Aller au contenu

Carte mère Idol 3 / 5.5


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon téléphone est passé par le SAV après un problème de bootloop. La carte mère a été changé.

 

Le problème est que je viens de constater que dans l'application Aida64 la carte mère est maintenant une MSM8916 alors que le processeur est un Snap Dragon 615 (MSM8939). J'ai comme l'impression qu'ils m'ont mis une carte mère du modèle 4.7...

 

Quelqu'un pourrait-il vérifier cela pour moi avec Aida64 svp? Et aussi me dire si dans l'onglet batterie il est aussi affiché 2000Mah au lieu de 2910Mah?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais d'abord que quelqu'un vérifie sur son 5.5 avec Aida64 pour avoir confirmation.

 

Et puis je ne vois pas comment ça pourrait être le mauvais soft, c'est juste Android Marshmallow, je suppose que c'est le même que ce soit pour le 4.7 ou le 5.5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, JD67 said:

Je voudrais d'abord que quelqu'un vérifie sur son 5.5 avec Aida64 pour avoir confirmation.

 

Et puis je ne vois pas comment ça pourrait être le mauvais soft, c'est juste Android Marshmallow, je suppose que c'est le même que ce soit pour le 4.7 ou le 5.5.

 

 

Et tu te trompes, il y a de nombreuses variantes d'un modèle à un autre du point de vu soft (même sur une même référence si tu regardes le forum car personne n'a éxéctement la même version)

De par leur architeture hardware différente, cela nécéssite quelques ajustements/changements dans certaines partitions.

 

Modifié par TeTeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis, ça reste de l'information technique. :)

je te conseille de tenter de flasher ton téléphone avec http://www.alcatel-mobile.com/global-en/support/softwareUpgrade/list

Ensuite, il faut télécharger l'utilitaire Idol 3 et suivre la procédure du 6045.

Si ça ne marche pas, je me retournerais vers le réparateur à ta place. Je n'ai jamais eu à les contacter mais il feront sans nul doute mieux que Oneplus.

 

En tout cas tiens nous au courant car ça à l'air assez atypique ton problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait mon téléphone fonctionne très bien depuis sont retour du sav.

 

C'est juste que j'ai l'impression qu'ils ont remplacé la carte mère par celle du modèle 4.7.

 

J'attends juste une confirmation de quelqu'un qui aura installé Aida64 (voir mon message d'origine)

Modifié par JD67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, JD67 a dit :

Bonjour,

 

Mon téléphone est passé par le SAV après un problème de bootloop. La carte mère a été changé.

 

Le problème est que je viens de constater que dans l'application Aida64 la carte mère est maintenant une MSM8916 alors que le processeur est un Snap Dragon 615 (MSM8939). J'ai comme l'impression qu'ils m'ont mis une carte mère du modèle 4.7...

 

Quelqu'un pourrait-il vérifier cela pour moi avec Aida64 svp? Et aussi me dire si dans l'onglet batterie il est aussi affiché 2000Mah au lieu de 2910Mah?

 

 

Aida raconte des conner-ies.

 

Ca affiche MSM8916 simplement parce que c'est une info qui se trouve dans le build.prop (ro.board.platform=msm8916)

msm8916 parce que les sources de compilation sont les memes entre l'idol 4.7 et 5.5

 

Quant a mettre une pcb de 4.7 dans un 5.5 c'est impossible.et inversement

 

Pour la batterie, c'est du flanc aussi. Ne vous fier pas à ce genre d'application. Il est impossible de connaitre la capacité d'une batterie avec une appli qui pompe une info a l'instant T sans mesure de courant de decharge sur une periode de 1 heure.

 

Ton Idol 5.5 est bien un Idol 5.5

 

:)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup pour toutes ces précisions !

 

Donc je m'inquiétais pour rien... Ça me rassure.

 

Finalement super SAV, ils ont reçu mon téléphone lundi, et mercredi il était déjà de retour avec un film de protection en cadeau. 

 

Encore merci à toi ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, TeTeB a dit :

Quand tu vas dans le paramètre "mémoire", tu as combien de Go de ROM? Ca devrait suffire à vérifier car le 6045Y a 32Go normalement.

 

En fait j'ai 16Go, mais c'est bien un 6045Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...