romumu72 Posté(e) 13 septembre 2016 Share Posté(e) 13 septembre 2016 (modifié) Bonjour En parallèle des excellentes ROMs xiaomi.eu, il existe les ROM EpicRom basées aussi sur la global de MIUI ** IMPORTANT : Installer à vos propres risques. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage sur votre appareil. Lisez attentivement les instructions avant d’installer. Version 6.12.1 MM Multilangue par Epic Team Issue de la dernière Global dev (un grand Merci à l’équipe de romaric) Mise à jour OTA · Ajouté installateur Aroma avec sélection des tweaks du Kernel, xposed, dpi, google apps au lieu d’installation apps miui... · Recherche dans la barre d’État · Basé sur la dernière 6.12.1 global dev . Caméra filme en 4K natif · Menu reboot avancé natif · SuperSU 2,78 · Mise à jour de nouveaux pilotes de Xiaomi · Gapps pico mis à jour · OTA · Multilangue · Nouveaux fonds d’écran ajoutés · Mise à jour tous les correctifs de sécurité de septembre 2016 · Amélioration des performances et autonomie · Suppression de tous les apps chinoises et bloatwares · Dolby Atmos · Fluidité et performance . Adaway · Bootanimation d'EpicTeam Langues prises en charge : TOUTES LES LANGUES ! ROM MONDIALE ! Comment installer (récupération TWRP, propre/première installation) N’oubliez pas de faire une sauvegarde complète de votre système avec récupération TWRP (y compris EFS) Télécharger ZIP (twrp édition) et les mettre sur vos supports de stockage (stockage de médias de Kenzo) Redémarrer en recovery Wipe : Dalvik Cache, Data, System ** IMPORTANT : Au premier démarrage, il est possible que vous ayez des reboots, c’est normal. 1er boot, environ 15-21 minutes dans certains cas Liens de téléchargement: Kenzo : https://www.androidfilehost.com/?fid=457095661767120590 Kate : https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862673082 (version 6.10.27) Post original : http://www.htcmania.com/showthread.php?t=1215759 Créateurs de la ROM : Jamflux, HombreIlusorio, Pocarropa, Jader77 and MrRaines (MrTomatico here on en.miui), creators of Épic ROM, we are glad to present Épic ROM, who was born thanks to the hard work of these guys. This is a conexion between Colombia-Spain, and we want to promote spanish language on MIUI device's. We are working using the best base-build's availables. Merci à eux Modifié 6 décembre 2016 par romumu72 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs3mt3ck Posté(e) 13 septembre 2016 Share Posté(e) 13 septembre 2016 Pas mal j'attends des testeurs haha je suis encore en test de la Xiaomi.eu 6.9.9 Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 13 septembre 2016 Share Posté(e) 13 septembre 2016 Ce sont de très bons devs. J'avais testé leur ROM (celle ci) il y a un mois, mais elle n'était pas encore multilangue (il y a avait uniquement l'espagnol, anglais, chinois, russe, portugais). C'est vraiment cool de leur part d'avoir rajouté les autres langues. Ils sont sur une base xiaomi.eu + multiROM (excellente ROM améliorée des russes/ukrainiens). C'est normalement ce qui se fait de mieux en ROM "moddée". Très bon choix. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 13 septembre 2016 Share Posté(e) 13 septembre 2016 Je vais peut être la testé mais bon la j'ai paramétré la .eu selon un tuto xda pour le multitâche Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 13 septembre 2016 Share Posté(e) 13 septembre 2016 Les explications de kuan donnent envie d'essayer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 13 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2016 Pour info, j'etais sous la xiaomi.eu 6.9.9 Je suis passé sur celle-ci pour tester sans aucun wipe (sauf dalvik/cache) Vu que c'est la meme base, ça ne devrait pas poser de problème, pas besoin de tout reinstaller et reconfigurer 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 13 septembre 2016 Share Posté(e) 13 septembre 2016 Il y a 1 heure, romumu72 a dit : Pour info, j'etais sous la xiaomi.eu 6.9.9 Je suis passé sur celle-ci pour tester sans aucun wipe (sauf dalvik/cache) Vu que c'est la meme base, ça ne devrait pas poser de problème, pas besoin de tout reinstaller et reconfigurer Je viens de faire la même chose, ça redémarre à voir d'ici la fin de semaine comment se débrouille cette ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs3mt3ck Posté(e) 14 septembre 2016 Share Posté(e) 14 septembre 2016 J'attends de vos nouvelles savoir surtout si l'autonomie et encore meilleur que la 6.9.9 Xiaomi.eu et la fluidité. Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 14 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2016 Retour rapide... Autonomie meilleure que sur la xiaomi.eu et la globale. Par contre les notifications n'arrivent pas ou peu... Excepté sms, Gmail, aucune autre n'arrive. Testé avec le monde, tapatalk, clash of clan... Pourtant même configuration que d'habitude, permissions ok etc... Sur la globale beta ça fonctionnait... Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 14 septembre 2016 Share Posté(e) 14 septembre 2016 Pas forcément évident de faire un retour sur l'autonomie après moins de 24 heures d'utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 14 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2016 Oui kuan mais c'est un ressenti sur déjà 2 jours que je l'utilise... Perte de 1% la nuit avec Wi-Fi activé par exemple. Utilisation intensive benchmark, chrome, waze... Il me reste encore 50%.... Par contre, en dessous de 45% la batterie fond comme neige au soleil avec la xiaomi et la miui... On va voir sur celle-ci Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs3mt3ck Posté(e) 14 septembre 2016 Share Posté(e) 14 septembre 2016 C'est un problème les notifications. J'attend encore quelques jours pour vos ressentis Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 14 septembre 2016 Share Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) Venant de la global dev la conso de batterie me parait relativement semblable à voir sur plus long terme A vrai dire je ne vois pas vraiment de changement à l'usage donc les mods ont ils un réel impact et un réel intérêt ? Édit : en appel sur WhatsApp ce soir beaucoup de déconnexion wifi Je ne reçois pas non plus les notifications sur WhatsApp... Avez vous eu ce problème ? Modifié 14 septembre 2016 par nosif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 15 septembre 2016 Share Posté(e) 15 septembre 2016 Je me suis trompé sur mon premier message : cette ROM n'est pas basée sur la MultiROM, mais (comme le titre l'indique ^^) sur la Global Dev. C'est en allant sur le site original des créateurs de la ROM que je me suis rendu de mon erreur. Il y a 2 ROM Epic... (il n'y en avait qu'une il y a un mois environ). - La première est effectivement basée sur la MultiROM et se nomme "Épic ROM Plus" http://www.htcmania.com/showthread.php?t=1204515 - La deuxième est basée sur la Global Dev et se nomme "Epic ROM" : c'est celle ci que présente @romumu72 http://www.htcmania.com/showthread.php?t=1215759 Désolé pour la confusion. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 15 septembre 2016 Share Posté(e) 15 septembre 2016 Et pour toi la multirom est mieux que la global dev ? En attendant retour sur la global dev pour moi pour voir si la coupure wifi s'effectue aussi ou non... Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malikabyl Posté(e) 18 septembre 2016 Share Posté(e) 18 septembre 2016 Nosif j'ai besoin de ton retour ou d'autre pour savoir si sa vient bien de la rom me problème coupure WiFi ? Et si ya d'autres problèmes embêtant Car je compte la mettre sur un téléphone qui n'est pas le mien Au passage sur le forum miui ils ont dit qu'il arrêteront de se baser sur la multirom et feront toujours de eux mêmes depuis la dev Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 18 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2016 Salut milkabyl Aucun soucis de wifi chez moi. Le seul soucis est le problème de notifications. Pour le moment je suis repassé sur là global dev de miui Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malikabyl Posté(e) 18 septembre 2016 Share Posté(e) 18 septembre 2016 Sur la global dev tout fonctionne bien ? Et dis moi si sur la global je demande au cas où mais si tu a la langue indonésienne ? Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 18 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2016 Sur la global tout fonctionne très bien. Pour l'indonésien je sais pas, mais bcp de langues orientales et asiatiques... Je suppose que l'indonésien est dedans mais sans certitude Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 23 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2016 6.9.15 installée par dessus la global dev. Les notifications fonctionnent cette fois... Je modifierai le 1er post ce soir Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malikabyl Posté(e) 23 septembre 2016 Share Posté(e) 23 septembre 2016 Tu vois une grosse différence par rapport à l'officiel ? Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 25 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2016 Sujet mis à jour, version 6.9.15Version 6.9.22 sortieUtilisable avec le kernel radon v2.8Je mettrais le post à jour ce soir ou demain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malikabyl Posté(e) 28 septembre 2016 Share Posté(e) 28 septembre 2016 Perso j'ai des pertes de WiFi avec la 6.9.15Vous aussi ? Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 28 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2016 @malikabyl Aucune perte Wi-Fi avec. Très stable... Autonomie légèrement meilleure...Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 27 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2016 Post mis à jour version 6.10.13Screen avec le kernel Radon v2.95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.