Jump to content
Exore

Mise à jour d'android bloqué

Recommended Posts

Bonjour a tous, aujourd'hui sur mon Lenovo K5, une mise à jour est apparue, j'en avais déjà faite plusieurs auparavant, je lance la mise à jour, il télécharge correctement, ensuite je lance l'installation le téléphone redémarre, le logo android apparait plus barre verte pour dire qu'il installe les maj ( je suppose ) tout se passe bien, mon téléphone redémarre et maintenant depuis plus de trois heures reste bloqué sur " Mise à jour d'android... lancement des applications..."

Je suppose donc qu'il a planté et je n'ai pas très envie de retirer la batterie pour essayer de voir ce que ça fait, surtout que c'est la première fois que cela m'arrive.

Alors je viens faire vous pour savoir, ce que je pourrais faire pour me sortir de cette situation qui me déplait fortement sachant que mon téléphone n'a que deux mois.

Je vous remercie par avance

Au revoir.

Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forumJe la déplace donc dans le forum du matériel concerné. A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

Hello, a ce stade tu risque peu de choses à retirer la batterie et à le rallumer ensuite. 

il y a une heure, CoolRaoul a dit :

Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forumJe la déplace donc dans le forum du matériel concerné. A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

Désolé, justement je pensais que vu que c'était un problème android il fallait mieux poster ici.

il y a 10 minutes, themadcow a dit :

Hello, a ce stade tu risque peu de choses à retirer la batterie et à le rallumer ensuite. 

Tu crois ? il n'y a plus rien après ce stade ?

La mise à jour est faite, il reste l'optimisation et ça peut s'interrompre.

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Le 27/08/2016 à 18:36, Exore a dit :

Bonjour a tous, aujourd'hui sur mon Lenovo K5, une mise à jour est apparue, j'en avais déjà faite plusieurs auparavant, je lance la mise à jour, il télécharge correctement, ensuite je lance l'installation le téléphone redémarre, le logo android apparait plus barre verte pour dire qu'il installe les maj ( je suppose ) tout se passe bien, mon téléphone redémarre et maintenant depuis plus de trois heures reste bloqué sur " Mise à jour d'android... lancement des applications..."

Je suppose donc qu'il a planté et je n'ai pas très envie de retirer la batterie pour essayer de voir ce que ça fait, surtout que c'est la première fois que cela m'arrive.

Alors je viens faire vous pour savoir, ce que je pourrais faire pour me sortir de cette situation qui me déplait fortement sachant que mon téléphone n'a que deux mois.

Je vous remercie par avance

Au revoir.

Bonsoir Exore. Alors comment tu as fait pour résoudre ton problème, car j'ai le même soucis. Merci

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By benji21000
      bonjour messieurs et mesdames 
      Voici mon souci 
      Depuis que j'ai le galaxy s20 plus 
      Je ne reçois pas toujours mes appels et mes SMS quand je suis en wifi 

Je vais recevoir 10 SMS.et le 11 ème va être bloqué et le 12 ème ect...  ( test fait avec ma copine) je dois enlever le wifi pour voir tout les messages que je reçois, de même pour les appels au 4 ème appels on tombe sur ma messagerie c'est comme si mes SMS et appels se bloquait au bout d'un moment , le service Samsung m'as dis de réinitialiser le réseaux., sa n'a pas marcher et sfr m'as dis de réinitialiser mes données mobile mais cela n'as rien fait , j'ai vide le cash de chaque appli et supprimé les données mais rien ni fait je viens donc ici pour voir qui a une solution 
      Merci d'avance 
    • By le papet
      bonsoir,
      j'ai un petit souci avec ma nouvelle tablette " YOTOPT" qui est sous android 9 pie :
      j'ai installé une carte multiSIM couplé à mon smartphone.
      Tout fonctionne normalement (téléphone par exemple) sur ma tablette sauf que j'ai un problème avec la réception des mms sur l'application "message":
      en effet, lors de la mise en place de la carte, je n'ai eu en téléchargement dans "message" qu'une petite partie de mes SMS ET MMS , arrêter à la date du 9 mars  !
      J'ai essayé d'autes applications comme Mysms (qui me trouve les mms jusqu'à la date d'aujourd'hui mais ne télécharge pas les photos !!! ) j'ai vérifié les APN , tout est correct et là j'avoue qu'après avoir épluché tous les paramètres , j'avoue ne plus rien compredre.
      Mon smartphone est sous Androit 10
      donc, en ces temps pénibles de confinement c'est là qu'on a le plus besoin que son matériel fonctionne correctement et je compte sur vous pour me venir en aide.
      un grand merci d'avance et je vous souhaite une bonne soirée.
    • By Louis_otn
      Bonjour, 
        Je rencontre un problème: régulièrement la connexion entre mon Xiaomi et ma box orange saute. Elle se déconnecte une fois et revient, mais cette fois ci avec l'inscription : "Connecté, pas d'Internet" puis repart et revient. Bref ca peut durer 1 min. Je suis le seul qui rencontre ce problème dans ma famille. J'ai un forfait free (2 Euro) mais une box orange. Est-ce que cela a un impact? J'ai également remarqué que ce n'est que par moment (je peux parfois avoir plus de déconnexion en 1 h qu'en une journée (chanceuse..)).
      J'ai parcouru plusieurs forums mais je ne trouve pas de solution. J'ai également regardé les APN internet. Tout est ok.
      Je viens donc vers vous

• By AlainNicolas
      Bonjour,
      Je développe une application Android sous Cordova, mais avant d'exposer plus avant mon problème, je voudrais savoir si je suis dans le bon forum car cette question s'adresse à des développeurs.
      Merci de me dire si je suis au bon endroit.
      Alain Nicolas
    • By predalpha
      Flipping Tiles vous permet de créer des widgets de type tuiles dynamiques pour vos applications Agenda, Emails, ...
      Générer vos widgets sur vos pages d'accueil afin de visualiser en un coup d’œil vos derniers emails reçus ou vos événements à venir un peu à la manière des Live Tiles de Windows Mobile.

Agenda supportés :
      - Google Agenda (natif Android)
      - Microsoft Calendrier

Boîtes mails supportées :
      - Gmail (nécessite un compte email Gmail associé au téléphone)
      - Microsoft Outlook

Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.predalpha.flippingtiles
      Website : https://sites.google.com/view/flippingtiles/home
      Vidéo de présentation youtube :

Je crée cette section car je suis à la recherche de volontaires pour tester l'application et suggérer des corrections, améliorations. Aussi cela permettra de communiquer plus facilement.

Merci d'avance à vous.

Cette application remplace Outlook Widget qui n'est dorénavant plus disponible sur le play store.
  • Create New...