Aller au contenu

Badge notifications


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

 

Initialement, Android ne propose pas ce type de pastilles. EMUI le propose avec certaines applications compatibles (Gestion de l'écran d'accueil > Plus de paramètres > Badges des icônes d'applis). Sinon, il est possible d'utiliser un launcher alternatif, Nova par exemple (avec Tesla Unread). 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Nyso riaperX U

Tu es en train de blaguer ou quoi? J'utilise l'application androïd " Frandroïd Bêta" quand je ne suis pas chez moi ou au bureau ! Un tél androïd, ça sert à cela aussi!? N'est-ce pas? De plus, cela te permet de répondre assez rapidement quand tu zieutes le zafér!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JonathanHonor a dit :

Bonjour à tous, 

 

 

Initialement, Android ne propose pas ce type de pastilles. EMUI le propose avec certaines applications compatibles (Gestion de l'écran d'accueil > Plus de paramètres > Badges des icônes d'applis). Sinon, il est possible d'utiliser un launcher alternatif, Nova par exemple (avec Tesla Unread). 

 

Merci @JonathanHonor pour ta réponse. As-tu la possibilité de remonter cette info ( badge Gmail) auprès de tes amis les développeurs? Personnellement, le launcher maison me convient tout à fait. Je n'ai pas envie d'un lanceur alternatif; j'en ai essayé quelques uns avec plus ou moins de réussite et suis toujours revenu à l'application native.:wub:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nico97470 a dit :

Merci @JonathanHonor pour ta réponse. As-tu la possibilité de remonter cette info ( badge Gmail) auprès de tes amis les développeurs? Personnellement, le launcher maison me convient tout à fait. Je n'ai pas envie d'un lanceur alternatif; j'en ai essayé quelques uns avec plus ou moins de réussite et suis toujours revenu à l'application native.:wub:

 

Je t'en prie, je suis là pour ça ? Concernant Gmail, il faut savoir que l'application Email est compatible. Ainsi, en configurant Gmail via cette application, les badges devraient être parfaitement fonctionnels (Si tu as essayé et que je suis passé à côté du message, oublie ma remarque). 

 

N'hésite pas à me faire tes retours à ce sujet. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico97470 Mais moi je consulte frandroid et le forum depuis mon téléphone aussi, mais à partir du navigateur du téléphone (navigateur opera). Le blog et le forum sont parfaitement adaptés pour le mobile sans nécessiter une application dédiée (à mois que l'application offre vraiment un service exclusif mais je ne vois pas lequel).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JonathanHonor Le problème de l'application Email par défaut c'est que gmail me signale qu'elle n'est pas sécurisée lorsque je tente d'associer mon compte gmail avec cette application (et qu'en gros si je veux utiliser gmail sur cette application je dois désactiver quelque chose dans les paramètres gmail), elle m'inspire donc peu confiance. De plus,je n'arrive pas à configurer mon adresse professionnelle dessus. Et un détail qui pour moi a de l'importance, je ne reçois pas les emails en temps direct comme sur l'application gmail ou Outlook. :( (oui, je suis à 5 minutes près parfois, je suis un grand stressé du temps pour mon boulot, c'est triste lol )

 

Le launcher par défaut me plait beaucoup! D'une manière générale je trouve que EMUI est très réussie sur le plan esthétique, dans la mesure du possible je préfère garder un maximum les applications avec la charte graphique EMUI et ne pas alourdir le téléphone avec des applications tierces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nyso riaperX U
N'ayant pas de 4g à disposition, je trouve cela plus rapide de même pour poster une photo. Cela m'évite de passer par un navigateur. Je fais de même pour lire Frandroïd avec l'autre app .

Envoyé de mon H7 Premium by Frandroïd

@Nyso riaperX U
N'ayant pas de 4g à disposition, je trouve cela plus rapide de même pour poster une photo. Cela m'évite de passer par un navigateur. Je fais de même pour lire Frandroïd avec l'autre app .

Envoyé de mon H7 Premium by Frandroïd



24a23ab400647f4c93b29d9f82ef5552.jpg

Envoyé de mon H7 Premium by Frandroïd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

par l’intermédiaire du forum google j'ai eu une info concernant les pastilles.Mise à part installer une app comme notifyer unread count,rien de neuf.

Avec cette appli ,elle fait le job,même tweeter voir toutes les applications il est possible d'avoir la pastille,je suis encore en train de contrôler car je n'arrive pas à laisser l’icône gmail toujours activé dans le menu...

à l'instant ,elle fait la même chose avec tweeter,elle disparait une fois lue mais réapparait avec un nouveau message.Il y'a une version payante mais j'attends d'autres tests au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

161020024225171579.png

voilà,avec l'appli payante!il faut envoyer les appli par défaut dans les cachés par exemple et pour ajouter les nouvelles grâce à notyfier il faut ajouter avec les wigets pour chaque application.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Totorre!

 

Elle a l'air sympa mais j'ai déjà Next pour remplacer l'écran de verrouillage honor, hangouts pour remplacer l'application sms qui beuge, je n'ai pas envie d'avoir encore une appli qui tourne toujours en tâche de fond pour remplacer encore une fonction native du téléphone ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Au vu de tout ce qui précède dans ce thread, j'ai essayé Outlook sur mon Honor 6X (EMUI 5, Android Nougat) : mais, si la synchro est instantanée, rien à faire, pas de badge.

 

Alors j'ai installé BlueMail : juste parfait ! Synchronisation quasi aussi immédiate que Gmail (alors que l'application de messagerie de Huawei  synchronise rarement), multi-comptes (j'ai pu intégrer Gmail et Hotmail dans un seul écran en moins d'une minute !), look très comparable à celui de l'appli Gmail, et les fameux badges sont là et marchent parfaitement !!! C'est le meilleur client mail que je connaisse ! Un bon surf sur la presse américaine m'a tranquillisé : pas de problème de sécurité connu, mais au contraire des commentaires très élogieux. Pour résoudre ces deux problèmes de rapidité de synchro et de badge sur EMUI, je vous recommande vivement de télécharger BlueMail sur l'AppStore !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Schubertbach a dit :

Au vu de tout ce qui précède dans ce thread, j'ai essayé Outlook sur mon Honor 6X (EMUI 5, Android Nougat) : mais, si la synchro est instantanée, rien à faire, pas de badge.

 

Alors j'ai installé BlueMail : juste parfait ! Synchronisation quasi aussi immédiate que Gmail (alors que l'application de messagerie de Huawei  synchronise rarement), multi-comptes (j'ai pu intégrer Gmail et Hotmail dans un seul écran en moins d'une minute !), look très comparable à celui de l'appli Gmail, et les fameux badges sont là et marchent parfaitement !!! C'est le meilleur client mail que je connaisse ! Un bon surf sur la presse américaine m'a tranquillisé : pas de problème de sécurité connu, mais au contraire des commentaires très élogieux. Pour résoudre ces deux problèmes de rapidité de synchro et de badge sur EMUI, je vous recommande vivement de télécharger BlueMail sur l'AppStore !

Salut

Par Nova Launcher, les notifications apparaissent sur Outlook au cas où. BlueMail, je n'ai pas testé pour ma part. Merci pour l'info. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Bluemail. Je l'utilise depuis un moment pour agréger tous mes comptes mails sauf Gmail et mon mail pro que je garde à part pour des raisons qui me regardent (donc comptes Orange. Yahoo, Outlook.com etc.)

C'est un régal cette appli. Fiable, paramétrable à outrance. plein de fonctionnalités.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau autonomie?

Parce que les synchronisations immédiates ça fait tourner tout le temps l'appli, ça maintient le téléphone et activité, et généralement l'autonomie chute. Il n'y a qu'avec gmail ou je n'ai pas remarqué de différence de consommation quand on fait une synchro instantanée ou manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...