Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde, pour ma part, j'utilise le launcher nova. J'ai d'ailleurs acheté la version prime qui est en promo à 50 centimes en ce moment, j'en suis très satisfait.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'acharne à vouloir déverrouiller le bootloader, étant donné qu'on peut maintenant installer TWRP sans le déverrouillage.
Sinon, pour ma maj de la mi-globe V6.12.22, je confirme que le module YouTube background play-back ne fonctionne pas sur mon tel, malgrès la desinstallation de Xposed, du module, et de leur réinstallation. Bizarre, j'aimais bien le fait de pouvoir avoir le son de YouTube sans le visionner.
J'ai également des messages écrits en chinois qui apparaissent en notification, avec une icône identique au playstore, et quand je clique dessus j'ai un message d'erreur de connexion. Puis mes widget qui ne répondent plus à tous les coups. Pas trop satisfait de la dernière maj du coup, je vais certainement repasser sur la fabuleuse V6.11.11

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai débloqué officiellement mon téléphone,installer TWRP, enlever la limite de téléchargement, installer api2camera, dolby atmos et je vais installer le kernel Radon

Est ce que les Mis à jour OTA seront faisable ? Est ce que je devrait tout réinstaller à chaque fois ? Ensuite, dans dolby atmos faut-il tout cocher pour un son optimal ? Est ce que en installer les option supplémentaire dans l'appareil photo MIUI comme indiqué dans la partie "Astuce" je pourrais utiliser api2camera dans l'application de base ?

 

Est ce que si j'installe xposed ça peut brick mon téléphone ?

 

Merci de vos réponses

Modifié par Wurdas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minot comme toi j'avais des messages en chinois que je n'aimais pas du tout et en allant dans les applications installées tu verras qu'il y a plusieurs programmes qui sont installés mais n'apparaissent pas dans le launcher. Je me suis empressé de les supprimer et plus de messages depuis.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@audrik merci de l'info, j'avais regardé dans TITANIUM backup justement mais je n'avais pas vu d'application en chinois. Du coup j'ai regardé plus finement, et merci tu as raison, c'est une nouvelle application qui s'appelle vidéo. J'ai l'ai congelée et pour le moment, je ne reçois plus ces spams. Par contre pas réussi pour YouTube background play-back.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai tenté de poster dans l'autre section sans succés donc j'essaye ici :P J'ai reçu un RN3P kate il y a qque jours, jai suivi les tutos de kuan -> rom recovery pour deverouiller le bootloader (officieusement) instalation du twrp + super su, suivi de l instalation de la rom mi globe 16.12.22 (factory reset avant + wipe data/dalvik...) + kernel radon 3.3. tout tourne nickel sauf gmail et ptet dautre gapps( jai l impression que seul gmail est impacté, tenté deffacer cache desinstall tout ca..rien), jai des crash service google play sur d'autre appli egalement.

Merci du coup d'main et joyeux noel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Wurdas a dit :

Bonjour, 

 

Je viens de voir que CyanogenMod à fermé pour laisser place à LineageOs.

Vous pensez qu'on aura le support de cette Rom ?

c'est deja pret le kenzo est dans les tuyaux faut juste attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir fait mon 1er Backup TWRP, je n'arrive pas à copier certains fichiers du backup sur mon PC. Les fichiers que je ne peux pas copier sont ceux issus des partition "Boot" et "EFS".

Je les vois depuis l'ordi, mais la copie est impossible (je n'ai même pas de message d'erreur).

J'ai également remarqué que je ne peux pas faire générer de MD5 de ces fichiers par EsFileExplorer, alors qu'il y arrive très bien sur les autres (ceux que je peux copier).

 

Je suis sous la dernière Global Dev installée par Recovery (mise à jour système --> 3 petits points --> Sélectionner une maj).

J'ai ensuite installé le Recovery TWRP avec la nouvelle méthode, et un peu plus tard j'ai rooté le téléphone depuis le Recovery.

 

Je n'ai pas déverrouillé le bootloader, est-ce que cela viendrait de là ?

 

Si vous avez des idées, n'hésitez pas...

En attendant, j'hésite à trop bricoler parce que si je ne peux pas restaurer mon backup (en cas de besoin), ça m'embêterai bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ça y es. Reçu mon redmi note 3 Kate. J'essaie de dompté la bête et son OS. Par contre à 16:15 je mets ma carte Sim sur le Kate et hopp 16:20 un numéro de Tunisie qui m'appelle...

16:29 un autre numéro de Tunisie ?.

Je ne connais personne là-bas.

Est ce le hasard ???

J'ai mis tt les numéros en liste noire pour être tranquille.

 

Édit : 2e question : Android 6.1 muiu 8.1.1.0 global stable me consomme 1.2go sur 3go. Est ce normal ?

Modifié par miotype
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je viens de voir que la global dev 6.12.29 était en téléchargement chez moi ce matin 1.4Go. (c'est une full vu la taille je pense) je suis en 6.12.22 actuellement.

J'ai mon Bootloader déverrouillé , TWRP ZCX , le root, Xposed avec 2 modules (adaway et xmiui)

 

Comment doit je réaliser la MAJ?

Vais je devoir réinstaller le root ? Xposed?

 

Faut il désactiver le root avec Super SU avant, désinstaller Xposed?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord un grand merci @kuan pour les tutos et ses conseils. Bravo pour le travail :)

J'ai suivi le Tuto "Tuto pour installer le TWRP + le root (SuperSU) tout en ayant le Bootloader verrouillé"

J'ai donc installé la ROM "Dev Fastboot (6.9.29) pour le kate"

 

Tout s'est très bien passé la 1ére fois et j'ai voulu installer une MAJ OTA proposée et je me suis retrouvé avec l'écran noir + led rouge clignotante...

Pour régler le problème j'ai reflashé mon tél et cela a fonctionné ouf :)

 

 

Comme @pulesky, on me propose une MAJ 6.12.29, j'ai mon Bootlaoder verrouillé, j'ai donc 2 questions svp:

 

  1. 1- Je viens de recevoir le SMS de MI pour le déverrouillage du Bootlaoder (dois-je le déverrouiller et si oui comment?)
  2. 2- La même question que @pulesky: Comment réaliser la MAJ?

 

Merci par avance pour votre aide :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hamid_63 a dit :

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord un grand merci @kuan pour les tutos et ses conseils. Bravo pour le travail :)

J'ai suivi le Tuto "Tuto pour installer le TWRP + le root (SuperSU) tout en ayant le Bootloader verrouillé"

J'ai donc installé la ROM "Dev Fastboot (6.9.29) pour le kate"

 

Tout s'est très bien passé la 1ére fois et j'ai voulu installer une MAJ OTA proposée et je me suis retrouvé avec l'écran noir + led rouge clignotante...

Pour régler le problème j'ai reflashé mon tél et cela a fonctionné ouf :)

 

 

Comme @pulesky, on me propose une MAJ 6.12.29, j'ai mon Bootlaoder verrouillé, j'ai donc 2 questions svp:

 

  1. 1- Je viens de recevoir le SMS de MI pour le déverrouillage du Bootlaoder (dois-je le déverrouiller et si oui comment?)
  2. 2- La même question que @pulesky: Comment réaliser la MAJ?

 

Merci par avance pour votre aide :)

 

je crois que pour déverrouiller le bootloader il faut la dernier version de la DEV a chaque fois sinon cela ne fonctionne pas.

Pour deverrouiller le bootloader, il faut utiliser Miflashunlock en fastboot il y le tuto dans le début du post de kuan.

1er lien (sur ce post suivant)

j'ai du activer Déverrouillage OEM dans outils développeurs , il faut aussi lié ton compte mi à ton téléphone  et  te connecter sur le site http://i.mi.com.

le statut de déverrouillage est sur déverrouillé une fois cela fait

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @pulesky.

C'est bien ce que je pensais, pour déverrouiller le Bootlaoder, je vais devoir remettre les mains dans le cambouis !!

D'où ma question, est-ce nécessaire maintenant que j'ai installé TWRP + Root avec la Rom 6.9.29?

 

Cela me permettra d'avoir les MAJ OTA?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai reçu mon RN3P Kate aujourd'hui, j'ai flashé la 6.12.8 Global. J'ai ensuite voulu déverrouiller le bootloader mais j'ai eu l'erreur à 50%.

J'ai donc voulu implanter le TWRP et le déverrouiller officieusement avec ce tuto de @kuan (grand merci à lui pour tout ce qu'il fait, au passage) mais la version finale de MiFlash ne reconnaît pas mon téléphone.. J'ai flashé la 6.12.8 avec la bêta MiFlash de mai et j'aimerais savoir si elle convient également pour cette manipulation.

 

Merci !

 

PS : j'ai checké les MD5 des programmes d'installation de la version comprise dans le pack du tuto et celle "d'origine" ; ils sont identiques, donc elle n'est pas vraiment patchée, si ?

 

Modifié par Samwix26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la poisse pas possible

 

j'ai voulu télécharger la rom dev 6.11.24  sur le site officiel de miui ici : http://en.miui.com/download-301.html#449 

 

et j'ai été dans older version (sur le coup j'avais pas compris que l'on pouvait prendre n'importe laquel des dernière)  et donc je dl la 6.11.24

 

Normalement on devrait avoir 2 fichiers à décompresser et plein de "flash all" , hors là j'ai directement ça je comprend plus rien...

 

 

 

 

 

217059Capeture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, city57 a dit :

j'ai la poisse pas possible

 

j'ai voulu télécharger la rom dev 6.11.24  sur le site officiel de miui ici : http://en.miui.com/download-301.html#449 

 

et j'ai été dans older version (sur le coup j'avais pas compris que l'on pouvait prendre n'importe laquel des dernière)  et donc je dl la 6.11.24

 

Normalement on devrait avoir 2 fichiers à décompresser et plein de "flash all" , hors là j'ai directement ça je comprend plus rien...

 

 

 

 

 

217059Capeture.png

Télécharge la version Fastboot (t'as la version recovery là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...