Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Bonjour , dans le tuto pour déverrouiller le bootloader en non officiel il est marqué .

Téléchargez et décompressez l'archive suivante dans un nouveau dossier (plutôt sur C:)  AnF_MM.zip file: https://www.androidfilehost.com/?fid=24588232905724247

- Ouvrir une commande cmd.exe à partir du dossier  AnF_MM (Majuscule + clic droit = ouvrir une fenêtre de commandes ici")

- Ecrire fastboot oem device-info (vous verrez l'état du Bootloader (lock)

- Ecrire fastboot oem unlock-go

 

Quand je décompresse le fichier zip dans 1 dossier que j'ai créer , j'ai 2 dossier un _MacOSX et un dossier Anf .

Quand je tape la commande pour le débloquer sa  ne fonctionne pas  

Il faut pas plutôt que dans mon dossier créer il y est aucun dossier dedans , juste les fichier?.

Si oui quel fichier ?

Pouvez vous m'éclairer car je comprend pas la , merci.

Modifié par Arnaud Pouzin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me bats pour déverrouiller le Bootloader de mon kate, mais je tombe sur le fameux 50%.

 

Je voulais savoir,quelle rom vous aviez quand vous avez réussi le dévérrouillage officiel.

Je suis en rom dev 7.1.5, j'ai reçu mon sms d'autorisation le 10/01...

Pour info, j'ai reçu le téléphone fin décembre en global stable 8.0.5

 

Merci pour vos réponses !

 

 

Modifié par hangfive34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnaud Pouzin a dit :

Bonjour , dans le tuto pour déverrouiller le bootloader en non officiel il est marqué .

Téléchargez et décompressez l'archive suivante dans un nouveau dossier (plutôt sur C:)  AnF_MM.zip file: https://www.androidfilehost.com/?fid=24588232905724247

- Ouvrir une commande cmd.exe à partir du dossier  AnF_MM (Majuscule + clic droit = ouvrir une fenêtre de commandes ici")

- Ecrire fastboot oem device-info (vous verrez l'état du Bootloader (lock)

- Ecrire fastboot oem unlock-go

 

Quand je décompresse le fichier zip dans 1 dossier que j'ai créer , j'ai 2 dossier un _MacOSX et un dossier Anf .

Quand je tape la commande pour le débloquer sa  ne fonctionne pas  

Il faut pas plutôt que dans mon dossier créer il y est aucun dossier dedans , juste les fichier?.

Si oui quel fichier ?

Pouvez vous m'éclairer car je comprend pas la , merci.

Tu as bien fait maintenir la touche shift et un clic droit de la souris "ouvrir une fenêtre de commande ici "

 

Shift.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, hangfive34 a dit :

Salut à tous,

Je me bats pour déverrouiller le Bootloader de mon kate, mais je tombe sur le fameux 50%.

 

Je voulais savoir,quelle rom vous aviez quand vous avez réussi le dévérrouillage officiel.

Je suis en rom dev 7.1.5, j'ai reçu mon sms d'autorisation le 10/01...

Pour info, j'ai reçu le téléphone fin décembre en global stable 8.0.5

 

Merci pour vos réponses !

 

 

Lis mon commentaire de la page 85 tout en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais pas me prendre la tête avec la manière officielle alors !

De toute façon j'ai déjà fait plein de tentatives en suivant moultes tutos...J'y ai passé assez de temps...

 

city57, merci pour ta réponse ! Je passe en unlock officieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisez ce tuto pour déverrouiller, marche à 100%, ne vous emmerdez pas avec la méthode officielle:

et au passage:

 

Le 02/01/2017 à 04:27, mooms a dit :

J'ai MAJ l'archive qui est partagée par kuan (merci à lui au passage) dans son tuto: Nouvelle méthode pour implanter le TWRP recovery (+ déblocage Bootloader officieux) à partir de la ROM Fastboot 6.11.27 Il faut donc utiliser cette archive qui contient le nouveau TWRP à la place de celle donnée dans le tuto: Miflash+Patch_Bootloader+TWRP_ZCX_20161230_Kate.zip

Le reste ne change pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, hangfive34 a dit :

Ok je vais pas me prendre la tête avec la manière officielle alors !

De toute façon j'ai déjà fait plein de tentatives en suivant moultes tutos...J'y ai passé assez de temps...

 

city57, merci pour ta réponse ! Je passe en unlock officieux !

Non officiel ^°

 

Sinon je te garantie que le tuto fonctionne impeccable ,ils ont bien tafés les devs

Regarde bien "nouveau tuto "(ou méthode je sais plus )

 

Modifié par city57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hangfive34 a dit :

Salut à tous,

Je me bats pour déverrouiller le Bootloader de mon kate, mais je tombe sur le fameux 50%.

 

Je voulais savoir,quelle rom vous aviez quand vous avez réussi le dévérrouillage officiel.

Je suis en rom dev 7.1.5, j'ai reçu mon sms d'autorisation le 10/01...

Pour info, j'ai reçu le téléphone fin décembre en global stable 8.0.5

 

Merci pour vos réponses !

 

 

 

Pour moi aucune ne fonctionne et ca depuis le mois de Novembre. J'ai donc utilisé les méthodes d'installation du tuto pour installer des roms alternatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, edmondfurax a dit :

J'ai retesté mes sims sur mon ancien Samsung pas de problème.

sim 1 Bouygues avec data

sim 2 Free 2 €

 

Peut etre en testant ca ? :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé un kate, qui devrait arriver d'ici quelques semaines. Entre temps, je me renseigne au maximum. Mais pas évident de tout saisir quand on a jamais eu de tél sous android. Je compte le root et installer le nécessaire pour améliorer ses performances et ajouter quelques fonctionnalités plus ou moins utile. 

 

Je vais écrire tout ce que je compte faire ici. Si vous voyez des erreurs de compréhension, des manques ou si vous avez des suggestions d'astuce pour le tél, n'hésitez pas à le dire! Je modifierai ce post en conséquence, et je le reprendrai quand j'aurai reçu le kate.

 

 

Si j'ai bien suivis, la première chose que je vais devoir faire, c'est de déverrouiller le bootloader de manière non officielle en suivant cette procédure :

(déjà à la première ligne, faire un backup, je ne sais pas si c'est un copier coller ou avec un logiciel ou depuis le tél, ça promet ?)

 

 

Ensuite, je devrais pouvoir installer une rom custom. Elles semblent plus intéressantes que les roms de base. Mais comment choisir laquelle prendre lorsque l'on n'y connait rien ?

- xiaomi.eu : moins d'app système
- Mi-globe : xiaomi.eu avec des ajouts au choix de quelques fonctionnalités
- MultiROM : moins d'app système, meilleurs gestion de la RAM. Mais on dirait que plus personne n'en parle.
- EPIC ROM : moins d'app système et divers addons, fonctionnalité et optimisations inclue. malheureusement, plus de mise à jour.

- Il y aussi des ROM Nougats mais on dirait que c'est pas super stable pour le moment.

 

 

Enfin, il restera diverses optimisations à faire, je ne les connais pas toutes, je reprends ce qu'il y a dans "astuce" du premier poste :

- SuperSU : a l'air indispensable.

- Kernel radon : Il a l'air de permettre d'adapter le téléphone à notre utilisation (plus de perf pour les gamer, plus de batterie mains moins de perf pour ceux qui veulent de l'autonomie...). Je cherche plutôt une config passe partout que je règlerai une fois pour ne plus y toucher donc je ne suis pas sûr qu'il soit intéressant que je l'installe.

- Dobly Atmos : amélioration du son.

- Antipub dans les app et navigateurs : J'ai l'impression qu'Adzhost et adaway ne font qu'un, je me suis pas trop renseigné là dessus.

- Il faudra aussi régler les bandes, en fait je crois qu'il s'agit surtout de désactiver celles qui ne servent pas en France.

- Il y a également une astuce qui permet de supprimer la limite de vitesse de téléchargement.

- API Camera2 permet d'améliorer la qualité des photos.

- Il est possible d'activer diverses fonctionnalités pour la caméra en mettant true dans quelques paramètre d'un bête fichier xml.

- Un truc nommé Magisk permettant de "couper" provisoirement le root pour lancer des applications refusant de fonctionner sur un tél root.

- Enfin, Xposed propose-t-il des personnalisations vraiment intéressante ? Il a l'air d'ajouter des complications et des incompatibilités, alors qu'il me semble que MIUI soit déjà bien de base.

 

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de tout lire, et à ceux qui me conseilleront.

 

 

Modifié par Stefan0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Aucun réglage de bande nécessaire.

Par contre si tu fais un déverrouillage officieux il faudra faire les mises à jour sans passer par le OTA mais en téléchargeant la ROM complète recovery. Mais est ce que l'on garde l'intégralité des contacts, SMS, photos, apk, fichiers ??

Modifié par miotype
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette astuce ne permet donc pas de soulager la batterie et/ou d’accélérer les changements de réseau ? 

 

 

Ah, je pensais que les rom customs pouvait se mettre à jour par OTA sans déverrouiller le bootloader officiellement. C'est effectivement un peu lourd si l'on perds toutes ses données à chaque màj. Si c'est bel et bien le cas, je déverrouillerai officiellement.

Modifié par Stefan0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà flashé du LG, HTC, Samsung, motorola , Lenovo , mais xiaomi j'ai jamais vu un truc pareil ! Passer par la nouvelle méthode reste le plus simple

Ensuite vous cassez pas la tête : xiaomi.eu, superSU  puis adaway

 

Aucune influence sur les plantages ou la batterie puisque c'est la ROM de xiaomi à la base ...

Modifié par city57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, je veux peut-être faire trop compliqué ?

Merci pour ton conseil, je pense que je vais faire simple dans un premier temps, il sera jamais trop tard si je veux améliorer deux trois trucs par la suite. Du coup xiaomi.eu peut se mettre à jour par OTA avec la nouvelle méthode de déverrouillage du bootloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, miotype a dit :

Bonjour. Petit problème rencontré.

Ça me le fait de temps en temps.

Quand j'appelle ue personne mon téléphone éteint l'écran... et impossible de le rallumer.

Je vous dis pas... j'ai appelé un ami. Je suis tombé sur son répondeur et je pouvais plus couper.....

Ou est le capteur ?

Pourtant dans

Paramètres/ verrouillage écran / j'ai tout désactivé dont :

Étui intelligent désactivé 

Évité les appels non désiré désactivé 

Une solution ? Une idée ?

 

 

Le sujet à était traité ici 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Je suis sur mi-globe que je met à jour toutes les semaines et tu ne perd pas tes données. Ne t'inquiète pas. Sinon ça serait vraiment problématique. Faut juste rebooter sur le recovery.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel de flash miui , c'est uniquement pour la ROM global ou dev

 

Je suis dans le même cas que toi, pour une raison inconnue je n'ai pas de réseau avec cyano (ou la nouvelle version) . J'ai tout essayé rien à faire....

 

J'ai été dans le menu secret d'Android et il détecte bien le réseau européen , mais ne se connecte pas ! Les apn ect...Tout est configuré juste pourtant ....(free )

 

Donc je suis passé sur la xiaomi.eu qui s'approche d'une stock . Avec titanium backup désinstalle les 2 3 app qui te plaisent pas .

Modifié par city57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phichub a dit :

Bonjour,

 

quelqu'un aurait une idée svp :

je ne peux pas installer de rom autre que les miui officiels en passant par le miflash.

Et la je viens de tester la CM14.1 qui s'installe sans pb par le TWRP.(je n'ai malheureusement pas de réseau avec)

Flash ce fichier via TWRP https://www.androidfilehost.com/?fid=24723785898786842 !! même si c'est CM13 il est valable pour CM14/14.1 ! Perso j'suis sur cette rom là https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/rom-resurrectionremix-5-8-0-t3507433 

 

Sinon, aurais-tu le même problème que moi ? :

Le 11/01/2017 à 19:12, panshesi a dit :

Bonsoir, je viens de remarquer un problème après des heures de nettoyage complet de mon kate pour voir si ça changeait quelque chose. Il n'y a pas de notifications flottantes pour Twitter sur CyanogenMod (toutes les roms proches enfaite) 6/7. Je ne sais absolument pas d'où ça vient j'ai cherché dans tous les paramètres possibles, autorisé l'application pour tout... Je n'arrive pas à résoudre mon problème seul :(

Voilà je tenais à signaler ce problème et je voudrais savoir si je suis le seul touché par ce problème ou pas

Merci si retour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...