murigny64 Posté(e) 8 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2016 En effet, la maj OTA n'ecrase pas TWRP, je l'avais signalé à sa sortie. Il n'y a qu'en cas de flash avec Mobile Upgrade qu'on pert TWRP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis84 Posté(e) 8 novembre 2016 Share Posté(e) 8 novembre 2016 (modifié) Le 06/11/2016 à 11:57, murigny64 a dit : Quel est ce message d'erreur ? As tu bien respecter la procedure ?: 1 - choisir "6045" ( pour ton cas ) 2- appuyer sur "detect" --> COMxx - Android HS-USB QDLoader 9008 doit apparaitre en (2) oui oui j ' ai tout bien respecter , faudrait que je choppe le pc portable de ma femme sous vista ... et que je refasse tout . je n' ai pas le message exact , mais ce qui est sur , c ' est que en cliquant sur le bouton 4 de l ' image de ton tuto , il ne telecharge rien du tout . les 3 lignes de download restent toutes a zero ... est ce que le serveur est tjs en ligne ? les fichiers tjs a disposition ? Ce weekend je lui emprunterai si je peux et mettrai le message exact car la elle a du taf dessus a faire pour son concours . sinon pour tout le reste ( sauf le read qui bloquait d'entrée , 8 ou 16 ko d' ecrit , puis blocage mais bon sans le NPRG je suppose que c' est normal ) cela marchait , du coup evidemment pas testé le write XD . Modifié 8 novembre 2016 par denis84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrizio49 Posté(e) 6 décembre 2016 Share Posté(e) 6 décembre 2016 Juste une petite remarque: toute la manip marche bien avec mon 6039 passé sous MM en OTA, sauf que j'ai autorisé le montage de ma carte SD en extension de la mémoire interne (me rappelle plus du nom de l'option) apres la màj, et que du coup TWRP ne voit pas de sdcard1 donc est inutilisable... Donc soit refuser le re-partitionnement de votre carte SD à la màj, soit vous n'avez plus qu'à la re-formater ailleurs ! (ou en utiliser une autre ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downloada Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 Bonjour à tous, J'essaie d'installer TWRP pour installer la 6.0.1 de Murigny64, mais Alcatel Flasher ne "détecte" pas ma connection... Je pense que les pilotes USB ne s'installent pas correctement. Je lance l'utilitaire, clique sur "installer", la barre de progression va jusqu'au bout, mais trop rapidement à mon goût. Si quelqu'un a une suggestion ? Je suis sous Win 10. Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downloada Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 Bon je suis passé par adb, les doigts dans le nez : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorelk Posté(e) 5 février 2017 Share Posté(e) 5 février 2017 Hello a la communauté, je suis en train de m'arracher les cheveux...lol J’essaie d'installer TWRP sur un Idol 3 5.5de chez Orange. Il est desimlocké... je suis W10 derniére Build. Je fais toutes mes manip en mode Administrateur. et je n'arrive a rien..... Ni avec Alcatel Flasher. Ici tout se passe bien jusqu'au write du recovery... il m'indique une erreur de fichier "file error i/o".... Aidez moi pleasse le but et de flasher la custom rom 5.2 pour passer en Marshmallow. Ni avec adb : il rebbot bien lors de la commande adb reboot-bootloader mais lors de la premiére commande fastboot rien de se passe il me met un message fastboot ou je vois les différentes commande possible. Amicalement ManU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 février 2017 Share Posté(e) 5 février 2017 Quelle commande fastboot tapes-tu exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick073 Posté(e) 5 février 2017 Share Posté(e) 5 février 2017 (modifié) Si ça t'affiche la liste des commandes, c'est que tu as mal tapé la commande à exécuter Avec Alcatel flasher, tu as bien respecté toutes la procédures jusqu'à avoir le file error i/o? Modifié 5 février 2017 par mick073 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorelk Posté(e) 5 février 2017 Share Posté(e) 5 février 2017 (modifié) je tape fastboot -i 0x1bbb devices Amicalement je viens de refaire les manip cette commande ne fonctionne pas chez moi... J'ai donc tenter de passer directement a : fastboot -i 0x1bbb oem device-info et la nickel..... je viens donc de déverrouiller le bootloader avec la commande : fastboot -i 0x1bbb oem unlock Modifié 5 février 2017 par Yorelk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick073 Posté(e) 5 février 2017 Share Posté(e) 5 février 2017 (modifié) Il ne devrait pas te donner toutes la liste des commandes.au pire il te dit "device not found" Essaie en faisant un couper coller par rapporta ce qui est marqué dans le tuto ca évite les confusions entre le O et 0 et entre x et *, etc... Édit. Ok bah super alors, plus qu'à installer le recovery? Modifié 5 février 2017 par mick073 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorelk Posté(e) 5 février 2017 Share Posté(e) 5 février 2017 (modifié) ok Merci mick073 Je passe au flash du recovery après avoir mangé a toute.... Ok nickel chrome... twrp installé et Su aussi Modifié 6 février 2017 par Yorelk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick073 Posté(e) 6 février 2017 Share Posté(e) 6 février 2017 Super alors. A toi les Rom maintenant? Teste celles de Murigny, les 6.0.1EU 4.2 et la 5.1. Perso j'ai pas testé les versions googly. Mais après les versions orange où ils ne suivent pas les maj, au moins tu peux passer au dernières versions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hollahello333 Posté(e) 8 juin 2017 Share Posté(e) 8 juin 2017 Salut et merci pour le tuto. Alors j'explique mon problème, je cherche à installer TWRP dans le but d'augmenter la mémoire de l'idol 4,7. J'ai suivi le tuto et tout a semblé bien fonctionner. Seulement au redémarrage de l'idol je me retrouve avec le recovery TCL ?? Je suppose que c'est le recovery d'origine mais du coup je ne peux retenter le tuto puisque je n'accède plus à l'écran rouge et noir, et l'idol n'est donc plus reconnu par alcatel flasher... Voilà, avez vous des idées ? Un grand merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mosquito25 Posté(e) 11 décembre 2017 Share Posté(e) 11 décembre 2017 Alcatel Flasher n'est plus sur Google Drive : Citation Sorry, the file you have requested does not exist. dommage ça m'intéressait beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 11 décembre 2017 Share Posté(e) 11 décembre 2017 (modifié) Lien alternatif : https://yadi.sk/d/jNUw0uDLujwgm Mot de passe = decker.su Trouvé via la page du projet de DeckerSU sur XDA : https://forum.xda-developers.com/idol-3/development/tool-sahara-firehose-test-alcatel-t3454855 Modifié 12 décembre 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mosquito25 Posté(e) 13 décembre 2017 Share Posté(e) 13 décembre 2017 (modifié) Merci beaucoup pour le lien, @Ultrix, j'ai téléchargé, et j'ai pu faire la sauvegarde de la partition recovery. Si besoin, je la mettrai à disposition Par contre, c'est une version démo bridée, et on ne peut pas faire de backup de la partition system, ce que je veux absolument faire, pour pouvoir remettre mon téléphone en état stock, donc je vais acheter la version complète (de toutes façons, j'avais décidé de lui donner un petit coup de mains). Juste 1 autre petite remarque : les liens pour TWRP et SuperSU du 1er post sont morts aussi, voici ceux que j'ai téléchargé : twrp-3.1.1-idol3.img désolé, je ne retrouve plus la source SuperSU.2.74 (source) ATTENTION Ce n'est pas la version SystemLess, mais la version standard, donc il faudra taper la commande echo SYSTEMLESS=true >> /data/.supersu dans le terminal TWRP avant de rooter sous peine de bricker votre téléphone lors des majs OTA (si j'ai bien tout compris). Attention, je n'ai pas tenté la manip, donc à vérifier. Je vais tester cet après-midi (14/12/2017) pour vérifier si le fichier /data/.supersu est créé ou pas, et je modifierai mon post PS Merci de me corriger si j'ai dit une connerie Edit : Le mode dowload est pas évident à lancer, je croyais qu'il y avait un niveau de charge de batterie minimum, mais apparemment c'est pas ça. Trouvé, faut vraiment appuyer sur les 3 boutons simultanément, si on fait d'abord les 2 boutons volume, puis power, ça démarre en mode normal. Modifié 14 décembre 2017 par Mosquito25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesisprime001 Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 Dommage que les liens du drive soient mort, j'ai fouillé sur xda également les liens officiels sont tous down. C'était du super travail, dommage. Merci en tout cas d'avoir relayé ce taff à l'époque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 En cherchant bien, j'ai peut-être encore ça en rayon. Tu veux que je farfouile dans mes archives ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesisprime001 Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 Ce serait avec plaisir, l'idol 3 commence à manquer de ram avec les applis, j'aimerai bien dégager les natives qui sont gourmandes. J'ai seulement récupéré le twrp 3.1.1. Même si tu ne retrouves pas merci quand même d'avoir pris le temps de chercher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 Et quel est le problème avec le TWRP 3.1.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesisprime001 Posté(e) 25 juin 2019 Share Posté(e) 25 juin 2019 Aucun problème, c'est juste la seule chose du tuto que j'ai réussi à récupérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 juin 2019 Share Posté(e) 26 juin 2019 Et donc qu'est-ce qui te manque et que tu aimerais bien essayer de récupérer ? je suis un peu perdu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesisprime001 Posté(e) 26 juin 2019 Share Posté(e) 26 juin 2019 Il me manque l'alcatel flasher, les drivers alcatel et le supersu systemless. (Il est vrai que je n'étais pas trop explicite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 juin 2019 Share Posté(e) 26 juin 2019 Alcatel Flasher, je l'ai. J'espère juste que c'est la dernière version car c'est un outil qui a beaucoup évolué dans le temps avant que son développeur ne l'abandonne. Je verrai ça en rentrant chez moi. Les drivers, ils n'ont rien de spécial. Ce sont les drivers Qualcomm, les mêmes utilisés pour QFIL/QPST. Si tu ne les trouves pas je te chercherai un lien. SuperSU c'est la version générique aussi. Le tuto du regretté (sur le forum) @murigny64 parlait de la V2.74 parce que c'était sans doute la version courante à ce moment-là. La dernière (dans tous les sens du mot puisque SuperSU a été abandonné aussi) version est ici : http://www.supersu.com/download et c'est la V2.86. A LA REFLEXION : il semble y avoir eu une version BETA-SuperSU-v2.74-2-20160519174328-forced-systemless.zip qui forçait le fonctionnement en systemless (normalement l'installeur décide lui-meme suivant un certain nombre de critères dont la version d'Android). Cette version V2.74 forçant le systemless est là : https://androidfilehost.com/?fid=24591000424939898 (lien mort !) ou plutôt là : https://androidhost.org/g3vqs Par précaution et vue la description dans le tuto qui précise bien "systemless", il vaut sans doute mieux utiliser celle-là. Oui c'est une beta. La V2.74 était une beta, globalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesisprime001 Posté(e) 26 juin 2019 Share Posté(e) 26 juin 2019 C'est top merci d'avoir trouvé la version systemless du supersu. Pour les driver, je tombe sur un site qui ne m'inspire pas, je vais regarder du côté d'XDA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.