Aller au contenu

Recommended Posts

30% (environ)= 2h30

 

Sa te fait 500 minutes ,sois 8h25 environ (produit en croix) soi un très bon Sot (théorique)

 

Mais le mieux étant d'aller à la limite de la batterie 5% et de voir combien de temps ton écran est rester allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le SOT est un indicateur mais pas une référence.
Si j'allume mon téléphone et que je ne l'utilise pas pendant 6 jours:
Mon tel aura durée 6 jours avec un SOT de Zéro! ^^

Sent from my Redmi Note 3 Pro using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naced a dit :

Je trouve que le SOT est un indicateur mais pas une référence.
Si j'allume mon téléphone et que je ne l'utilise pas pendant 6 jours:
Mon tel aura durée 6 jours avec un SOT de Zéro! ^^

Sent from my Redmi Note 3 Pro using Forum mobile app
 

 logique sur le coup j'y connais rien alors comme tout le monde parle du SOT...

Actuellement je suis sous RR avec Kernel Franco + Servicely et Naptime et cela a l'air très correct. je mettrais des captures d'écran quand je serais en fin de batterie pour faire une comparaison 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà petit retour plus concret pour moi.

Batterie à 5%, allumé depuis 1 jour et 7h, wifi pendant la journée, data à certains moments, BT tout le temps.

5h06 d'écran, donc un SOT de 322 minutes soit 5h02 si je compte bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@richard.dco 
Tu connais les différences entre servicely et greenify ?

Je suis sous xenon HD + FK + greenify (all , exept : téléphone, SMS et le monde) + naptime

Après 1 jours et 5h je suis à 50% avec 3h20 d'utilisation d'écran.

Sent from my Redmi Note 3 Pro using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naced je pense qu'ils sont similaires mais servicely à le même dev que le kernel et naptime que j'utilise. Ce dev à une bonne réputation ( j'utilisais déjà son kernel avec Nexus 4) et d'après ce que j'ai pu comprendre il travaille énormément sur les roms Android pur notamment la lineage OS.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, richard.dco a dit :

@Naced je pense qu'ils sont similaires mais servicely à le même dev que le kernel et naptime que j'utilise. Ce dev à une bonne réputation ( j'utilisais déjà son kernel avec Nexus 4) et d'après ce que j'ai pu comprendre il travaille énormément sur les roms Android pur notamment la lineage OS.


Du coup je vais surement passer sur Servicely alors

Retour sur la XenonHD (pas folichonne)
Très très bonne niveau compatibilité : vraiment Zéro bug pas de désagrément vraiment rien ! donc très bon point.

Par contre niveau batterie :/
Avec le Franco Kernel + Greenify (tout sauf : Tel + SMS + Le monde) + Naptime : Je fais 3 jours avec 5h40 d'écran

Avec ça je devrai au moins faire 4 jours !
Je sens clairement que quand je l'utilise la batterie fond, alors que en snooze ça va, ca se gère bien.

 

Du coup à tester pour ceux sous RR ou autre ;)

 

J'hésite quand même à changer car je n'ai vraiment mais aucun bug !

Citation

 

Screenshot_20170510-201235.thumb.png.1da794fd91ce0780d77d809dc79caf22.png

Screenshot_20170510-201238.thumb.png.d21ee5be1dd9d2bf0e82c46d04f8809d.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naced j'ai LineageOS +kernel franco,Naptime et Servicely. J'ai choisi LineageOS car sur le forum xda Franco me conseillait clairement cette rom. Je n'ai pas de bug enfi si le navigateur  mais au pire j'utiliserais Chrome.

Concernant la batterie je n'ai pas encore fait un cycle de décharge complet mais à première vue elle me semble moins optimisé que la rom Miui mais pas castrophique non plus à voir....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Totalement novice dans le flashage de rom je souhaiterais passer sous LineageOS ou ResurrectionRemix .

 

Je suis un peu perdu avec les kernels radeon ou franco, lequel je dois prendre et dans quel ordre effectuer les opérations pour changer de rom.

 

Est ce qu'il y aurait un âme charitable pour m'aider car de ce que je comprend le tuto de Kuan et pour les Rom miu.

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anagram j'utilise les versions free...j'ai regarder quelques vidéos sur internent mais pas trouvé de tuto en particulier.

@Florian74 regarde là https://forum.frandroid.com/topic/249135-tuto-flasher-cm13-ou-autre-sur-redmi-note-3-special-edition-kate-bootloader-twrp/ et notamment la page 3 le post de @mooms 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis finalement sous LineageOS malgré moi ahah

Explication : j'ai paramétré le franco kernel sur 50% CPU - 50% GPU et j'ai remplacé greenify par servicely et j'ai ajouté toutes mes apps installées.

Résultat je mets mon tel dans la poche... 5min plus tard. Je veux déverrouiller mon tel et là écran noir a l'exception de la bar de navigations en haut.. Qui fonctionnait je pouvais dérouler pour accéder au item réseau wifi lampe torche etc etc mais écran noir...

Impossible de faire quoi que ce soit, clique sur paramètres n'envoyait à rien. Bref..

Twrp wipe dalvik + cache ne change rien
Reste factory fonctionnait mais m'a démotivé. J'ai voulu remettre mon backup de ma RR nougat, fonctionnait, mais corrompu donc il me demandait d'effectuer un factory reset
Est ce dû au chiffrement ?

Donc lineage..
Par contre... Je suis également en chiffré donc 2 questions me viennent:
- Titanium backup est il fonctionnel si l'on sauvegarde des application depuis un tel chiffré ?
- Twrp zcx est il fonctionnel pr sauvegarder et restaurer un backup d'un téléphone qui est chiffré sous nougat ?

(Autre question sinon:
Peut on déchiffrer un tel sans factory reset ?)

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je n'ai aucun soucis avec Lineage et kernel franco (pas de chiffrement pour moi) je post bientôt mes captures d'écran actuellement 3 jours et il me reste 38% de batterie


Actuellement 2 jours 47% de batterie
Et écran 2h50 (donc sot théorique d'environ 5h30)
Lineage + franco (non configuré) + naptime + greenify

Juste un soucis j'ai du bloquer sans le vouloir la météo de yahoo sur l'écran d'accueil car il me dit TT le temps ne pas pvr se mettre à jour ahah mais c'est une erreur de ma part ^^

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je voulais changer de launcher (google now) mais il bug sur Lineage 14.1. De même je trouve que les icônes ne sont pas très jolies mais apparemment on ne peut pas les changer non plus

 

Modifié par richard.dco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai installe y a plus d'un mois  la résurection remix et elle marche nickel, j'ai fait une mise a jour par semaine sans soucis.mais depuis hier a chaque fois que je veut installer le ZIP de mise a jour avec twrp, j'ai une ligne ''update erreur 7....'' en rouge qui apparait a l'installation.....je comprend pas jusqu'à maintenant cela fonctionnait bien.avez vous une idée, sachant que j'ai fait exactement de la même façon (le tel me propose une mise a jour, je vais sur last built, et je la télécharge puis twrp et installer...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, languille26 a dit :

Bonjour, j'ai installe y a plus d'un mois  la résurection remix et elle marche nickel, j'ai fait une mise a jour par semaine sans soucis.mais depuis hier a chaque fois que je veut installer le ZIP de mise a jour avec twrp, j'ai une ligne ''update erreur 7....'' en rouge qui apparait a l'installation.....je comprend pas jusqu'à maintenant cela fonctionnait bien.avez vous une idée, sachant que j'ai fait exactement de la même façon (le tel me propose une mise a jour, je vais sur last built, et je la télécharge puis twrp et installer...)?

Toutes les roms basées sur linéage OS (Resurrection remix ou autre) sorties récemment, nécessitent un firmware à jour.

Je ne maitrise pas assez le sujet pour ne pas te dire de bétise, mais si tu flash un firmware récent avec un bootloader déverouillé de manière non officielle, celui-ci va se re locker.

 

Il y a des explications sur le sujet 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...