Aller au contenu

Badge notifications


Recommended Posts

Bonsoir, 

 

Certaines applications, comme l'application sms par défaut, ont une sorte de macaron avec le nombre de messages /notifications non lu(e)s. 

 

Quelque part dans les paramètres, on peut activer ou désactiver ça. Du moins en B121 c'était possible, j'en suis absolument certain, j'avais désactiver le macaron pour une appli.  

 

J'ai fouillé un peu de partout dans les paramètres pour retrouver cet écran (en B170) mais je n'arrive pas à mettre la main dessus ! Quelqu'un sait où il se cache ? 

En fait j'ai laissé tomber l'application sms par défaut (qui me disait bien trop souvent sms non envoyé) pour hangouts, mais hangouts n'a pas ce badge utile qui me signale le nombre de messages non lus. Et tant qu'à faire j'aimerai l'activer aussi sur Gmail. 

 

Merci d'avance 

Modifié par Nyso riaperX U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gmail ,je l'ai pas encore trouvé,pour hangouts je sais pas ,je ne l’utilise pas,j'utilise mood comme appli sms,exactement le même principe que messenger de facebook.

je suis en 370.pour gmail n'y compte pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc pas toutes les applications qui peuvent avoir le petit badge ? 

 

Mais en tout cas où est donc cette page des paramètres qui me permettait de cocher ou décocher les applications pour lesquelles je voulais voir apparaître un compteur de notifications ? 

 

C'est fou le temps qu'on perd dans les paramètres de EMUI, je ne retrouve jamais rien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien hier, rien aujourd'hui, je me suis lassé de fouiller dans les paramètres.

 

Du coup je cherche des applications qui automatiquement affichent le badge.

 

Pour les email, j'utilise gmail parce que les mails arrivent vraiment instantanément et pas avec rafraichissement toutes les 5 minutes comme l'appli par défaut (qui elle a le badge). Quelqu'un en connait une qui fait comme gmail ?

 

Pour les sms, j"utilise le chat hangouts (avec un seul contact cela dit), et pour éviter d'avoir plusieurs applications installé, j'ai choisi hangouts... mais bon, tant pis, je crois que je vais devoir faire avec et installer une autre appli.

Tu me conseilles mood, mais est-ce qu'elle a ce petit badge de notif sur son icone?

Moi je cherche une application qui a le petit badge, qui envoie des sms sans raté, et qui ne soit ni trop énergivore, ni trop volumineuse, ni trop lourde. Une application ultra simple niveau fonctionnalité m'irait tant qu'elle me permet d'envoyer un sms et un mms avec photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop habitué au système traditionnel de gestion des emails. Inbox je l'avais essayé sur PC, je n'avais pas spécialement apprécié l'expérience. 

 

Comment ça se fait que seul Gmail propose la réception en temps réel ? Est-ce que c'est ce qu'on appelait de temps de la grandeur de BB les notifications push pour e-mail ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop habitué au système traditionnel de gestion des emails. Inbox je l'avais essayé sur PC, je n'avais pas spécialement apprécié l'expérience. 
 
Comment ça se fait que seul Gmail propose la réception en temps réel ? Est-ce que c'est ce qu'on appelait de temps de la grandeur de BB les notifications push pour e-mail ? 

Il y a outlook aussi qui propose de la synchro en temps réel... Mais je sais plus si on peut ajouter les comptes que l'ont veut ou seulement M$

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne réussis pas à avoir de notifications avec Inbox. Je me souviens avoir essayé un autre launcher, celui de Asus ou un autre d'une marque chinoise ( Miui ou zenUi)et j'avais les notifications Gmail. Je n'ai pas gardé ce launcher car les icônes étaient trop petites à mon goût et sans pouvoir les redimensionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'ai retrouvé l'écran du badge des notifications!!! appuie long sur le fond d'écran, puis "plus de" et enfin badge des icones d'applis!!!

 

Il fallait bien chercher! Bon, malheureusement, hangouts et gmail n'apparaissent pas :( j'essayerai Outlook ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outlook, c'est une très belle application qui reçoit les mails en temps direct (avec 2-3 secondes de retard par rapport à gmail mais bien entendu je ne lui en tient pas rigueur).

Elle a une fonction boite prioritaire qui est une boite distincte de la boite de réception, dans laquelle s'affiche les messages importants d'après Outlook. Une fonctionnalité qui peut plaire à certain, moi elle m'emballe pas mais heureusement elle est désactivable dans les paramètres.

Donc glogalement une très bonne appli mais pas de badge non plus :(

 

je la teste sur plusieurs jours et après je ferai un choix entre elle et gmail, en attendant de trouver une autre application avec réception en temps direct (et pas synchro toutes les 5 minutes) et qui affiche un badge.

 

 

Vous pensez que l'absence de badge est imputable à EMUI? ce ne sont pas les développeurs des applications qui doivent faire en sorte que leur appli affichent ou non un badge? Whatsapp par exemple, qui n'est pas une app Honor, a bien le badge fonctionnel qui apparait dans la liste, ça veut donc dire que quand on veut on peut, non? Ou bien c'est Honor qui avait prévu le badge pour whatsapp mais pas gmail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nyso riaperX U a dit :

Totorre, l'application apparait dans cet écran de badge? C'est pour savoir si c'est elle qui gère seule de son côté les badge ou si c'est intégré à EMUI

En effet, elle s'y trouve. Comme viber, messenger, WhatsApp etc... Pas de Gmail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...