Aller au contenu

[REF] Boite à Outils


Recommended Posts

Regarde le 1er post avant le lien de téléchargement de la boite a outils:

je suis en train de travailler sur le cas bouygues vendu sous froyo car pour info ils sont indésimlockables sans modif des nv_data (le code est déjà effacé quand le téléphone est vendu au client), j'en ai déjà désimlocké un et j'ai récupéré les fichiers ce qui me permettra de faire un patch comme pour les autres téléphones avec la reparation des nv_data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais justement vu l'info sur le problème bouygues sur le site mais je pensais que tu n'étais plus dessus (revente du S :-D )

Que faudrait il ?

mon phone date de la meme époque que mon ami tout deux sous 2.1 à l'achat.

Moi j'ai unlock sous 2.1 avec l'appli sgs un lock et le code obtenu a bien marché puis migrer en 2.2 via kies avant de me lacher sur d'autres rom.

lui n'a pas un unlock et a migré sous 2.2 avec kies.

j'ai bien vu sur XDA que certains passait un 01 a 00 dans nv_data.bin et supp du md5 mais je ne connais pas les impact.

Déjà grace a la boite a outils il a une sauvegarde de son /efs

Sur ce site http://www.communityhosting.net/sgsunlock/ il a un nouveau nv_data mais je n'ai pas encore comparé les deux fichiers. Ce qui est bizarre sur ce site c'est que si je lui injecte le mien qui est déja déverouille (et j'ai bien 00 a la place du 01 de mon ami en ligne 181460) le site me le corrige tout de meme.

Si je peux aider a avancer j'ai son nv_data et peux lui demander son /efs entier. J'ai mon /efs desimlock de l'époque du 2.1 pour comparer.

Est ce qu'un flash en JM1 pourrait résoudre ses problèmes ?

Je ne maitrise pas android (je creuse mais je débute) donc le /efs ne me parle pas beaucoup

Modifié par boisrobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour :)

C'est mon tout premier post sur le forum et je vous annonce en premier lieu que je suis un vrai noob en matière d'Android...

J'habite en Suisse et j'ai un Galaxy S Froyo sous opérateur Swisscom et j'aimerais bien installer la Darky V8.

Le soucis, c'est que je n'ai pas les modes Recovery et Download, je suit donc le tuto de Akex pour les installer, donc je télécharge la boîte à outils de Helroz, Java... Mais voilà, je suis sous Win 7 64bits et dès que j'ouvre le fichier BAT, ce dernier se ferme directement... Avez-vous une solution pour que je puisse continuer de suivre ces super tutos ?!

Et deuxième question : j'ai lu qu'il était impossible de faire un Nandroid sous Froyo (je voudrais garder une sauvegarde de ma ROM Swisscom au cas où...) J'ai enregistrer quelques applications avec Titanium Backup, mais si je veux revenir en ROM Swisscom, est-ce que je peux simplement suivre le tuto de Stephh et retransférer les sauvegardse de Titanium de mon PC sur mon Android ?

Merci d'avance pour vos réponses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta 1ere question la reponse est dans le 1er post ....

"- Le raccourci "Boite à outils.bat" ne fonctionne pas:

Contrôlez que vous n'avez pas installé JAVA 32bits sur un système 64bits, si c'est le cas réinstallez JAVA en 64bits."

Et pour le 2eme désolé je ne sais pas j'utilise pas Nandroid sur rom stock ainsi :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai essayé de désimlocker avec la boite à outils,

Sans_titre.jpg

Le tél n'a pas demandé d'autorisation super utilisateur (il est bien rooté et busybox installée)

J'ai appuyé à la fin sur continuer et la fenêtre s'est fermée.

J'attends toujours le code généré :P

Une idée du problème svp ?

Modifié par rickky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu d'erreur, tout étais ok, mais à la fin pour le reboot....ba ya pas eu de reboot. Ça craint.

J'ai enlevé la batterie pendant pas mal de temps et ça n'a pas fonctionné.

J'ai vu avec le SAV d'orange, mon nouveau tel arrive mardi. Et contrairement à ce que l'on croit une fois le tel récupéré par Orange et le nouveau donné, il ne peuvent plus rien.

Donc même s'il s'apparcoivent que ya eu des petites modif de rom ou autre, ba tant pis. hhéhé

Je vous tiens au courant quand même mais je vous conseille cependant de ne pas tenter ces manips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Au risque de paraitre pour un con, je sais pas utiliser le nv_data.bin.

L'ordi me demande le numéro de desimlockage mais je ne sais pas les extraire de ce fichier.

J'ai vu qu'on pouvait utiliser des trucs style daemon tools ou winiso mais j'ai pas réussi. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai utilisé la boite à outils pour rooter mon SGS avec succès. Je viens de le désimlocker avec cette même boite à outils. Merci à son créateur (helroz, si j'ai bien compris ?) et à tous ceux qui m'ont aidé sans le savoir sur le forum.

Pour ceux qui auraient besoin d'un retour d'expérience.

Je suis avec la ROM d'origine Bouygues, JM2, Android 2.1.

Pour le Root, j'ai suivi ce qui étais expliqué dans l'onglet "Root" --> "Root et Busybox android Eclair". Rien de compliqué.

Pour le désimlockage, j'ai exécuté le script "générateur de code" dans "Desimlocker". J'ai eu à accepter une demande root et le script m'a généré 3 codes :

- un Freeze code : je ne sais pas ce que c'est ! Peut-être pour resimlocker le téléphone ?

- un Network Control Key : c'est le code que j'ai utilisé pour désimlocker

- un MMC/MNC lock : j'ai cru comprendre qu'il correspondait à l'opérateur (Orange, SFR, BT, ...) et était utile dans certains cas.

J'ai ensuite mis une carte SIM VIrgin Mobile, tapé le code PIN et une interface m'a demandé le code de déverouillage : j'ai écris le "Network Control Key" et j'ai pu téléphoner et recevoir des sms avec cette carte SIM.

Maintenant je vais continuer d'avancer sur mon téléphone :

- J'ai prévu d'appliquer le fix des 3 touches ici :

- J'ai cru comprendre qu'il y aurait des choses à sauvegarder : le nv_data, l'EFS, le CSC par exemple. Mais je ne sais pas ce que c'est, quelqu'un peut il m'éclairer et me dire s'il faut sauvegarder avant toute manipulation ?

- Flash en JPY :

- Root en JPY :

Je précise que j'ai déjà fait une sauvegarde de mes applications avec Titanium Backup Free.

En espérant éclairer certains,

Et en attente des lumières d'autres sur le nv_data, l'EFS, le CSC,

Cordialement,

Massedil

Modifié par Massedil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nv_data, de ton coté tout est ok, rien a faire.

Le dossier efs, tu fais une sauvegarde ;) , tu la garde au chaud si un jour samsung fait un loupé (il contient ton imei, tes infos de simlockage, ...)

Le CSC a peu d'importance si tu flash par odin, il contient principalement les réglages d'apn (réglages 3g en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Désolé de t'embêter, mais tu peux me préciser encore quelques trucs ?

1 - le nv_data, c'est quoi exactement ?

2 - Je viens de faire une sauvegarde de mon dossier efs avec Root Explorer, un simple copier / coller, c'est suffisant ?

3 - Tu parles de simlockage, mais j'ai désimlocké (avec la boite à outils) sans faire de sauvegarde de l'efs. C'est le fichier .nv_data.bak qui contient la sauvegarde avant le désimlockage et qui aurait été fait par la boite à outils ?

Merci d'avance et encore merci pour ta réponse,

Cordialement,

Massedil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nv_data sont les fichiers qui contiennent les infos du dossier efs que je t'ai donné (imei crypté, code produit, infos sur le simlockage)

Les fichiers bak sont des sauvegardes des fichiers bin, malheuresement ils sont altérés comme les fichiers bin par froyo (on dit merci a samsung de ne pas résoudre le problème) pour éviter tout soucis il faut désimlocker. Par précaution une sauvegarde du dossier entier (efs) doit être mise de coté vu que samsung ne corrige pas le tir.

la sauvegarde par root explorer suffit oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca donne ca quand il n'y a plus de codes, il faut effectuer la réparation des nv_data ;)

Bonjour,

je suis donc dans la réparation des nv_data, à l'étape 2, il me demande :

Code de désimlockage

Code defreezage

Je les trouve où ces codes stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...