Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Il y a 11 heures, elkindi a dit :


J'ai remarqué que quasiment personne sur le forum n'est passé sous CM13 OU Cm14. Tout le monde semble rester sous MUI.... Y aurait-il quelqu'un qui pourrait nous faire un retour là dessus ?
Autre question sur le déverrouillage du bootloader une fois le SMS reçu le bootloader est-il déverrouillé ou y a-t-il encore une manipulation à faire ? Enfin est-ce irréversible ??

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app
 

j'bascule de miui a cm 14.1 mais pour l'instant cm supporte pas le drm de mycanal donc ça m'emmerde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christopher62 a dit :

Bonjour,

 

Je suis sous MIUI 8.1.1.0 Stable MHRMIDI est ce que je peut passer sous la version DEV que je mettrai sur carte SD et installation via les parametre (3 petit point et choix du dossier )

 

Je vous remercie par avance

Bonjour,

ma question est un peu semblable je suis un peu perdu , est-ce que l'on peut seulement mettre la Global Dev V6.12.8   en recovery et "s'arrêter" la  . c'est à dire sans autres modifications : installation TWRP et déverrouillage bootloader etc

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eric62910 a dit :

Bonjour,

ma question est un peu semblable je suis un peu perdu , est-ce que l'on peut seulement mettre la Global Dev V6.12.8   en recovery et "s'arrêter" la  . c'est à dire sans autres modifications : installation TWRP et déverrouillage bootloader etc

Bonjour oui bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai suivi le tutoriel de déverrouillage du bootloader (recommandé), j'ai bien reçu le SMS de confirmation mais je suis bloqué à 50%.

Avez-vous une solution ?

Mi_Unlock.png

Je suis en Global Dev 6.11.3 avec TWRP + Root.

J'aimerais également savoir si je peux faire la maj 6.12.8 (recovery) tout en gardant le root ?

Le déverrouillage du bootloader permet "juste" d'installer une rom custom?

Modifié par genjikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SEYO a dit :

Oui, tout marche nickel, fingerprint, torche, etc...

 

J'ai fait des modifs perso, en grande majorité esthétiques, j'ai pas mis Xposed pour l'instant, j'en ai pas ressenti le besoin, et concernant Dolby Atmos, je ne l'ai pas fait étant donné que je me sert quasiment pas du son (et pour le peu que je m'en sert, c'est inutile, mais pourquoi pas pour plus tard...).

 

Je n'ai eu qu'un seul souci, quand je branchais mon phone dans ma voiture via prise jack, des fois google et sa commande vocale se mettait en route. J'ai modifié system\usr\keylayout\generic.kl et j'ai desactivé key 226 HEADSETHOOK (en mettant un diese devant, soit : #key 226 HEADSETHOOK), mais ce souci est plutôt global à android, il ne concerne pas uniquement le Kate ;)

Salut, a tu testé l'infrarouge avec CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

même problème que genjikun, si quelqu'un trouve la solution, je pense que nous sommes plusieurs à prendre.

par contre, pour moi, dans les options dev, je ne peux associer mon compte  ==> Mi Unlock status / Add account and device .

j'ai la réponse "impossible de vérifier", alors que le compte est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nefastseven a dit :

je ne cherche pas un avion de chasse,juste un truc où tout fonctionne ,stable,sans beug et en français hein ?!

Dans ce cas, arrêtes de chercher, t'as trouvé ;)

 

Il y a 2 heures, Wurdas a dit :

Salut, a tu testé l'infrarouge avec CM ?

Oui. L'application de Xiaomi n'est pas installée par défaut bien sur, mais tu peux l'ajouter via le Gplay. Pour ma part, j'ai changé, je passe par AnyMote maintenant. Les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SEYO a dit :

Dans ce cas, arrêtes de chercher, t'as trouvé ;)

 

Oui. L'application de Xiaomi n'est pas installée par défaut bien sur, mais tu peux l'ajouter via le Gplay. Pour ma part, j'ai changé, je passe par AnyMote maintenant. Les goûts et les couleurs...

Bon bah je pense que je vais passer sous cm bientôt, mais bon je vais voir si j'arrive à m'adapter à Miui avant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je viens de recevoir mon Redmi Note 3 Pro aujourd'hui, acheté sur Aliexpress. À ma surprise, j'ai mon système d'exploitation de mon téléphone portable qui est en anglais (au lieu d'être en français) au démarrage du téléphone et une ROM stable MIUI (voir les images jointes). Quelqu'un sait comment changer de ROM (une ROM en français de préférence) ou changer de langue sur la ROM que je possède ?

Cordialement 322a3b0e4ad014a3cca8472e3a94d840.jpg247ed1deb95b4e39b59d8f90f03ee0c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Additional settings  -> Language & input ->  Language -> Francais.
Par contre je n'ai jamais vu un kate avec android 5.1.1
Ce n'est pas plutôt un kenzo ??


Merci pour ton aide.
J'ai pu basculer en langue Française. Par contre, les paramètres supplémentaires pour le choix du Pays, la France ?? n'apparaît pas dans la liste...

Comment je peux savoir que je suis en ROM Kenzo ou Kate ? Un de vous a-t-il une ROM MIUI avec du Android Marshmallow ? f2e2f4258bffbbf3aa0307d39d25ef06.jpga130c055f843ce337d7b06381d9fe43d.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui n'arrive pas à déverrouiller le bootloader de façon officielle, nous sommes déjà plusieurs utilisateurs à avoir ce problème, dont@kuan moi et d'autres qui avons eu le Kate dès sa sortie. A ce jour nous n'avons toujours pas trouvé de solution à ce blocage mais un déverrouillage officieux fonctionne très bien pour l'installation de roms customs

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'ai un master problème avec la méthode de déverrouillage non officiel , je n'arrive pas à installer de ROM Custom....

 

Je découvre la nouvelle méthode mais la première étape me bloque :

 

"Faire un backup de la mémoire interne sur le PC "

 

Je comprends pas , avec twrp ? Parce qu'il me semble une fois avoir essayé de copier le dossier "twrp" sur le PC et j'avais une erreur ....(style : accès refusé  mémoire protèger je sais plus quoi )

 

Es ce une obligation cette étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, audrik a dit :

Pour les personnes qui n'arrive pas à déverrouiller le bootloader de façon officielle, nous sommes déjà plusieurs utilisateurs à avoir ce problème, dont@kuan moi et d'autres qui avons eu le Kate dès sa sortie. A ce jour nous n'avons toujours pas trouvé de solution à ce blocage mais un déverrouillage officieux fonctionne très bien pour l'installation de roms customs

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app
 

Pareil , je pense savoir pourquoi . Regarde dans les paramètres sur le forum officiel (où il faut faire 100%) et tout en bas dans une option il faut renseigner son smartphone .J'avais regardé et un moment ils ont ajoutés note 3 pro . Je pense que l'utilitaire de déverrouillage beug sur certaines cas avec le Kate car on lui indique seulement un note 3 pro et donc confusion avec note 3 pro international.cest une théorie bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, audrik a dit :

Pour les personnes qui n'arrive pas à déverrouiller le bootloader de façon officielle, nous sommes déjà plusieurs utilisateurs à avoir ce problème, dont@kuan moi et d'autres qui avons eu le Kate dès sa sortie. A ce jour nous n'avons toujours pas trouvé de solution à ce blocage mais un déverrouillage officieux fonctionne très bien pour l'installation de roms customs

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app
 

bonsoir,

petite question, dans  Mi Unlock Status as tu réussi à associer le compte et l'appareil ?

sinon je vais voir du coté de la façon non officielle.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jo-LaDouille
16Go de mémoire interne, ça doit être un kenzo. Le mate est toujours un 32Go, non ?
La taille du tel est un bon indicateur
Pour la liste des pays, essaie de voir si il n'y a pas une mise à jour (A propos du tel -> Mise à jour du système).
La France apparaît dans les versions suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2016 à 09:16, elkindi a dit :


J'ai remarqué que quasiment personne sur le forum n'est passé sous CM13 OU Cm14. Tout le monde semble rester sous MUI.... Y aurait-il quelqu'un qui pourrait nous faire un retour là dessus ?
Autre question sur le déverrouillage du bootloader une fois le SMS reçu le bootloader est-il déverrouillé ou y a-t-il encore une manipulation à faire ? Enfin est-ce irréversible ??

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app
 

 

J'ai du rester 1/2 heure avec la ROM MIUI, puis je suis passé sur Resurrection Remix (basée CM13), puis sur la version basée sur CM14, et j'utilise le kernel Radon

en CM13, tout fonctionnait à part quelques détails que je vais lister ci-dessous (presque anecdotique).

en CM14, c'est en cours de développent, l'appareil photo n'est pas très stable, des FC de temps en temps. Il manque aussi le "dark theme".

 

Les problèmes que je rencontre à la fois sur CM13 et CM14 semblent liés aux mises à jour de l'affichage d'icones d'applis dans la barre de notification.

J'utilise "antenne free mobile", et l'icone Free/Orange ne s'actualise pas tout le temps, il faut ouvrir l'appli pour qu'elle s'actualise

item avec "Llama", qui semble en général traiter les infos de cellules pour switcher entre vibreur, sonnerie, etc, en fonction de la ou je me trouve, et de l'heure, par contre l'icone qui est censée changer en fonction de ces memes paramètres ne le fait pas, ou pas tout le temps.

Je ne sais pas pourquoi...

 

A part ces points, j'en suis très satisfait, conso batterie très bonne, perf aussi.

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2016 à 18:02, SEYO a dit :

je suis passé sur CM13,  la snapshot du 20/08/2016, et là nickel ! Je m'en sert tous les jours depuis quelque mois, et je n'ai jamais eu de souci. Du coup, j'ai même pas tenté CM14, j'attendrais la snapshot de cette version.

 

Dico / traduction (pour les novices) :

  Révéler le texte masqué

 

AOSP : android open source project : android pur, sans ajout

Nightly: versions récentes de CyanogenMod (CM), elles peuvent contenir des bugs ou certaines fonctionnalités peuvent être manquantes

Snapshot : ou Release : version stable

 

 

 

Salut

on la trouve où cette snapshot ?

 

et la version officielle de CM13 n'est elle pas bonne ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, city57 a dit :

Pareil , je pense savoir pourquoi . Regarde dans les paramètres sur le forum officiel (où il faut faire 100%) et tout en bas dans une option il faut renseigner son smartphone .J'avais regardé et un moment ils ont ajoutés note 3 pro . Je pense que l'utilitaire de déverrouillage beug sur certaines cas avec le Kate car on lui indique seulement un note 3 pro et donc confusion avec note 3 pro international.cest une théorie bien sûr

Nous avons tous fait ces manipulations aussi, mais rien à faire, nous avons même eu nos autorisations supprimées et l'obligation de refaire une demande. Au final on a abandonné vu que l'installation d'une Custom Rom peut se faire d'une autre façon.

@sebos_666 essaie de te connecter avec ton numéro de téléphone avec un "+336xxxxxxx" et non pas "06xxxxxxx"

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jo-LaDouille
16Go de mémoire interne, ça doit être un kenzo. Le mate est toujours un 32Go, non ?
La taille du tel est un bon indicateur
Pour la liste des pays, essaie de voir si il n'y a pas une mise à jour (A propos du tel -> Mise à jour du système).
La France apparaît dans les versions suivantes.

Merci de prendre de l'attention à ma demande aussi.
Hier soir j'ai effectué plusieurs mises à jour MIUI. Je suis en MIUI 8.1.1 actuellement. Je n'ai cf4f80ff5c6566782087c13ffc764ad8.jpgtoujours pas la France ?? dans la liste des pays.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...