petrum6 Posté(e) 16 février 2017 Share Posté(e) 16 février 2017 merci mais c 'est pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed58 Posté(e) 16 février 2017 Share Posté(e) 16 février 2017 (modifié) Toujours pareil, pas d'appareil photos avec les deux dernières versions. Ça plante au démarre. Bizarre, d'autant plus que je n'ai pas ce problème avec les versions précédentes... Modifié 17 février 2017 par medmed58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 17 février 2017 Share Posté(e) 17 février 2017 j'ai résolu mon problème de MMS j'avais mis un espace dans le type d'APN, no comment (la connerie qui fait perdre une journée). Medmed58 quel est ton problème avec l'appareil photo? Utilises tu l'application par défaut ? Fais tu quelque chose de particulier. Moi ca fonctionne. Peut être faut il refaire une instal intégrale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed58 Posté(e) 17 février 2017 Share Posté(e) 17 février 2017 Je fais rien de spécial. j'utilise l'application par défaut, même sur la version fraichement installé, l'application plante. Il suffit que je retourne sur ma Backup de la version 20161212 pour que ça marche. Je sais pas ce qu'il a modifier dans les deux dernières versions, mais une chose est sûr mon appareil photos est inutilisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 17 février 2017 Share Posté(e) 17 février 2017 as tu fais un wipe complet avant réinstal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed58 Posté(e) 17 février 2017 Share Posté(e) 17 février 2017 (modifié) Évidement. j'ai même tout viré .Data, système, et le reste.. J'ai essayé d'autres appliques photos , mais comme l’application de base, elles plantaient toutes. J'en suis même venu a penser que c’était le capteur photo qui avait un problème. Du coup, j'ai effacé toute la mémoire via SP flash_tool et réinstallé la version officielle 5.1 pour repartir sur quelque chose de propre. l'applique photo fonctionnait normalement sous 5.1. J'ai donc refait un essai, et là rebelote l'applique plantait a nouveau. Je pensais que la dernière version résoudrait le problème, perdu ! Pour l'instant je reste sous la 12/12.Elle me convient et j'ai aucun problème avec.. Modifié 17 février 2017 par medmed58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit Marsolier Posté(e) 22 février 2017 Share Posté(e) 22 février 2017 bon bah toujours mon souci de drainage batterie sur cette version j'ai aussi un petit bug d'affichage lors du réglage du volume (j'ai plusieurs icônes miracast qui apparaissent) le clavier aosp plante quand je tape trop vite. bref pas stable à 100% mais amplement utilisable au quotidien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazzmaniac91 Posté(e) 28 février 2017 Share Posté(e) 28 février 2017 Bonjour, Pour le plantage sur l'appareil photo. Il faut basculer l'enregistrement sur la carte mémoire externe. Certainement un problème de droit au niveau de la partition interne. Si on garde la mémoire interne, dès qu'on passe en caméra l'application photo plante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 9 mars 2017 Share Posté(e) 9 mars 2017 Jiayu S3 basic/adv./pro (mt6752) - madOS - [7.1.1] 20170309 - Stable 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fufurax Posté(e) 10 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2017 Bonjour à tous, c'est non sans émois, que je vais prochainement quitter la communauté jiayu en effet, ayant des soucis d'appel avec le S3, j'ai commandé un nouvel appareil. pb : Appels très difficiles lorsque je suis en 4G (obligé de couper la data) et ayant essayé x roms, il semble avoir une faiblesse. J'avoue aussi m'en être lassé. J'ai donc opté pour une nouvelle chinoiserie (leeco le pro 3, 6Go, 64G, en 821) . Au plaisir et merci pour le support apporté sur ce board. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 10 mars 2017 Share Posté(e) 10 mars 2017 j'espere que tu nous donneras ton avis sur ton nouveau joujou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit Marsolier Posté(e) 10 mars 2017 Share Posté(e) 10 mars 2017 hier je suis retourné sur la stable 7 la version 8 était un peu trop buggé à mon gout par rapport à la 7 et que vois aujourd'hui, que la version 9 est dispo. bon bah backup et teste du coup. PS : pour ma part, je commence aussi à chercher un remplaçant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogo29 Posté(e) 11 mars 2017 Share Posté(e) 11 mars 2017 bonjour plantage sur l'installation de mados stable 9 error 7 une idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 12 mars 2017 Share Posté(e) 12 mars 2017 Version 10... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit Marsolier Posté(e) 13 mars 2017 Share Posté(e) 13 mars 2017 (modifié) je viens de mettre la v9 😅 bon bah je continue sur ma lancé et tente la v10 Modifié 13 mars 2017 par Benoit Marsolier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ursus1 Posté(e) 14 mars 2017 Share Posté(e) 14 mars 2017 Le 10/03/2017 à 12:45, fufurax a dit : Bonjour à tous, c'est non sans émois, que je vais prochainement quitter la communauté jiayu en effet, ayant des soucis d'appel avec le S3, j'ai commandé un nouvel appareil. pb : Appels très difficiles lorsque je suis en 4G (obligé de couper la data) et ayant essayé x roms, il semble avoir une faiblesse. J'avoue aussi m'en être lassé. J'ai donc opté pour une nouvelle chinoiserie (leeco le pro 3, 6Go, 64G, en 821) . Au plaisir et merci pour le support apporté sur ce board. Bonjour, Je suis aussi ce qui se passe là bas. Pour le moment, je n'ai pas encore franchi le pas. Aucun souci avec le S3-Adv, même s'il est toujours en KK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonolito Posté(e) 15 mars 2017 Share Posté(e) 15 mars 2017 Bonjour, J'ai enfin sauté le pas et je suis tres content de ce petit Nougat (suis en stable 8). J'étais sur Xtrem 2.2 juste avant j'avais quelques gros soucis (qualité voix des appels fluctuante, perte de signal, drop de batterie). Et ce malgré le changement de modem. Depuis, la batterie tient très bien la charge, les appels ne sont plus sujets a des échos. Je ne perds plus le signal. Suis ravis. Un seul point me gêne, cependant, l'impossibilité de supprimer le champs "rechercher" de la HOME. Je ne trouve rien danss les appli et impossible de le supprimer via la HOME (pas intéractif). Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ursus1 Posté(e) 16 mars 2017 Share Posté(e) 16 mars 2017 @tonolito Si c'est comme dans les versions précédentes, j'ai inactivé l'application google avec ES Task manager par exemple Après un reboot, elle a disparu. J'ai fait la même chose sur un Cubot X16 en Marshall Mallow, sans installer de trucs spécifiques, via les paramètres -> applications si je me souviens bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonolito Posté(e) 17 mars 2017 Share Posté(e) 17 mars 2017 @tonolito Si c'est comme dans les versions précédentes, j'ai inactivé l'application google avec ES Task manager par exemple Après un reboot, elle a disparu. J'ai fait la même chose sur un Cubot X16 en Marshall Mallow, sans installer de trucs spécifiques, via les paramètres -> applications si je me souviens bienSalut et merci de ton retour! J'ai installé ES TASKmanager et impossible de trouver le processus. J'ai supprimeé Google search/reboot et nada. Toujours là.A noter : Chose étrange la search bar est linkée avec l' application MyCanal. Si je la supprime ça se relink avec Google...du coup je ne sais quoi penser.Sent from my S3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 17 mars 2017 Share Posté(e) 17 mars 2017 Un launcher alternatif permet de supprimer la barre de recherche. Il n'en manque pas sur le Play Store. Certains sont très semblables au launcher Google en apparence et fonctionnement donc pas de dépaysement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ursus1 Posté(e) 17 mars 2017 Share Posté(e) 17 mars 2017 @ultrix J'en ai essayé plusieurs qui ne m'ont pas convaincu. je suis preneur des "semblables" à celui par défaut, sous réserve qu'il permette de "cycler" les différentes pages, comme c'était le cas sur mon N8 ou le 808. @tonolito vu que google a changé les piles de service (info sur ce site), il est probable qu'ils aient supprimé la possibilité d'inactiver la barre de recherche (elle me gonfle particulièrement et ne me sert à rien, mais je ne suis pas une référence). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 17 mars 2017 Share Posté(e) 17 mars 2017 (modifié) J'allais te conseiller KK Launcher que j'utilise depuis fort longtemps (en version payante) et dont je suis fan, mais il semble avoir disparu du Play Store... As-tu essayé Nova Launcher ? La barre de recherche n'est plus supprimable des launchers Google depuis fort longtemps... du moins dans les firmwares AOSP (pur Android). Modifié 17 mars 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonolito Posté(e) 19 mars 2017 Share Posté(e) 19 mars 2017 OK merci pour ces infos. Après elle ne me gène pas plus que ça mais ça m'évitera des recherches obscures sur le net sur le pourquoi du comment.Et enfin un dernier mot, merci pour le topic et le tuto qui va bien Sent from my S3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ursus1 Posté(e) 20 mars 2017 Share Posté(e) 20 mars 2017 @Ultrix : Ui, essayé et jeté tout de suite. Qu'entends tu par depuis longtemps ? Dans KK et sur le Cubot X16 (android 5.x) je les ai supprimé sans soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 21 mars 2017 Share Posté(e) 21 mars 2017 Je parlais des launcher standard sur les firmwares Android non modifiés, ceux qu'on trouvait sur la plupart tous les appareils low-cost jusqu'il y a une paire d'années quand même les marques chinoises ont commencé à sortir des Android plus ou moins customisés (y compris Wiko). Et ce qu'on trouve encore sur les tablettes et smartphones premier prix en France (Echo, Logicom, Andy etc.) J'ai une tablette et un smartphone no-name avec Jellybean (4.2) et déjà la barre de recherche Google y est obligatoire. Bien sûr des qu'on met un launcher différent, elle devient supprimable. J'utilise KK Launcher depuis 1 an 1/2 environ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.