city57 Posté(e) 5 janvier 2017 Share Posté(e) 5 janvier 2017 J'ai essayé l'epic ROM wipe , full wipe même problème Redémarrage en boucle direct sur le twrp... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James_ptg Posté(e) 6 janvier 2017 Share Posté(e) 6 janvier 2017 Je pense que j'ai bricker mon téléphone après avoir suivie cette méthode ?... Pouvez-vous m'aider ? -> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrik Posté(e) 6 janvier 2017 Share Posté(e) 6 janvier 2017 Je pense que j'ai bricker mon téléphone après avoir suivie cette méthode ... Pouvez-vous m'aider ? -> Voilà monsieur : http://en.miui.com/thread-290959-1-1.html toi ce qui t'intéresse c'est le fichier pour activer l'EDL et te permettra de refaire un fastbootEnvoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrik Posté(e) 6 janvier 2017 Share Posté(e) 6 janvier 2017 Question : le Kate de ma chérie fonctionne très bien. Il n'est pas rooté (trop compliqué, il a juste la ROM d'origine qui fonctionne très bien). Du coup il est inondé de pubs. Je ne veux pas seulement parler de pubs DANS les applications, mais aussi de pubs qui s'affichent carrément SUR le home screen, recouvrant 80% de celui-ci. C'est vraiment envahissant. Pourtant elle n'a installé que quelques applis, et rien de vraiment bizarre : WhatsApp, Telegram, Open Camera, QuickPic, MX Player, SoundHound, Shazam, Llama, Ouigo, BlaBlaCar, DIGI Clock Widget, et c'est à peu près tout. De plus elle a AdGuard comme bloqueur de pub, il est actif et tout, il dit bien qu'il bloque des pubs (on le voit dans ses statistiques), mais ne semble pas bien faire son travail puisqu'il laisse tout passer en gros (alors que ses bases de blocage sont pourtant à jour) Avez-vous des pistes SVP ? (autres que déverouiller le BL et rooter le téléphone, merci) Soit pour résoudre le problème, soit au moins pour trouver QUELLE application est celle qui affiche les pubs directement SUR le home screen. Moi sur mon kenzo je n'ai aucun problème, mais il est rooté et j'ai donc pu installer AdAway. ^^ Merci. Va faire un tour dans les programmes installés tu verras qu'il y a des programmes en chinois et un autre avec l'icône de Google video, desinstalles les. Sur la xiaomi.eu depuis 2 release j'ai 3 programmes à virer. Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James_ptg Posté(e) 6 janvier 2017 Share Posté(e) 6 janvier 2017 59 minutes ago, audrik said: Voilà monsieur : http://en.miui.com/thread-290959-1-1.html toi ce qui t'intéresse c'est le fichier pour activer l'EDL et te permettra de refaire un fastboot Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk heuu mais sur le lien que tu m'envoie il est marquer ceci : Quote Download the attached ZIP archive and unpack it to an empty folder. Boot the phone into FastBoot mode by holding both Volume Down and Power buttons until the bunny appears. mais quand je veux démarrer en FastBoot (Volume bas + pwr) je n'ai rien qui se passe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrik Posté(e) 6 janvier 2017 Share Posté(e) 6 janvier 2017 Eteins complètement le téléphone, maintenant le volume bas enfoncé et appuies sur power pour allumer le téléphone (maintiens le volume bas enfoncé jusqu'à l'apparition du bunny). Ensuite branche le téléphone au pc et lance le fichier bat pour passer en edl. Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bretelles Posté(e) 6 janvier 2017 Share Posté(e) 6 janvier 2017 Bonjour à tous, question idiote peut-être mais je débute côté ROM MIUI. Ma situation : un Kate, Bootloader dévérouillé officiellement, une Global Dev V6.12.8. J'ai flashé 2 roms, tout se passe nickel (merci kuan pour les tutos) ... mais je ne vois jamais les gapps après le flash, j'ai pourtant bien paramétré mon compte gmail, mais pas de gmail, chrome ou maps ?! Et je fais bien un Factory Reset avant chaque flash ... une idée ? Il faut les reflasher manuellement sinon ? (je ne suis pas contre mais je ne voudrais pas découvrir après que ce symptôme cache d'autres problèmes plus profonds ) Merci d'avance bretelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krysthania Posté(e) 6 janvier 2017 Share Posté(e) 6 janvier 2017 (modifié) Salut tout le monde. Bon j'ai fait une boulette et je vais avoir besoin de votre aide. J'ai un kate deverouillé officiellement avec TWRP ZCX et une ROM DEV jusqu'a ce matin. J'ai voulu passer en ROM stable pour verifier si un bug que j'avais se reproduisait. Je l'ai fait par l'updater MIUI pas de soucis (j'ai fait un backup de la ROM dev avant). Comme j'avais le même bug j'ai restauré mon backup TWRP de la ROM DEV. Et la je bloque sur un ecran noir au redémarrage qui me remercie pour mon aide et me demande un login/mdp. J'ai mis mon compte MIUI mais ca na marche pas. Quoi mettre ? J'ai essayé d'installer une ROM DEV et STABLE téléchargé du site MIUI via TWRP mais ca ne marche pas car la partition /data n'est pas montée. Par contre j'ai dans ce cas un autre message au redémarrage qui me dit que mon mot de passe est mauvais et qu'il faut reinitialiser l'appareil. Réinitialisation qui n'a aucun effet vu que la partition /data n'est pas montée. Et impossible de la monter via TWRP, car impossible de cocher la case. Pouvez vous m'aider ? HELP! HELP! HELP! HELP! Merci d'avance ps : peut-etre qu'un flash avec une rom fastboot peut resoudre le problème ? Modifié 6 janvier 2017 par krysthania Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James_ptg Posté(e) 6 janvier 2017 Share Posté(e) 6 janvier 2017 8 hours ago, James_ptg said: heuu mais sur le lien que tu m'envoie il est marquer ceci : mais quand je veux démarrer en FastBoot (Volume bas + pwr) je n'ai rien qui se passe... 6 hours ago, audrik said: Eteins complètement le téléphone, maintenant le volume bas enfoncé et appuies sur power pour allumer le téléphone (maintiens le volume bas enfoncé jusqu'à l'apparition du bunny). ... Comme dit dans mon précédant post ça ne fonctionne pas (aucune réaction...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 6 janvier 2017 Share Posté(e) 6 janvier 2017 il y a une heure, James_ptg a dit : Comme dit dans mon précédant post ça ne fonctionne pas (aucune réaction...) En ce cas suis ce tuto: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric62910 Posté(e) 6 janvier 2017 Share Posté(e) 6 janvier 2017 Il y a 22 heures, miotype a dit : Mooms certains trouvent difficile le boatloder truc machin bidule et le flash ROM. Moi j'ai beau relire je comprend rien de rien. :-(. J'ai laissé d'origine et ça me va. J'ai juste désinstallé Face de Book et Switckey et tout roule. J'essaye de comprendre petit a petit. Mais pour y toucher.... Je crois que pour installer la DEV. SI j'ai compris. On télécharge le fichier. On le met sur la Micro SD. On clique sur Mise a jour et on va chercher le repertoire en question et tout ce fait seul.. SI j'ai bien compris?? sans boatler quoi que ce soit Bonjour, Tout à fait ou dans download Attention ça efface tout ! Après Tu as les mise à jour weekly chaque vendredi en ota. Qui servent à bâtir la stable avec les retours de bugs éventuels Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2017 Share Posté(e) 6 janvier 2017 Yo les gars J'ai une question Si je dévérouille mon Bootloader,je suis en Dev 6.11.3,pourrais-je faire les mise à jours sans tout réinstaller à chaque fois Je veux dire par là les faire en OTA ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R00lf Posté(e) 6 janvier 2017 Share Posté(e) 6 janvier 2017 Il y a 6 heures, krysthania a dit : Salut tout le monde. Bon j'ai fait une boulette et je vais avoir besoin de votre aide. J'ai un kate deverouillé officiellement avec TWRP ZCX et une ROM DEV jusqu'a ce matin. J'ai voulu passer en ROM stable pour verifier si un bug que j'avais se reproduisait. Je l'ai fait par l'updater MIUI pas de soucis (j'ai fait un backup de la ROM dev avant). Comme j'avais le même bug j'ai restauré mon backup TWRP de la ROM DEV. Et la je bloque sur un ecran noir au redémarrage qui me remercie pour mon aide et me demande un login/mdp. J'ai mis mon compte MIUI mais ca na marche pas. Quoi mettre ? J'ai essayé d'installer une ROM DEV et STABLE téléchargé du site MIUI via TWRP mais ca ne marche pas car la partition /data n'est pas montée. Par contre j'ai dans ce cas un autre message au redémarrage qui me dit que mon mot de passe est mauvais et qu'il faut reinitialiser l'appareil. Réinitialisation qui n'a aucun effet vu que la partition /data n'est pas montée. Et impossible de la monter via TWRP, car impossible de cocher la case. Pouvez vous m'aider ? HELP! HELP! HELP! HELP! Merci d'avance ps : peut-etre qu'un flash avec une rom fastboot peut resoudre le problème ? J'ai eu un pb similaire, de mémoire, résolu avec la commande "fastboot erase userdata" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynard Posté(e) 6 janvier 2017 Share Posté(e) 6 janvier 2017 (modifié) Il y a 2 heures, eragorn42 a dit : Yo les gars J'ai une question Si je dévérouille mon Bootloader,je suis en Dev 6.11.3,pourrais-je faire les mise à jours sans tout réinstaller à chaque fois Je veux dire par là les faire en OTA ? Merci Aucun soucis pour l'ota .Je suis en global dev (bootloader déverrouillé officiellement)et mise à jour OTA toutes les semaines (vendredi). Si tu n'est pas rooter,mise à jour de quelques centaines de Mo,mais si rooter ,la'mise à jour est total,sois 1,4 giga environ à chaque fois Modifié 6 janvier 2017 par cynard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 7 janvier 2017 Share Posté(e) 7 janvier 2017 @krysthania Bonjour Ta partition DATA est cryptée d'origine, donc il faut la formater pour l'effacer. C'est dans TWRP "FORMAT DATA". Ensuite tu installes ta rom à partir de la SD ext ou en OTG. Essaye ce que propose @R00lf avec fastboot, si tu préfères en 1er. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
city57 Posté(e) 7 janvier 2017 Share Posté(e) 7 janvier 2017 Personne n'a eu de problème avec l'epic ROM ? Je reboote direct sur recovery c'est chiant .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miotype Posté(e) 7 janvier 2017 Share Posté(e) 7 janvier 2017 @eric62910 merci d'avoir confirmé. Je comprends mieux donc la définition de dev de développement et de stable. Si la dev sert à bâtir la stable.. Ca veux donc dire que la stable porte son nom car justement est stable. Ce qui m'emmène à 2 questions. 1- pourquoi mettre une dev lorsque l'on a une version stable ? 2- est ce qu'ils pourront dans une version stable apporter des modifications pour améliorer la qualité photo par exemple ou faut forcément faire la manipulation snap/ap ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrik Posté(e) 7 janvier 2017 Share Posté(e) 7 janvier 2017 Il y a 5 heures, miotype a dit : @eric62910 merci d'avoir confirmé. Je comprends mieux donc la définition de dev de développement et de stable. Si la dev sert à bâtir la stable.. Ca veux donc dire que la stable porte son nom car justement est stable. Ce qui m'emmène à 2 questions. 1- pourquoi mettre une dev lorsque l'on a une version stable ? 2- est ce qu'ils pourront dans une version stable apporter des modifications pour améliorer la qualité photo par exemple ou faut forcément faire la manipulation snap/ap ? Généralement la version Dev est plus avancé que la stable et quoi qu'on en pense tout aussi stable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minot Posté(e) 7 janvier 2017 Share Posté(e) 7 janvier 2017 Salut tout le monde. Bon j'ai fait une boulette et je vais avoir besoin de votre aide. J'ai un kate deverouillé officiellement avec TWRP ZCX et une ROM DEV jusqu'a ce matin. J'ai voulu passer en ROM stable pour verifier si un bug que j'avais se reproduisait. Je l'ai fait par l'updater MIUI pas de soucis (j'ai fait un backup de la ROM dev avant). Comme j'avais le même bug j'ai restauré mon backup TWRP de la ROM DEV. Et la je bloque sur un ecran noir au redémarrage qui me remercie pour mon aide et me demande un login/mdp. J'ai mis mon compte MIUI mais ca na marche pas. Quoi mettre ? J'ai essayé d'installer une ROM DEV et STABLE téléchargé du site MIUI via TWRP mais ca ne marche pas car la partition /data n'est pas montée. Par contre j'ai dans ce cas un autre message au redémarrage qui me dit que mon mot de passe est mauvais et qu'il faut reinitialiser l'appareil. Réinitialisation qui n'a aucun effet vu que la partition /data n'est pas montée. Et impossible de la monter via TWRP, car impossible de cocher la case. Pouvez vous m'aider ? HELP! HELP! HELP! HELP! Merci d'avance ps : peut-etre qu'un flash avec une rom fastboot peut resoudre le problème ? En ce cas suis ce tuto:[/url] Bonjour tout le monde, J'ai deux petites question: 1) Si je souhaite profiter du root (surtout pour AdAware en faite...) tout en restant sur le Global Stable et continuer à profiter du OTA, dois-je obligatoirement debloquer le Bootloader et ensuite installer TWRP et SuperSu, ou le déblocage du bootloader n'est pas nécessaire? Plus simplement, dans quel cas on perd l'OTA (Global Stable ou Global Dev), deblocage du bootloader/root/...? 2) Quelqu'un sait me dire comment il faut faire pour activer les emojii en ayant le clavier Google, sur le xiaomi redmi note 3 pro special edition? J'ai vu sur le net qu'il fallait activer l'option " iWnn EMI " dans les paramètres "Langue et saisies", mais je ne vois cette option nulle part... Merci d'avance Regarde les post vers le 11 novembre, j'avais eu le même soucis que toi, et je m'en suis sorti grâce à plusieurs conseils des membres du forum, merci encore à eux . Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krysthania Posté(e) 7 janvier 2017 Share Posté(e) 7 janvier 2017 Merci tout le monde pour votre. En effet un wipe de la partition /data ne permet toujours pas de la monter. En revanche le format /data de TWRP permet ensuite de monter la partition /data et ensuite de restaurer mon backup. Ouffffffffffffff. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miotype Posté(e) 7 janvier 2017 Share Posté(e) 7 janvier 2017 @audrik Merci pour l'information. J'ai trouvé reponse a mes questions sur les versions MIUI. C'est par ici pour ceux que ça intéresse : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrik Posté(e) 7 janvier 2017 Share Posté(e) 7 janvier 2017 Bonsoir, suis je le seul à avoir un bootloop après avoir root la dernière Xiaomi.eu ? (7.1.5)Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrodies Posté(e) 8 janvier 2017 Share Posté(e) 8 janvier 2017 Salut, je n'ai pas de bootloop avec 7.1.5 et SU 2.76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrik Posté(e) 8 janvier 2017 Share Posté(e) 8 janvier 2017 (modifié) Il y a 1 heure, petrodies a dit : Salut, je n'ai pas de bootloop avec 7.1.5 et SU 2.76 Merci je vais essayer j'étais avec la 2.79RC2 de SuperSu ca vient peut etre de là EDIT : Bon eh bien je confirme, ca fonctionne avec la 2.76 mise ensuite à jour par l'appli Modifié 8 janvier 2017 par audrik 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 8 janvier 2017 Share Posté(e) 8 janvier 2017 Salut. @petrodies, @audrik, vous n'avez pas de soucis de 4g sur cette 7.1.5 ? Beaucoup d'utilisateurs ont l'air de se plaindre sur le forum Xiaomi.eu, du coup, j'ai pas encore osé la flasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.