rickky Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 mets ce que tu veus, c'est pas important et la suite :P Je répond quoi stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 y'a rien a repondre, juste a appuyer lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickky Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 y'a rien a repondre, juste a appuyer lol ok, comme il me demandait, y a t il eu erreur sur la commande chown Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 a ben c'est par sur ton screen la question. Faut dire oui si tu en as vu avant des erreurs avec marqué "chown" c'est tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickky Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 a ben c'est par sur ton screen la question. Faut dire oui si tu en as vu avant des erreurs avec marqué "chown" c'est tout ;) mdr suis blonde des fois :P enfin il est bien réparé et désimlocké Merci pour ce superbe outils :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 cool si c'est bon ^^ de rien et enjoy alors :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricotte Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Salut, et merci pour cette boite à outil qui à l'air super intéressante (oui, ben, pas encore installé xD) je voulais savoir juste une chose avant de me lancer dedans. La boite à outil que je trouve en directdownload sur ce forum et la boite à outil que je trouve sur le market sont pareil? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 (modifié) Salut à tous, nouvel inscrit car possesseur d'un GS locké orange depuis hier soir, ce forum est super j'y apprend beaucoup et un spécial thank à helroz pour son taff et son aide en mp, j'en suis déjà à mes efs sauvegardée sur mon pc via la boite à outils de helroz, phone rooté aussi à l'instant et je m'attaque au désimlock car j'ai une puce SFR, après bye bye la rom et couche logicielle orange et à moi une rom custo, j'ai la chance d'avoir un GS non bridé avec les recovery et download ok :P Modifié 14 janvier 2011 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mtest Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Bonjour à tous, Je poste un billet de gros noob histoire d'être sûr de ne pas faire de bêtise, désolé ! Mon but: désimlocker un SGS d'origine Orange. Il est arrivé avec Android 2.1.1, à l'époque j'ai lancé l'utilitaire SGS Unlock Tool téléchargé du market. J'ai obtenu des codes mais malheureusement je n'ai pas effectué le désimlockage et je suis passé en Froyo JPY grace à l'excellent tuto de ce site. Suite à l'update, l'utilitaire SGS Unlock Tool ne donnait plus de code, normal m'a-t-on dit, Froyo étant connu pour supprimer un fichier nvdata.bin contenant les codes en question, enfin c'est ce que je comprends (si je dis de grosses aneries merci de me corriger à grands coups de latte). Maintenant, suite à un autre problème, je suis repassé en 2.2 JP8 Orange/FTM. L'outil SGS Unlock Tool ne donne toujours pas de codes. Je souhaite utiliser la boîte à outils, mes questions sont les suivantes: 1. J'ai tenté d'abord une sauvegarde de l'efs, mais le script ne donne rien (su: command not found, ou qqchose du style). Dois-je installer busybox depuis le market ? 2. La fonction Désimlockage de la boîte à outils va-t-elle fonctionner ou dois-je d'abord réparer mon nvdata ? 3. La réparation du nvdata est-elle sans risque ? D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Tu dois en effet reparer ton nv_data. C'est sans risque, guidé, et surtout en sortie tu seras desimlocké, pas besoin de code, ce sera fait tout seul ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mtest Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) Tu dois en effet reparer ton nv_data. C'est sans risque, guidé, et surtout en sortie tu seras desimlocké, pas besoin de code, ce sera fait tout seul ^^ Hello, Finalement et à ma grande suprise j'ai pu désimlocker avec les codes obtenus avec SGS Unlock Tool... Voir: Je n'aurai pas besoin de la boîte à outils pour l'instant mais merci beaucoup pour ton aide. Modifié 16 janvier 2011 par mtest Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Cher Helroz, ta boite à outils m'a été salvatrice, grâce à elle et la sauvegarde (par hasard que je trifouillais) de mon EFS, j'ai pu le reinjecter....Et oui à trop jouer les apprentis sorcier j'avais vraiment fait du grand n'importe quoi. Bref mon emei est revenu, mon EFS aussi...DU coup je te dois une mousse sur ce coup la !! Le seul soucis c'est que jusqu'à présent, et après un flash raté, et malgré mon retour en JPY, le market ne reconnaisait plus mon tel: "Il semblerait que votre téléphone ne soit pas compatible avec google market...contactez le fabriquant de votre appareil..." Et ca fait peur puisque je ne peut plus rien télécharger sur le MArket !! Une idée mon petit Helroz ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 J'ai rien dit !! Tout est rentré dans l'ordre avec l'EFS remis en place et une reflash d'une rom. Merci, c'est plus qu'un bière que je te dois là !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho02 Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 salut helroz petit bug que j'ai remarqué, le selecteur de CSC ne fonctionne pas chez moi... Rom Insanity 0.4.2 et Super Optimiezd Kernel 4.6.8 je ne sais pas si c'est un robleme connu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castormaniak Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 salut helroz petit bug que j'ai remarqué, le selecteur de CSC ne fonctionne pas chez moi... Rom Insanity 0.4.2 et Super Optimiezd Kernel 4.6.8 je ne sais pas si c'est un robleme connu? Salut, +1 Pour moi c'est la même avec une rom JPY et lagfix voodoo 5.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanker Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Pour helroz et tous d'ailleurs Bonjour, Inscrit récemment, je viens de lire ce sujet. Je suis passé d'une ROM Bouygues Froyo 2.2 à une rom Officielle 2.2.1 (Froyo) apèrs un passage via Eclair, le tout avec Odin, et tou semblait s'être bien passé... Ce faisant, j'ai perdu la surcouche opérateur (Bouygues) ce qui ne devait pas me gêner. Malheureusement, je ne suis plus en mesure d'accéder à internet, ni en 3G d'ailleurs. Or il me semble avoir lu qu'il y avait un Pb avec Bouygues sous Froyo ( début de ce topic) Ah oui, toutes ces manips car je ne pouvait pas connecter (à l'époque où j'avais la surcouche Bouygues) le SGS à l'ordi (je veux dire que Win XP ne le reconnaissait pas, bien que j'ai installé les bons drivers) Me squestions : comment faire pour récupérer internet? (j'ai entré à la mimine les APN de Bouygues, mais sans succès quant au résultat de la connexion) On dirait que qq.chose à disparu dans le firmware? Auriez- vous une idée pour me dépanner? NB : que sont les EFS? Dois-je tenter un flash en Eclair? celà remettra-t-il internet en route? Désolé pour toutes ces questions de débutanr, ce que je suis, mais là, je suis très très embeté. Merci de ce que vous pourrez faire pour me dépanner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 Pour helroz et tous d'ailleurs Bonjour, Inscrit récemment, je viens de lire ce sujet. Je suis passé d'une ROM Bouygues Froyo 2.2 à une rom Officielle 2.2.1 (Froyo) apèrs un passage via Eclair, le tout avec Odin, et tou semblait s'être bien passé... Ce faisant, j'ai perdu la surcouche opérateur (Bouygues) ce qui ne devait pas me gêner. Malheureusement, je ne suis plus en mesure d'accéder à internet, ni en 3G d'ailleurs. Or il me semble avoir lu qu'il y avait un Pb avec Bouygues sous Froyo ( début de ce topic) Ah oui, toutes ces manips car je ne pouvait pas connecter (à l'époque où j'avais la surcouche Bouygues) le SGS à l'ordi (je veux dire que Win XP ne le reconnaissait pas, bien que j'ai installé les bons drivers) Me squestions : comment faire pour récupérer internet? (j'ai entré à la mimine les APN de Bouygues, mais sans succès quant au résultat de la connexion) On dirait que qq.chose à disparu dans le firmware? Auriez- vous une idée pour me dépanner? NB : que sont les EFS? Dois-je tenter un flash en Eclair? celà remettra-t-il internet en route? Désolé pour toutes ces questions de débutanr, ce que je suis, mais là, je suis très très embeté. Merci de ce que vous pourrez faire pour me dépanner. Bonjour, Tu regarde dans le dossier de la boite a outils, tu vas trouver un dossier nommé: "sauvegarde_efs_avant_reparation_nv_data" Ce dossier tu le copie, tu fais la réinsertion efs de la boite a outils, il va ouvrir une fenetre, tu colle ton dossier précédent et tu le renomme "efs" tu suis la procédure et valide bien les demandes super utilisateur et tout sera en ordre. Pour désimlocker: tu reste sous 2.1, tu root et installe busybox, tu télécharges "galaxy_s_unlock" et tu fais le step1 puis le step2 pour insérer le code 12345678 puis le step3, tu redémarre avec une autre sim et tu fais le code 12345678 pour désimlocker ;) j'ai pas trop de temps en ce moment et j'ai pas encore corrigé ce soucis de la boite a outils classique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaco Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour IMPOSSIBLE DE REPARER nav_data abimé J'ai un GS locké sous SFR depuis 5 mois. Je l'ai upgradé sous la version officielle Froyo via Kies en novembre sans faire gaffe à désimlocker avant. Maintenant, je ne sais plus quoi faire car, si j'ai bien suivi les conseils de la boite à outils en repassant sous 2.1 (choissant le firmware SFR d'usine) et en rootant , au moment de réparer le fichier nav_data, d'abord j'ai des lignes qui indiquent "su not found", puis à la place de l'interface qui devrait s'ouvrir pour mettre les codes voulus c'est en fait un message d' "erreur: fichiers inexistants". et si je vais dans le fichier reparation_nav_data.jar, c'est la même chose. J'ai aussi noté que les fichiers efs ou de sauvegarde efs sont vides. Je suis vraiment coincée désormais et je ne peux plus changer mon forfait Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) installe le root dispo dans la boite a outils avant avant^^ Ou Accepte bien les demandes de super utiliateur par contre les firmwares JFx, je les conseille pas tourne toi plutot vers un JMx Modifié 30 janvier 2011 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaco Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Et bien maintenant, je ne peux plus le mettre en mode download! Pourtant il avait toujours été accessible. Je voulais changer le firmware puisqu'en utilisant le root de la boite à outils, ça n'a rien changé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 c'est etrange que tu l'ai perdu, j'ai jamais vu quelqu'un le perdre si il l'avait d'origine.... par contre des fois il faut plus ou moins appuyer longtemps sur les boutons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaco Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 J'ai été sans doute impatiente. Ca remarche pour le download. Reflashé avec "ton" firmware" et re rooter avec aussi celui de la boite à outils. toujours la mention de fichiers inexistants. Je ne fais surement pas les choses dans l'ordre - flash - root (je choisis update.zip, je ne vois pas install.zip) - reparer nv-data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) Garde bien l'écran actif et valide les demandes super utilisateur qui s'affichent j'ai noté install.zip dans le script? c'est update.zip oui, erreur d'écriture B) edit, j'ai noté install update.zip^^ au pire, installe Galaxy_S Unlock sur le market (tappe "helroz" pour le trouver), fait: le step1 le step2 pour mettre le code 12345678 le step3 puis désimlocke avec une nouvelle sim et le code 12345678 comme tu est sous eclair ca fonctionnera ;) Modifié 30 janvier 2011 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanker Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour, Tu regarde dans le dossier de la boite a outils, tu vas trouver un dossier nommé: "sauvegarde_efs_avant_reparation_nv_data" Ce dossier tu le copie, tu fais la réinsertion efs de la boite a outils, il va ouvrir une fenetre, tu colle ton dossier précédent et tu le renomme "efs" tu suis la procédure et valide bien les demandes super utilisateur et tout sera en ordre. Pour désimlocker: tu reste sous 2.1, tu root et installe busybox, tu télécharges "galaxy_s_unlock" et tu fais le step1 puis le step2 pour insérer le code 12345678 puis le step3, tu redémarre avec une autre sim et tu fais le code 12345678 pour désimlocker ;) j'ai pas trop de temps en ce moment et j'ai pas encore corrigé ce soucis de la boite a outils classique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanker Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Très clair. Merci pour tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.