les espaces, point, majuscule, minuscule (sans les guillemets ")

Enfin, vous pouvez installer supersu.

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Scrat45 a dit :

Question de newbie : 

Pour faire cette mise à jour, le téléphone doit-il être rooté ?

Ou il suffit simplement de faire la mise à jour par fichier en mettant l'archive .zip sur la carte sd ?

Et cela efface-t-il toutes les données comme les contacts, photos,... ?

 

 

 

 

Il faut avoir installer le recovery TWRP, sinon ca flashe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, murigny64 a dit :

Je ne pense pas. As tu fait un "echo SYSTEMLESS=true >> /data/.supersu" dans le terminal de TWRP avant de flasher supersu (> 2.74) ?

 

Au final j'étais vraiment en bootloop... du coup je reprends tout à zero, mais en flashant bel et bien la version EU3 cette fois... ^^ "

 

Sinon, non, je n'ai pas du tout pensé à faire cette manip', je pensais que ce n'était nécessaire que pour la version US, comment fait-on pour ouvrir un terminal sur TWRP déjà stp ? ^^ "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jojow31 a dit :

 

Au final j'étais vraiment en bootloop... du coup je reprends tout à zero, mais en flashant bel et bien la version EU3 cette fois... ^^ "

 

Sinon, non, je n'ai pas du tout pensé à faire cette manip', je pensais que ce n'était nécessaire que pour la version US, comment fait-on pour ouvrir un terminal sur TWRP déjà stp ? ^^ "

j'ai ajouter un rappel en rouge plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, murigny64 a dit :

Je ne pense pas. As tu fait un "echo SYSTEMLESS=true >> /data/.supersu" dans le terminal de TWRP avant de flasher supersu (> 2.74) ?

 

Pour Rappel:

Sous MM, il est imperatif d'utiliser une version de supersu >= à 2.74, sinon c'est le bootloop garantie

Seul SuperSu 2.74 et + est compatible MM ( systemless )

Supersu a du mal a reconnaitre MM sur l'Idol3, il faut donc forcer le systemless de la maniere suivant:

Sous TWRP, aller dans "avanced" puis terminal et taper: "echo SYSTEMLESS=true >> /data/.supersu" puis valider

Bien respecter les espaces, point, majuscule, minuscule (sans les guillemets ")

Enfin, vous pouvez installer supersu.

 

Merci pour l'info j'allai flashé le mauvais, par contre ou trouvé supersu 2.74 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la dernière build de la rom de AlekOS est basée sur celle-ci on peut la flasher sans risquer de perdre sa 4G ? 

J'aimerai bien la tester mais j'ai un peu la flemme de devoir repasser par un flash Eluga en cas de problème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la dernière build de la rom de AlekOS est basée sur celle-ci on peut la flasher sans risquer de perdre sa 4G ? 

J'aimerai bien la tester mais j'ai un peu la flemme de devoir repasser par un flash Eluga en cas de problème

Je suis entrain de la tester , pour l'instant RAS, les tweaks sont vraiment pas mal ^^

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Nouvelle version EU4 en ligne

changelog: probleme sur le verrouillage corrigé

 

j'ai ajouté un fix pour les versions precedentes

 

De meme, si vous aviez installé une version precedente (EU1-EU2-EU3), les wipes ne sont pas necessaires.

 

:)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Raptax a dit :

Vu que la dernière build de la rom de AlekOS est basée sur celle-ci on peut la flasher sans risquer de perdre sa 4G ? 

J'aimerai bien la tester mais j'ai un peu la flemme de devoir repasser par un flash Eluga en cas de problème :P

A partir du moment ou tu as TWRP, tout est possible, meme repasser à 5.0.2.

Il suffit d'avoir fait un zip qui reflashe les boot block 5.0.2 et un backup de 5.0.2.

A partir de la, tu n'as pas besoin de reflasher eluga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Raptax a dit :

Vu que la dernière build de la rom de AlekOS est basée sur celle-ci on peut la flasher sans risquer de perdre sa 4G ? 

J'aimerai bien la tester mais j'ai un peu la flemme de devoir repasser par un flash Eluga en cas de problème :P

 

Désolé @Raptax, je ne vais pas faire la hotline d'Alek. Je l'ai deja autorisé à reprendre mon job mais ca s'arrete la. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...