Aller au contenu

Marshmallow


Recommended Posts

Bonjour,

 

en général après une mise à jour il est conseillé de faire une réinitialisation et de réinstaller les applications.

Cela peut jouer sur l'autonomie de la batterie.

J'ai déjà constaté ce problème sur d'ancien mobiles Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nouveau problème depuis la mise à jour vers M. Régulièrement (2 fois/jour), à la sortie de veille, le téléphone me dit que ma carte sim est manquante... Je suis obligé de redémarrer le téléphone pour retrouver mon réseau.

 

Sachant que je n'ai pas touché à la trappe de la sim depuis la première fois où je l'ai installer dans le téléphone... Il y a donc un bug depuis la mise à jour (ou alors c'est une grosse coïncidence !)

 

Décidément, heureusement que Mr Google est là avec ses mises à jour, sinon on s'ennuierait avec des téléphones qui fonctionnent trop bien...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réjouis-toi...

L'autonomie étant vraiment le point fort du A5, voir cette qualité ruinée par une m-a-j n'est pas vraiment enthousiasmant.

Pour ma part je n'installe pas la m-a-j, du moins pas avant de lire sur les forums qu'une 2eme m-a-j postérieure a reglé la perte d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ultrix a dit :

Réjouis-toi...

L'autonomie étant vraiment le point fort du A5, voir cette qualité ruinée par une m-a-j n'est pas vraiment enthousiasmant.

Pour ma part je n'installe pas la m-a-j, du moins pas avant de lire sur les forums qu'une 2eme m-a-j postérieure a reglé la perte d'autonomie.

le factory reset que m'a fait faire le technicien de chez samsung a pour l'instant réglé mon problème mais comme ça date d'hier je vais un peu attendre avant de crier victoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le factory reset que m'a fait faire le technicien de chez samsung a pour l'instant réglé mon problème mais comme ça date d'hier je vais un peu attendre avant de crier victoire

Tu perds combien de % maintenant en rallumant le téléphone le matin en ayant fait cette manip ?

Tiens-nous au courant, car si juste un reset permet de retrouver l'autonomie d'avant ça peut être super intéressant (hormis le fait qu'il faut tout réinstaller part la suite)

Sent from my SM-A510F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le reset permet de solutionner le problème de batterie au rallumage du téléphone.

 

De plus, il m'a aussi solutionner le défaut de carte sim absente (à confirmer sur plus long terme).

 

Par contre, je me suis aperçu que mon appli de notification (NoLED) qui ne me posait pas de soucis auparavant me consomme la batterie (conso écran 70% sachant que l'écran est éteint la plus part du temps) alors que ce n'était pas le cas avant. Il va falloir que je me trouve une appli moins gourmande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Coolderf a dit :

En effet, le reset permet de solutionner le problème de batterie au rallumage du téléphone.

 

De plus, il m'a aussi solutionner le défaut de carte sim absente (à confirmer sur plus long terme).

 

Par contre, je me suis aperçu que mon appli de notification (NoLED) qui ne me posait pas de soucis auparavant me consomme la batterie (conso écran 70% sachant que l'écran est éteint la plus part du temps) alors que ce n'était pas le cas avant. Il va falloir que je me trouve une appli moins gourmande...

Merci pour cette info.

Idem, j'utilise NoLed sous Lollipop qui est parfait pour les notifications.

Est-ce que NoLed consomme réellement de la batterie ou est-ce le mode de contrôle et d'affichage de le conso qui a changé sous Marshmallow ?

Dis-nous ce qu'il en est et si tu as trouvé une appli de remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part la conso écran a changé 60% en moyenne, la conso de Noled est de 0, et prend 3mo de ram.

La batterie tiens facilement les 2 jours.

Je précise que j'ai fait un une reinitialisation du tel après la mise à jour.

Donc petit retour sur NoLED.

L' appli ne me consommait rien non plus, seul l'écran mangeait 70% de la batterie.

Depuis que j'ai désinstallé NoLED, l'écran ne m'a consommé que 7% en une journée, et autonomie batterie retrouvée.

C'est donc bien l'appli qui n'a pas supporté le changement, mais je n'ai toujours pas trouvé de remplaçante

Sent from my SM-A510F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je reviens après deux charge sur marshmallow. La première charge avec pas mal de gps j'ai tenue 24h dont 4h de screen off. J'ai commencé à croire que ceux qui s'en plaignait sur le forum avait raison.

Mais là la deuxième charge est arrivée, et ça m'a rassuré. Pour un usage normal pour moi c'est à dire bcp de net, un peu de jeu style clash of clan, royal. Je laisse le tel tout le temps allumé même la nuit ou je ne perds que 1 ou 2%.

Et la j'en suis à 2j18h 5ddd6dde9195bbbc6a45db251a2835fa.jpg

Et 3h de screen on il me semble, je vous met les screens.1a92641bd83fc8e029ae8e001ff00fd5.jpg

Et comme vous pouvez le voir il me reste plus de 35%

A noté aussi que le tel et plus fluide, je n'ai pas encore eu de saccade.

Que du bonheur pour le moment

Sent from my SM-A510F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...