Aller au contenu

Problème tactile volet notification


Recommended Posts

salut ! 

 

j'ai moi aussi ce problème ! en fait c'est la zone en haut à droite je dirais à partir du milieu de l’écran .. donc c'est très pénible car c'est à cet endroit que je tire la barre de notification .. et comme par hasard le tel a été acheté il y a 1 an et 11 mois!.. ouf il me reste quelques jours pour bénéficier de la garantie constructeur Sony, je vais les harceler pour qu'il le prenne en charge,(y a pas de raison mais bon.. ) en fait ça me "rassure" un peu dans un sens.. car je croyais qu'il avait pris de l'humidité, en effet l'autre jour, j'ai continuer à marcher avec , et il y avait une (très) légère pluie.. donc j''ai tenté la technique du riz mais évidement sans succès... en même temps pour un téléphone étanche, ça aurait été abusé qu'il ai pris la flotte.. surtout pour un crachin breton.. 

donc au final je suis quand même assez déçu par sony, car je ne trouve pas ça fiable du tout, je l'avais acheté d'occaz et la personne précédente avait déjà eu un problème de tactile..  

 

pensez vous que je devrais 'casser' le verre trempé afin d'être sur que cela ne vienne pas de là ? franchement à la vue des commentaires précédent (sauf bewog) ça serait juste gâcher 20€.. surtout qu'il est nickel..  

 

enfin comment ça se passe la garantie constructeur Sony ? existe t il un site, ou faut il les appeler directement ? 

 

Merci :)

 

 

 

 

Modifié par paralight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebi11, en fait, hier soir , apres avoir vu les prix des protection verre trempé, je me décidé à l'enlever.. et donc contre tout attente, je tactile fonctionne bcp mieux !!.. mais cela dit ce n'est pas parfait! en fait je dirais que lorsque je tire la barre de notif en haut à droite, cela fonctionne 6 fois sur 7... et lorsque j'utilise des appli comme YATT ( Yet Another MultiTouch Test) cf image jointe, on voit bien qu'il y a toujours une zone morte, ... donc je suis dans l'hésitation totale, sav pas sav .. vous feriez quoi à ma place ? sachant qu'il reste 3 semaines avant la fin de la garantie constructeur..  ( 29/10/2016

Screenshot_20161006-011812.png

 

Modifié par paralight
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, paralight a dit :

et comme par hasard le tel a été acheté il y a 1 an et 11 mois!..

 

 

 

Tiens comme c'est marrant, le mien est tombé en rade exactement au même moment, début septembre et ma garantie se terminait le 26 septembre...Pas de bol pour eux, ils ont mal géré leur obsolescence programmée sur nos 2 appareils ;-)

 

Pour ton souci, je ferai SAV c'est pris en charge, mais bon, quand on voit que Sébi n'a tjs pas retrouvé son phone, ca freine un peu...

 

Pour mon tél, la réparation a pris 15 jours. D'ailleurs, tu peux virer ton verre trempé si tu l'envoies au SAV car lorsque j'ai récupéré mon phone, ils avaient changé la dalle et l'écran, donc en gros toute la coque et ils m'avaient recollé n'importe comment mon verre trempé par dessus le film plastique de protection qui existe quand tu sors ton tél tout neuf de la boite. Autant te dire que j'ai dû racheter un verre trempé...

Modifié par Fatnums
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci fatnums pour le conseil. pour toi le problème etait systématique ? je veux dire pour descendre la barre de notif , j'espere qu'ils ne vont pas poser de probleme si le probleme est aléatoire ( mais bien présent ) sur le mien.. au pire je leur joint les screenshot que j'ai fait avec les applis.. mais bon je pense qu'ils sont suffisement equipé pour savoir que la dalle a bien un probleme.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le problème n'était pas systématique. Au début, je m'y reprenais à deux fois pour descendre la barre de notif, je galérais aussi parfois juste pour taper un sms, certaines lettres étaient récalcitrantes. Et puis 2 semaines après, impossible de faire descendre la barre de notif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai envoyé au SAV car le téléphone devenait inutilisable à cause de toutes ses zones mortes. 

Ca traîne, j'essaye de les bouger et ça n'a rien de réjouissant ! Cela dit, si j'étais toi,n je l'enverrais quand même au SAV car ça ne risque que d'empirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un nouveau contact avec le SAV, je vous annonce qu'ils sont en attente de pièces. Il ne peuvent me communiquer aucun délais de réparation, mais mon nom a été ajouté à la longue liste des gens qui sont dans la même situation d'attente que moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour le retour sebi11, je vais quand meme l'envoyer en sav, car comme tu dis le probleme risque d'empirer et le tel ne vaudra plus rien !.. le plus dur sera de se passer d'un tel décent, j'ai un vieux galaxy nexus, mais je trouve qu'il rame affreusement, .. arg j'aurais pas du revendre mon motog4G !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le ‎06‎/‎10‎/‎2016 à 14:26, Sébi11 a dit :

Perso je l'ai envoyé au SAV car le téléphone devenait inutilisable à cause de toutes ses zones mortes. 

Ca traîne, j'essaye de les bouger et ça n'a rien de réjouissant ! Cela dit, si j'étais toi,n je l'enverrais quand même au SAV car ça ne risque que d'empirer !

Hello Sebi,

 

Malheureusement je confirme, cela ne va pas en s'arangeant.

J'avais au départ toute une ligne qui ne fonctionnait plus en haut de l'écran au niveau de la barre de notif. Maintenant le bas s'y met aussi et les trois boutons Retour/accueil/applications récentes sont devenus presque inutilisables.

 

Sinon, j'avais pas l'impression qu'il y avait un film de protection sur l'écran... j'en avais un dans la boîte au débalage mais sur l'écran pas sûr.

 

Maintenant que vous m'avez confirmé que le tél était garanti 2 ans, je vais le renvoyyer.

 

à+

Modifié par Talkback-user
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Cela dit je n'ai pas encore envoyé, j'ai le dossier et le colis chronopost de sony, mais je me renseigne avant de l'envoyer. Deja j'ai appelé Sony pour savoir s'il fallait joindre un justif pour la vente de l'appareil d'occasion ( genre certificat de session ) , reponse : non pas besoin, la facture d'achat sufft. Ils m'ont dit aussi de tenter un truc, la reparation logiciel, j'avais deja fait un factory reset qui evidement n'avait rien changé, bon, dans le doute, j'ai fait la réparation logiciel, et idem bien entendu.. 

Par contre,je viens de me rendre compte que l'écran avait été changé (suite à une chute sans doute) et donc la personne à qui je l'ai acheté l'avais fait réparer ( ici )  et donc je me demandais si du coup, sony allait le voir, et si ça faisait sauter la garantie ? En fait je pensais qu'elle avait juste un sav en garantie et non pas hors garantie..  une idée la dessus? bon je vais les appeler ( la boutique sfr de lannion ) demain, je serais fixé..  

Modifié par paralight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Génial : 

 

Citation

 

La réparation de votre produit a été retardée 1-XXXXXXXXX

Chère/Cher XXXXXXXX,

La réparation de votre produit a été retardée. Nous mettons tout en œuvre pour vous le retourner dans les plus brefs délais. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément occasionné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai eu droit aussi.

Comme ça va faire 2 mois que mon téléphone est au SAV et que la réparation en attente de pièce semble s'éterniser à l'infini, je leur ai envoyé une lettre leur sommant de réaliser un échange à neuf de mon téléphone. Contacter le SAV via tchat ou téléphone ne sert quasiment à rien car apparemment les interlocuteurs n'ont aucune info sur la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors moi aussi j'ai eu ce message lors de l'envoi en SAV de mon z3c, mais il ne veut pas forcément dire grand chose, puisque j'ai quand même récupéré mon phone en 15 jours alors que Sébi toujours pas. C'est un peu la roulette russe !

Modifié par Fatnums
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'ai reçu le même mail !

Y'a pas moyen d'avoir un suivis en ligne ? On est obligé de passer par chat ? Après je m'en fiche, vu que j'ai acheté un nouveau téléphone, et que c'était pour avoir un téléphone de secours...

 

En tout cas je suis heureuse qu'il me le prenne pas hors garantie pour des raisons étranges comme j'ai put le voir sur d'autres forums. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon colis est enfin en cours d'expédition pour un retour !

Comme je leur ai envoyé une lettre la semaine dernière, je ne sais pas si c'est un nouveau téléphone, le même qui a été réparé ou une mauvaise surprise... 

 

J'ai un numéro de suivi mais ces gros malins ne m'ont pas donné le service utilisé par le transport, donc je ne peux pas suivre mon colis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sébi11 a dit :

Mon colis est enfin en cours d'expédition pour un retour !

Comme je leur ai envoyé une lettre la semaine dernière, je ne sais pas si c'est un nouveau téléphone, le même qui a été réparé ou une mauvaise surprise... 

 

J'ai un numéro de suivi mais ces gros malins ne m'ont pas donné le service utilisé par le transport, donc je ne peux pas suivre mon colis...

 

Au final il est resté combien en sav?

Faut que j'envoie le mien, mais alors 2 mois avec un nexus 4 qui tiens une demi-journée :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! 

 

moi aussi ! mon Z3C est revenu du sav , colis receptionné hier (dans un point relais ) ,et à ma grande surprise ,ils ont fait un échange standard ! donc je me retrouve avec un appareil neuf que j'avais acheté d'occaz il y a 8 mois !.. en plus sony m'a filé 2 protection d'écran et un petit chiffon "Xperia Care" , la classe... mon tel est resté en tout 3 semaines au sav. Donc au final, je dois dire que le sav sony a été bien efficace , je ne peux que l'admettre. le seul mauvais point est le site "mon assistance" ou on a aucune info, on ne sait meme pas que le tel est au sav.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis réceptionné, j'ai eu un téléphone neuf comme demandé dans ma lettre. Il est resté 2 mois au SAV, mais si j'avais su, j'aurais envoyé la lettre plus tôt... Apparemment, à partir d'un mois on peut râler et demander une échange standard !

J'ai également eu les 2 protections d'écran. 

 

Dommage effectivement qu'on ne sache pas plus rapidement où en est le suivi du SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Sébi11 a dit :

Colis réceptionné, j'ai eu un téléphone neuf comme demandé dans ma lettre. Il est resté 2 mois au SAV, mais si j'avais su, j'aurais envoyé la lettre plus tôt... Apparemment, à partir d'un mois on peut râler et demander une échange standard !

J'ai également eu les 2 protections d'écran. 

 

Dommage effectivement qu'on ne sache pas plus rapidement où en est le suivi du SAV...

Cool merci du retour! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...