murphy99 Posté(e) 29 août 2016 Share Posté(e) 29 août 2016 Bonjour, en général après une mise à jour il est conseillé de faire une réinitialisation et de réinstaller les applications. Cela peut jouer sur l'autonomie de la batterie. J'ai déjà constaté ce problème sur d'ancien mobiles Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika2106 Posté(e) 29 août 2016 Share Posté(e) 29 août 2016 Et pour la Belgique c'est pour quand ?quelqu'un a reçu la maj en Belgique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex4202 Posté(e) 29 août 2016 Share Posté(e) 29 août 2016 Au final ma batterie tient aussi bien qu'avant. Peut être qu'au début la batterie n'était plus calibrée correctement. Après un cycle complet (décharge+charge), il semblerait que tout soit revenu à la normale ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolderf Posté(e) 29 août 2016 Share Posté(e) 29 août 2016 Salut, Nouveau problème depuis la mise à jour vers M. Régulièrement (2 fois/jour), à la sortie de veille, le téléphone me dit que ma carte sim est manquante... Je suis obligé de redémarrer le téléphone pour retrouver mon réseau. Sachant que je n'ai pas touché à la trappe de la sim depuis la première fois où je l'ai installer dans le téléphone... Il y a donc un bug depuis la mise à jour (ou alors c'est une grosse coïncidence !) Décidément, heureusement que Mr Google est là avec ses mises à jour, sinon on s'ennuierait avec des téléphones qui fonctionnent trop bien... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renoub Posté(e) 31 août 2016 Share Posté(e) 31 août 2016 Je ne risque pas d'avoir tous ces problèmes car mon a5 acheté hors subvention opérateur ne trouve pas de maj..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 31 août 2016 Share Posté(e) 31 août 2016 Réjouis-toi... L'autonomie étant vraiment le point fort du A5, voir cette qualité ruinée par une m-a-j n'est pas vraiment enthousiasmant. Pour ma part je n'installe pas la m-a-j, du moins pas avant de lire sur les forums qu'une 2eme m-a-j postérieure a reglé la perte d'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g113 Posté(e) 31 août 2016 Share Posté(e) 31 août 2016 Il y a 9 heures, Ultrix a dit : Réjouis-toi... L'autonomie étant vraiment le point fort du A5, voir cette qualité ruinée par une m-a-j n'est pas vraiment enthousiasmant. Pour ma part je n'installe pas la m-a-j, du moins pas avant de lire sur les forums qu'une 2eme m-a-j postérieure a reglé la perte d'autonomie. le factory reset que m'a fait faire le technicien de chez samsung a pour l'instant réglé mon problème mais comme ça date d'hier je vais un peu attendre avant de crier victoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolderf Posté(e) 31 août 2016 Share Posté(e) 31 août 2016 le factory reset que m'a fait faire le technicien de chez samsung a pour l'instant réglé mon problème mais comme ça date d'hier je vais un peu attendre avant de crier victoire Tu perds combien de % maintenant en rallumant le téléphone le matin en ayant fait cette manip ? Tiens-nous au courant, car si juste un reset permet de retrouver l'autonomie d'avant ça peut être super intéressant (hormis le fait qu'il faut tout réinstaller part la suite) Sent from my SM-A510F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g113 Posté(e) 31 août 2016 Share Posté(e) 31 août 2016 exemple ce matin j'ai rien perdu en rallumant, je verrai demain matin, la réinstallation et la sauvegarde tu la fait par le soft de samsung ça c'est bien passé pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 31 août 2016 Share Posté(e) 31 août 2016 Merci, de tout centraliser sur ce sujet ... Ca évite les doublons ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g113 Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 encore un matin sans perte de batterie, ça a l'air de fonctionner, mais je n'ai pas encore fait de recharge batterie depuis le reset. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolderf Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 En effet, le reset permet de solutionner le problème de batterie au rallumage du téléphone. De plus, il m'a aussi solutionner le défaut de carte sim absente (à confirmer sur plus long terme). Par contre, je me suis aperçu que mon appli de notification (NoLED) qui ne me posait pas de soucis auparavant me consomme la batterie (conso écran 70% sachant que l'écran est éteint la plus part du temps) alors que ce n'était pas le cas avant. Il va falloir que je me trouve une appli moins gourmande... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pstone Posté(e) 3 septembre 2016 Share Posté(e) 3 septembre 2016 Il y a 11 heures, Coolderf a dit : En effet, le reset permet de solutionner le problème de batterie au rallumage du téléphone. De plus, il m'a aussi solutionner le défaut de carte sim absente (à confirmer sur plus long terme). Par contre, je me suis aperçu que mon appli de notification (NoLED) qui ne me posait pas de soucis auparavant me consomme la batterie (conso écran 70% sachant que l'écran est éteint la plus part du temps) alors que ce n'était pas le cas avant. Il va falloir que je me trouve une appli moins gourmande... Merci pour cette info. Idem, j'utilise NoLed sous Lollipop qui est parfait pour les notifications. Est-ce que NoLed consomme réellement de la batterie ou est-ce le mode de contrôle et d'affichage de le conso qui a changé sous Marshmallow ? Dis-nous ce qu'il en est et si tu as trouvé une appli de remplacement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit jean Posté(e) 3 septembre 2016 Share Posté(e) 3 septembre 2016 Bonjour Pour ma part la conso écran a changé 60% en moyenne, la conso de Noled est de 0, et prend 3mo de ram. La batterie tiens facilement les 2 jours. Je précise que j'ai fait un une reinitialisation du tel après la mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caldeups Posté(e) 3 septembre 2016 Share Posté(e) 3 septembre 2016 Maj effectué via odin . Retour dans qq jours, là la 1ere nuit pas de consommation supérieure à d'habitude. Sent from my SM-A510F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armichngwala04 Posté(e) 3 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2016 Pour ceux à qui cela intéresse le lien Sammobile http://www.sammobile.com/firmwares/download/91404/A510FXXU2BPH3_A510FOXX2BPG7_XEF Sent from my SM-J500FN using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g113 Posté(e) 4 septembre 2016 Share Posté(e) 4 septembre 2016 bonjour, voilà je confirme après recharge 100% le reset a solutionner mon problème puisque je rallume ce matin et je suis toujours à 100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolderf Posté(e) 4 septembre 2016 Share Posté(e) 4 septembre 2016 Bonjour Pour ma part la conso écran a changé 60% en moyenne, la conso de Noled est de 0, et prend 3mo de ram. La batterie tiens facilement les 2 jours. Je précise que j'ai fait un une reinitialisation du tel après la mise à jour. Donc petit retour sur NoLED. L' appli ne me consommait rien non plus, seul l'écran mangeait 70% de la batterie. Depuis que j'ai désinstallé NoLED, l'écran ne m'a consommé que 7% en une journée, et autonomie batterie retrouvée. C'est donc bien l'appli qui n'a pas supporté le changement, mais je n'ai toujours pas trouvé de remplaçante Sent from my SM-A510F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit jean Posté(e) 4 septembre 2016 Share Posté(e) 4 septembre 2016 Merci c'est Intéressant ! Même si j'ai déjà une très bonne autonomie je suis curieux ...je vais donc desinstaller Noled pour voir l'impact sur la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renoub Posté(e) 6 septembre 2016 Share Posté(e) 6 septembre 2016 Perso je suis dubitatif quand aux tests des numériques et de frandroid sur le a5, je ne tiens pas 2 jours 24h en utilisation intensive tout au plus Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caldeups Posté(e) 6 septembre 2016 Share Posté(e) 6 septembre 2016 Salut je reviens après deux charge sur marshmallow. La première charge avec pas mal de gps j'ai tenue 24h dont 4h de screen off. J'ai commencé à croire que ceux qui s'en plaignait sur le forum avait raison. Mais là la deuxième charge est arrivée, et ça m'a rassuré. Pour un usage normal pour moi c'est à dire bcp de net, un peu de jeu style clash of clan, royal. Je laisse le tel tout le temps allumé même la nuit ou je ne perds que 1 ou 2%. Et la j'en suis à 2j18h Et 3h de screen on il me semble, je vous met les screens. Et comme vous pouvez le voir il me reste plus de 35% A noté aussi que le tel et plus fluide, je n'ai pas encore eu de saccade. Que du bonheur pour le moment Sent from my SM-A510F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renoub Posté(e) 6 septembre 2016 Share Posté(e) 6 septembre 2016 Bah le mien doit avoir un problème.... Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renoub Posté(e) 6 septembre 2016 Share Posté(e) 6 septembre 2016 Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Piotelat Posté(e) 7 septembre 2016 Share Posté(e) 7 septembre 2016 Manifestement je serai donc obligé de faire un factory reset pour ne plus perdre de la batterie au démarrage le matin... Ca m'embête juste parce que je vais perdre toutes mes données sur WWE Immortals et je trouve nulle part comment les sauvegarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caldeups Posté(e) 7 septembre 2016 Share Posté(e) 7 septembre 2016 Voilà j'ai vidé ma batterie je vous met les résultats, à savoir que j'ai 16h de mode avion sur la totalité de mon utilisation Qu'en pensez vous? Sent from my SM-A510F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.