Jerome Chambondu Posté(e) 18 août 2017 Share Posté(e) 18 août 2017 Bonsoir merci pour m'avoir fait connaitre cette rom, qui est effectivement sans bug. Le seul reproche que j'ai concerne comme d'autres rom aosp depuis Lollipop , l'obligation de garder ses données activées si l'on veut recevoir les MMS, alors que sous miui la réception se faisait automatiquement sans avoir les données activées. Je possède un elephone Trunk sous Omni Rom et je connais le meme soucis meme avec une application comme Textra. Si quelqu'un a une explication ou une solution à me soumettre , merci d'avance. Bonne soirée à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLLASPE Posté(e) 18 août 2017 Share Posté(e) 18 août 2017 (modifié) Le 16/08/2017 à 19:00, richard.dco a dit : Désolé je n'ai pas trouvé de tuto en français pour ces 2 applications. Je me suis servi de la traduction sur le playstore. Mais je dirais que Naptime correspond à greenify et Servicely à amplify mais en beaucoup plus simple. Pour la configuration idem je me suis aidé des photos sur playstore D'accord merci ! D'ailleurs, la dernière version du Kernel Radon ne comporte aucun bug ? Histoire de savoir si je peux l'installer sur mon RN3pro sous miui global dev. Modifié 18 août 2017 par COLLASPE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 20 août 2017 Share Posté(e) 20 août 2017 Impossible de connecter ma caméra xiaomi y action sport avec l'application YI action. Cela m'indique connecté mais pas de connections internet 😒 une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastino29 Posté(e) 27 août 2017 Share Posté(e) 27 août 2017 Depuis quelque temps je constate que la rotation de mon écran déconne. En effet si je veux mettre une photo en paysage en tournant mon téléphone, la photo est à l'envers. Il n'y a qu'en mode portrait que cela fonctionne normalement. Savez-vous si il s'agit d'un problème software ou plutôt hardware? Peut-on recalibrer le gyroscope? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 28 août 2017 Share Posté(e) 28 août 2017 je suis revenu à la rom Lineage OS car sur la Nexus expérience j'avais une appli qui ne fonctionnait pas. Je trouve le son assez faible pour le haut parleur externe. Il y a l'appli Audio FX dans la rom quel qu'un l' a t'il déjà paramétré ou fait des essais pour un son plus puissant. Par défaut l'appli était réglé sur petit haut parleur je suis passé au mode normal..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) 2 septembre 2017 Share Posté(e) 2 septembre 2017 (modifié) hello !! dite ca prend combien de temps pour le premier boot sous lineage os ? j'ai deverouillé le bootloader, rooté twrp le tout, installer lineage os boot long , j'ai rebooté tenté un firmeware, reflash lineageos et gapps ca reste sur le trait avec la bulle du boot....... c'est bon après de multiples tests avec aussi la rom dev qui bloquait sur MI au boot.... des format de cache, interne.....j'ai testé lineageos du 28 aout c'est bon c'est parti et mise a jour avec la version du 30 juste après avoir fini de configurer au premier boot ! Modifié 2 septembre 2017 par BaBaA Résolu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stefan0 Posté(e) 16 septembre 2017 Share Posté(e) 16 septembre 2017 Bonjour, Quelqu'un a-t-il testé la béta MIUI9 ? https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/458479_miui-9-la-global-beta-est-disponible-pour-tous-les-terminaux-compatibles 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 8 octobre 2017 Share Posté(e) 8 octobre 2017 Finalement je reviens toujours sur la LIneage OS ( celle de Umang96). stable et une autonomie de folie. et sans rien à bidouiller en plus , enlever, patch etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levlo Posté(e) 8 octobre 2017 Share Posté(e) 8 octobre 2017 (modifié) Il y a 5 heures, richard.dco a dit : Finalement je reviens toujours sur la LIneage OS ( celle de Umang96). stable et une autonomie de folie. et sans rien à bidouiller en plus , enlever, patch etc... elle est mise à jour ? https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/how-to/unofficial-lineageos-substratum-radon-t3592853/page18 Je vais installer pour la première fois une rom android7. J'ai le bootloader unlocked. officiellement et TWRP. Je veux aussi pouvoir retourner sous MIUI officielle plus tard. tu confirmes qu'il faut -installer la rom LOS choisie -installer un noyau comme AGNI -installer le modem du kate=> où le prendre ? -installer gapps et c'est tout Modifié 8 octobre 2017 par levlo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levlo Posté(e) 8 octobre 2017 Share Posté(e) 8 octobre 2017 j'oubliais : ceux qui ont facebook, vous pouvez me dire si les vidéos à l'interieur de FB sont bien lues, surtout celles ouvertes sur les sites tiers comme ''le point'' et autres truc de presse, mais ouvertes tout en restant à l'interieure de FB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levlo Posté(e) 8 octobre 2017 Share Posté(e) 8 octobre 2017 (modifié) aussi, est-ce qu'il y a des roms qui ont des OTA, cad que l'on ne télécharge pas encore 1go de rom unqiuement pour la maj ??? Modifié 8 octobre 2017 par levlo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levlo Posté(e) 8 octobre 2017 Share Posté(e) 8 octobre 2017 (modifié) à supprimer Modifié 8 octobre 2017 par levlo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 8 octobre 2017 Share Posté(e) 8 octobre 2017 @levlo j'utilise cette rom https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/rom-t3612905 le kernel radon est déjà inclus. l'ordre indiqué dans ton post est correct pour le firmaware je prends celui ci pour kate https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/firmware-hmnote3proglobal-t3574361 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levlo Posté(e) 8 octobre 2017 Share Posté(e) 8 octobre 2017 (modifié) Je croyais que c'était la Slim dont s'occuper ce gars, d'après un fil sur xda.... du coup Je prend la rom que tu as donné en premier. Pour les histoires de EFS et IMEI manquant, lors du passage ROM Nougat vers MIUI, est-ce qu'une restauration d'une sauvegarde complète par TWRP d'une installation sous MIUI permet de résoudre ça ? Je demande car il y a des chances que je retourne vers MIUI. Tu peux me confirmer pour les vidéos de site tiers ouvers dans l'appli Facebook ? Modifié 8 octobre 2017 par levlo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 8 octobre 2017 Share Posté(e) 8 octobre 2017 je n'ai jamais eu de soucis en basculant d'une rom Nougat vers Miui et vice versa. En revanche pour FB désolé je n'utilise pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levlo Posté(e) 9 octobre 2017 Share Posté(e) 9 octobre 2017 Passage sur la rom de Umang. Pas de prblème avec Facebook. J'ai installé -le frimware -la rom -un fichier de Kuan pour avoir camera2 -un dolby atmos -kernel radon pour avoir le reveil en tappotant deux fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levlo Posté(e) 9 octobre 2017 Share Posté(e) 9 octobre 2017 avec MIUI, on a une appli pour gérer les appli au démarrage du téléphone. Il y a une appli équivalente sur le playstore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivr2s Posté(e) 10 octobre 2017 Share Posté(e) 10 octobre 2017 Il y a 12 heures, levlo a dit : avec MIUI, on a une appli pour gérer les appli au démarrage du téléphone. Il y a une appli équivalente sur le playstore ? Tout ce gère dans Android (7.1.2 pour cette rom), il suffit d'aller dans Paramètres -> Mémoire -> Applications lancées au démarrage. On peut gérer donc le démarrage au lancement, le fonctionnement en arrière plan, et le maintien activé. Bref tout ce qu'il faut et sans application supplémentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 11 octobre 2017 Share Posté(e) 11 octobre 2017 J'ai installé la rom Nougat de Umang96 avec les gapps stock. c'est impressionnant la perte d'autonomie avec les applications Google et notamment l'application Google. J'ai voulu testé ces gapps car je voulais le launcher pixel mais finalement je vais revenir aux gapps pico et le launcher Trébuchet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 J'ai un souci avec mon kate: impossible d'installer une ROM Nougat récente, à chaque fois le téléphone est coincé en bootloop après le redémarrage consecutif au flash. J'ai essayé la dernière LOS officielle, la dernière RR officielle, avec et sans les Gapps, flashé le dernier firmware (7.9.22), fait tous les wipes, j'ai testé trois versions différentes de TWRP, rien à faire... Est-ce que ce serait le bootloader cracké qui poserait problème ? (je n'avais pas réussi à déverrouiller officiellement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anagram Posté(e) 18 octobre 2017 Share Posté(e) 18 octobre 2017 Le 13/10/2017 à 20:22, mooms a dit : J'ai un souci avec mon kate: impossible d'installer une ROM Nougat récente, à chaque fois le téléphone est coincé en bootloop après le redémarrage consecutif au flash. J'ai essayé la dernière LOS officielle, la dernière RR officielle, avec et sans les Gapps, flashé le dernier firmware (7.9.22), fait tous les wipes, j'ai testé trois versions différentes de TWRP, rien à faire... Est-ce que ce serait le bootloader cracké qui poserait problème ? (je n'avais pas réussi à déverrouiller officiellement). Ton TWRP est à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levlo Posté(e) 18 octobre 2017 Share Posté(e) 18 octobre 2017 Sur les roms aosp, on peut gerer le démarrage auto appli par appli, mais c'est mieux d'avoir une appli qui désactive les appli qui démarre au boot.. Il y a AIO quelque chose qui fait ça, mais c'est une usine à gaz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levlo Posté(e) 18 octobre 2017 Share Posté(e) 18 octobre 2017 Sur la la rom Nougat de Umang96 , quels fichiers installer pour avoir magisk et root, et cacher le root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levlo Posté(e) 18 octobre 2017 Share Posté(e) 18 octobre 2017 Le 13/10/2017 à 20:22, mooms a dit : J'ai un souci avec mon kate: impossible d'installer une ROM Nougat récente, à chaque fois le téléphone est coincé en bootloop après le redémarrage consecutif au flash. J'ai essayé la dernière LOS officielle, la dernière RR officielle, avec et sans les Gapps, flashé le dernier firmware (7.9.22), fait tous les wipes, j'ai testé trois versions différentes de TWRP, rien à faire... Est-ce que ce serait le bootloader cracké qui poserait problème ? (je n'avais pas réussi à déverrouiller officiellement). Il y a des gens qui disent qu'il faut installer le firmware de 7.5.4 et aussi essayer ce zip si booloader innoficiel https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/rom-lineageos-14-t3542491/post72205257#post72205257 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 21 octobre 2017 Share Posté(e) 21 octobre 2017 (modifié) J'ai réglé le problème depuis, ce n’était dû ni à TWRP (j'en ai essayé 3 différents) ni au firmware (7.5.4=7.9.22), je suis simplement repassé sur la dernière MIUI stable, et après j'ai pu flasher RR Nougat avec TWRP ZCX. Modifié 21 octobre 2017 par mooms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.