Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Bonjour. En deverouillant officiellement le bootloader avec MiUnlock, cela supprime-il tout le contenu du telephone ? 

L'outil MiUnlock indique que le deverouillage entraine la perte de la reconnaissance d'empreinte digitale ainsi que la localisation depuis Mi cloud.

Est-ce votre cas ?

Modifié par krysthania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Impossible... Sinon je ne deverouille pas mon bootloader et je reste sous MUI 8 point.

Je répète .En Global Dev,j'ai les maj' "automatique" tous les vendredi .(un simple téléchargement de 1,4 giga environ ) et install par le mobile (cela fait juste perdre le root donc Super SU qu'il faut reflasher par recovery)
 
En Global Stable,je ne connais pas la fréquence des maj'.
 
Je suis root(surtout pour virer les pubs).
 
Je ne regrette absolument pas le changement de ROM. .
Je viens d'un Lenovo K3 note et sa tourne au poil.
 
J'ai un Kate. 

En global stable une fois par mois environ. J'ai demandé à xiaomi de déverrouiller le bootloader hier et là j'attends leur réponse. Et effectivement je veux aussi virer les pubs. Comme toi

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de reposer la question, pour faire la demande de déverrouillage du bootloader et après inscription sur en.miui.com

Lorsqu'on se rend sur la page d'Unlock à Unlock Your My Device sur miui.com, il est demandé un pseudo. Mais que met-on dans ce champ, svp ?

Merci

 

EDIT : c'est bon, j'ai trouvé

Modifié par Babaorum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de reposer la question, pour faire la demande de déverrouillage du bootloader et après inscription sur en.miui.com

Lorsqu'on se rend sur la page d'Unlock à Unlock Your My Device sur miui.com, il est demandé un pseudo. Mais que met-on dans ce champ, svp ?

Merci

Ben le pseudo que tu as choisi [color=red]qd[/color] tu t'es inscrit sur le forum MUI... Si tu ne l'as pas encore fait télécharge l'application MUI forum et identifie toi et choisis ton pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@krysthania
Pour la suppression du contenu du tel, je ne me souviens plus. Au pire, tu peux déjà faire une sauvegarde (tu as des outils inclus dans la rom).
Par contre, le déverrouillage officiel du bootloader ne supprime pas la reconnaissance d'empreinte digitale, je m'en sers tous les jours
@elkindi
Ma demande de déverrouillage a pris 3 jours, mais ça reste très variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'ai pas fait de maj depuis la dev 6.11.24, je n'en ai pas eu le temps. Je m'étais dit de le faire un WE, mais j'ai besoin de mon tel assez souvent en ce moment. Comme je n'ai rien vu d'intéressant dans le contenu de ces maj, je ne suis pas pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'ai pas fait de maj depuis la dev 6.11.24, je n'en ai pas eu le temps. Je m'étais dit de le faire un WE, mais j'ai besoin de mon tel assez souvent en ce moment. Comme je n'ai rien vu d'intéressant dans le contenu de ces maj, je ne suis pas pressé.

J'ai remarqué que quasiment personne sur le forum n'est passé sous CM13 OU Cm14. Tout le monde semble rester sous MUI.... Y aurait-il quelqu'un qui pourrait nous faire un retour là dessus ?
Autre question sur le déverrouillage du bootloader une fois le SMS reçu le bootloader est-il déverrouillé ou y a-t-il encore une manipulation à faire ? Enfin est-ce irréversible ??

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait une demande auprès de mi j'ai de nouveau reçu un sms et ce coup ci le déverrouillage a fonctionné du 1er coup.

 

le TWRP est installé.

il me reste soit à le root,soit à passer sur une CM13+root(les CM14 ne semblent pas très stables) soit à garder une rom miui+root.

dans les 2 cas le fait d'etre root,va me permettre de faire du ménage sur les applications installées qu'on ne peut pas virer sans root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cynard, je crois avoir trouvé la réponse à ma question concernant les tailles des updates.

A priori si tu root la ROM, MIUI détecte que les fichiers systèmes ont été modifiés et te propose une mise a jour OTA complète de la ROM soit 1.4G (ton cas).

Sans installation de superSU les fichiers systèmes ne sont pas modifiés et MIUI te propose une mise à jour OTA incrémentale soit 100M environ (mon cas).

 

Voila pour info.

 

Sinon vous rootez avec superSu 2.78 (lien du topic) ou la dernière version 2.79 ?

Modifié par krysthania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Mon expérience sur CM13 était nickel, sur CM14.1 aussi, mais des bugs et une info m'ont fait revenir sur

MIUI DEV.

Pour installer CM14.1, avant, il faut flasher le dernier firmware officiel Kenzo-Kate.

L'info, c'est que les bugs seraient peut-être dû à l'installation de ce firmware avec un bootloader déverrouillé non officiellement.

C'est la raison pour laquelle je suis revenu sur MIUI DEV pour "retenter" le déverouillage car j'avais fait les choses de façon

non officielles parce que je ne suis jamais arrivé à déverrouiller officiellement !!!

Le truc qui est terrible, c'est que je n'arrive toujours pas à déverrouiller ce pu**in de bootloader officiellement.

Ça commence à me gonfler grave, je suis sur la dernière DEV, la 6.12.15, j'ai dû redemander l'autorisation à XIAOMI, j'ai bien reçu l'accord,

et rien n'y fait.....les astuces, les versions de flashunlock, les éventuels problèmes de pilotes usb sous windows 10, essais sur plusieurs PC, c'est quand même dingue

ce laxisme de XIAOMI, c'est honteux d'être en galère comme ça. C'est quand même pas compliquer de faire un processus qui fonctionne pour

ce déverrouillage.

Dans les conseils, il y a l'installation de PCsuite....soit il détecte pas mon portable, soit il me demande de le mettre à jour !!!!???

du coup, je me demande si ça fonctionne avec une ROM Dev !!!??

Enfin bref, j'en ai marre, j'ai déjà fait la démarche de la "plainte" à Xiaomi, j'ai l'impression que c'est le cadet de leurs soucis.

Amicalement, Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, elkindi a dit :


J'ai remarqué que quasiment personne sur le forum n'est passé sous CM13 OU Cm14. Tout le monde semble rester sous MUI.... Y aurait-il quelqu'un qui pourrait nous faire un retour là dessus ?
 

Salut,

J'ai essayé de laisser ça chance à MIUI, mais étant AOSP user depuis très longtemps, j'ai pas réussi à tenir 1h. Du coup, je suis passé sur CM13, une nightly au début, malheureusement, elle n'était pas utilisable au quotidien, ce qui me gênait professionnellement (et personnellement aussi). Du coup, je suis passé sur la snapshot du 20/08/2016, et là nickel ! Je m'en sert tous les jours depuis quelque mois, et je n'ai jamais eu de souci. Du coup, j'ai même pas tenté CM14, j'attendrais la snapshot de cette version.

 

Dico / traduction (pour les novices) :

Révélation

 

AOSP : android open source project : android pur, sans ajout

Nightly: versions récentes de CyanogenMod (CM), elles peuvent contenir des bugs ou certaines fonctionnalités peuvent être manquantes

Snapshot : ou Release : version stable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout marche nickel, fingerprint, torche, etc...

 

J'ai fait des modifs perso, en grande majorité esthétiques, j'ai pas mis Xposed pour l'instant, j'en ai pas ressenti le besoin, et concernant Dolby Atmos, je ne l'ai pas fait étant donné que je me sert quasiment pas du son (et pour le peu que je m'en sert, c'est inutile, mais pourquoi pas pour plus tard...).

 

Je n'ai eu qu'un seul souci, quand je branchais mon phone dans ma voiture via prise jack, des fois google et sa commande vocale se mettait en route. J'ai modifié system\usr\keylayout\generic.kl et j'ai desactivé key 226 HEADSETHOOK (en mettant un diese devant, soit : #key 226 HEADSETHOOK), mais ce souci est plutôt global à android, il ne concerne pas uniquement le Kate ;)

Modifié par SEYO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

 

Il y a 4 heures, BERTHY27 a dit :

 

Le truc qui est terrible, c'est que je n'arrive toujours pas à déverrouiller ce pu**in de bootloader officiellement.

Ça commence à me gonfler grave, je suis sur la dernière DEV, la 6.12.15, j'ai dû redemander l'autorisation à XIAOMI, j'ai bien reçu l'accord,

et rien n'y fait.....les astuces, les versions de flashunlock, les éventuels problèmes de pilotes usb sous windows 10, essais sur plusieurs PC, c'est quand même dingue

ce laxisme de XIAOMI, c'est honteux d'être en galère comme ça. C'est quand même pas compliquer de faire un processus qui fonctionne pour

ce déverrouillage.

 

j'ai pu le déverrouiller au bout de la 2e demande,quant au fait d'utiliser une usb derrière,je n'en ai pas tenu compte,ça a très bien marché avec usb en façade.

je ne saurais t'en dire plus,j'ai un peu galéré aussi.

je te rejoins que c'est un système très merdique que xiaomi met en oeuvre.

 

qu'on arrête de nous emmerder avec des blocages etc.......

 

 

Il y a 2 heures, SEYO a dit :

Salut,

J'ai essayé de laisser ça chance à MIUI, mais étant AOSP user depuis très longtemps, j'ai pas réussi à tenir 1h. Du coup, je suis passé sur CM13, une nightly au début, malheureusement, elle n'était pas utilisable au quotidien, ce qui me gênait professionnellement (et personnellement aussi). Du coup, je suis passé sur la snapshot du 20/08/2016, et là nickel ! Je m'en sert tous les jours depuis quelque mois, et je n'ai jamais eu de souci. Du coup, j'ai même pas tenté CM14, j'attendrais la snapshot de cette version.

 

Dico / traduction (pour les novices) :

  Masquer le contenu

 

AOSP : android open source project : android pur, sans ajout

Nightly: versions récentes de CyanogenMod (CM), elles peuvent contenir des bugs ou certaines fonctionnalités peuvent être manquantes

Snapshot : ou Release : version stable

 

 

 

merci,je suis aussi pour les AOSP j' m'étais plein de miui dans les début,et après 1 mois et demi d'utilisation je n'aime toujours pas.

je galère pour trouver des trucs,il faut parfois rentrer dans 50 menus pour accéder à une fonctionnalité basique.

 

je vais donc passer sous snapshot,en espérant ne pas etre emmerdé.

 

je ne cherche pas un avion de chasse,juste un truc où tout fonctionne ,stable,sans beug et en français hein ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...