Aller au contenu

Reboot depuis Marshmallow


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'un LG G3 (D855) parfaitement fonctionnel sous Lollipop, j'ai effectué la mise à jour officielle Marshmallow via le soft LG (soit la version V30c-eur-xx). 

Depuis j'ai constaté des reboot aléatoire de mon gsm. De plus en plus fréquents, le gsm est devenu presque inutilisable.

 

Bossant dans l'informatique, j'ai fureté un peu partout pour trouver une solution, sans succès.

 

Ce que j'ai fait dans l'ordre:

- Update des applications

- Clear cache des applications qui causaient les reboot

- Clear complet du cache Android 

- Factory reset du gsm + réinstall des apps

- Flash de la rom v30b-eur-xx (on ne sait jamais...)

 

Tout cela sans succès, la fréquence de reboot semble même s'accélérer. Par dépit hier soir je suis repassé en Lollipop... 

J'ai rooté le tel + TWRP et installé la rom custom ChupaChups (V20h-Global-com) en attendant de trouver mieux (et pour virer cette crasse de McAfee).

 

Mais ... dégouté... ca reboot toujours...

 

J'ai constaté que le gsm semble rebooter le plus souvent quand il est chaud et toujours quand je l'utilise (donc en veille pas de soucis). Parfois à la suite de 3-4 reboot successifs (sans même pouvoir introduire le pin) je perds 20 à 40% de batterie.

Est-il possible que l'update ai endommagé le téléphone ?

 

Désolé d'avoir fait long, mais j'ai essayé d'être le plus complet possible. 

HELP!    ?

 

Modifié par Ed_Hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fabrice91 a dit :

C'est peut être juste un hasard avec l'update, je pense plutôt à un problème hard, tous les reset n'y feront rien !

 

C'est possible. 

Sur la journée d'hier j'ai fait tourner un logcat pour éventuellement avoir plus d'infos lors d'un reboot ... ET plus rien...   lorsque le gsm est branché, il ne déconne pas.

A peine débranché ça recommence. évidement le logcat tournait sur le pc donc je n'ai pa l'info recherchée.

 

Dernièrement le gsm semble chauffer plus, une autre batterie solutionnerait le problème ???  Ce qui est étrange c'est qu'après l'avoir chargé la nuit, j'ai pu l'utiliser +d'une heure sans soucis...  

 

Modifié par Ed_Hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok confirmation, 

 

J'ai reçu ma batterie de remplacement hier soir et depuis plus de reboot du tel. 

Pure coïncidence ou coup de grâce à ma batterie lors du passage à Marshmallow.

 

Soyons fou je retente d'installer Marshmallow ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...