Aller au contenu

[ROM] MIUI 8 EpicRom 6.12.1 MM (Kenzo+Kate)


Recommended Posts

Bonjour

 

En parallèle des excellentes ROMs xiaomi.eu, il existe les ROM EpicRom basées aussi sur la global de MIUI

 

** IMPORTANT : Installer à vos propres risques. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage sur votre appareil. Lisez attentivement les instructions avant d’installer.

Version 6.12.1 MM Multilangue par Epic Team
Issue de la dernière Global dev (un grand Merci à l’équipe de romaric)
Mise à jour OTA
 
· Ajouté installateur Aroma avec sélection des tweaks du Kernel, xposed, dpi, google apps au lieu d’installation apps miui...
· Recherche dans la barre d’État
· Basé sur la dernière 6.12.1 global dev
. Caméra filme en 4K natif
· Menu reboot avancé natif
· SuperSU 2,78
· Mise à jour de nouveaux pilotes de Xiaomi
· Gapps pico mis à jour
· OTA
· Multilangue
· Nouveaux fonds d’écran ajoutés
· Mise à jour tous les correctifs de sécurité de septembre 2016
· Amélioration des performances et autonomie
· Suppression de tous les apps chinoises et bloatwares
· Dolby Atmos
· Fluidité et performance
. Adaway
· Bootanimation d'EpicTeam
 
 
Langues prises en charge :
TOUTES LES LANGUES ! ROM MONDIALE !
 
Comment installer (récupération TWRP, propre/première installation)
N’oubliez pas de faire une sauvegarde complète de votre système avec récupération TWRP (y compris EFS)
Télécharger ZIP (twrp édition) et les mettre sur vos supports de stockage (stockage de médias de Kenzo)
Redémarrer en recovery
Wipe : Dalvik Cache, Data, System
 
**  IMPORTANT : Au premier démarrage, il est possible que vous ayez des reboots, c’est normal. 1er boot, environ 15-21 minutes dans certains cas
 



Liens de téléchargement:

 

Kenzo : https://www.androidfilehost.com/?fid=457095661767120590

Kate :    https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862673082 (version 6.10.27)
 

 

 

Post original :

 

http://www.htcmania.com/showthread.php?t=1215759

 

Créateurs de la ROM : Jamflux, HombreIlusorio, Pocarropa, Jader77 and MrRaines (MrTomatico here on en.miui), creators of Épic ROM, we are glad to present Épic ROM, who was born thanks to the hard work of these guys. This is a conexion between Colombia-Spain, and we want to promote spanish language on MIUI device's. We are working using the best base-build's availables.

 

Merci à eux

 

Modifié par romumu72
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de très bons devs. J'avais testé leur ROM (celle ci) il y a un mois, mais elle n'était pas encore multilangue (il y a avait uniquement l'espagnol, anglais, chinois, russe, portugais). C'est vraiment cool de leur part d'avoir rajouté les autres langues. Ils sont sur une base xiaomi.eu + multiROM (excellente ROM améliorée des russes/ukrainiens).

C'est normalement ce qui se fait de mieux en ROM "moddée". Très bon choix.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, romumu72 a dit :

Pour info, j'etais sous la xiaomi.eu 6.9.9

Je suis passé sur celle-ci pour tester sans aucun wipe (sauf dalvik/cache)

 

Vu que c'est la meme base, ça ne devrait pas poser de problème, pas besoin de tout reinstaller et reconfigurer

Je viens de faire la même chose, ça redémarre à voir d'ici la fin de semaine comment se débrouille cette ROM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour rapide...

Autonomie meilleure que sur la xiaomi.eu et la globale.

Par contre les notifications n'arrivent pas ou peu...

Excepté sms, Gmail, aucune autre n'arrive. Testé avec le monde, tapatalk, clash of clan...

Pourtant même configuration que d'habitude, permissions ok etc...

Sur la globale beta ça fonctionnait...

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui kuan mais c'est un ressenti sur déjà 2 jours que je l'utilise... Perte de 1% la nuit avec Wi-Fi activé par exemple. Utilisation intensive benchmark, chrome, waze... Il me reste encore 50%....

Par contre, en dessous de 45% la batterie fond comme neige au soleil avec la xiaomi et la miui... On va voir sur celle-ci

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de la global dev la conso de batterie me parait relativement semblable à voir sur plus long terme

 

A vrai dire je ne vois pas vraiment de changement à l'usage donc les mods ont ils un réel impact et un réel intérêt ?

 

Édit : en appel sur WhatsApp ce soir beaucoup de déconnexion wifi

Je ne reçois pas non plus les notifications sur WhatsApp...

Avez vous eu ce problème ? 

 

Modifié par nosif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé sur mon premier message : cette ROM n'est pas basée sur la MultiROM, mais (comme le titre l'indique ^^) sur la Global Dev.

C'est en allant sur le site original des créateurs de la ROM que je me suis rendu de mon erreur.

Il y a 2 ROM Epic... (il n'y en avait qu'une il y a un mois environ).

- La première est effectivement basée sur la MultiROM et se nomme "Épic ROM Plus"  http://www.htcmania.com/showthread.php?t=1204515

- La deuxième est basée sur la Global Dev et se nomme "Epic ROM" : c'est celle ci que présente @romumu72  http://www.htcmania.com/showthread.php?t=1215759

Désolé pour la confusion.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nosif j'ai besoin de ton retour ou d'autre pour savoir si sa vient bien de la rom me problème coupure WiFi ?

Et si ya d'autres problèmes embêtant

Car je compte la mettre sur un téléphone qui n'est pas le mien

Au passage sur le forum miui ils ont dit qu'il arrêteront de se baser sur la multirom et feront toujours de eux mêmes depuis la dev

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...