Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir merci pour m'avoir fait connaitre cette rom, qui est effectivement sans bug.

Le seul reproche que j'ai concerne comme d'autres rom aosp depuis Lollipop , l'obligation de garder ses données activées si l'on veut recevoir les MMS, alors que sous miui la réception se faisait automatiquement sans avoir les données activées. 

Je possède un elephone Trunk sous Omni Rom et je connais le meme soucis meme avec une application comme Textra.

Si quelqu'un a une explication ou une solution à me soumettre , merci d'avance.

Bonne soirée à vous.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2017 à 19:00, richard.dco a dit :

Désolé je n'ai pas trouvé de tuto en français pour ces 2 applications. Je me suis servi de la traduction sur le playstore. Mais je dirais que Naptime correspond à greenify et Servicely à amplify mais en beaucoup plus simple.

Pour la configuration idem je me suis aidé des photos sur playstore

D'accord merci !

 

D'ailleurs, la dernière version du Kernel Radon ne comporte aucun bug ? Histoire de savoir si je peux l'installer sur mon RN3pro sous miui global dev.

Modifié par COLLASPE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelque temps je constate que la rotation de mon écran déconne.

 

En effet si je veux mettre une photo en paysage en tournant mon téléphone, la photo est à l'envers.

 

Il n'y a qu'en mode portrait que cela fonctionne normalement.

 

Savez-vous si il s'agit d'un problème software ou plutôt hardware?

 

Peut-on recalibrer le gyroscope?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis revenu à la rom Lineage OS car sur la Nexus expérience j'avais une appli qui ne fonctionnait pas. Je trouve le son assez faible pour le haut parleur externe. Il y a l'appli Audio FX dans la rom quel qu'un l' a t'il déjà paramétré ou fait des essais pour un son plus puissant.

Par défaut l'appli était réglé sur petit haut parleur je suis passé au mode normal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !! dite ca prend combien de temps pour le premier boot sous lineage os ? j'ai deverouillé le bootloader, rooté twrp le tout, installer lineage os boot long , j'ai rebooté tenté un firmeware, reflash lineageos et gapps ca reste sur le trait avec la bulle du boot.......

 

c'est bon après de multiples tests avec aussi la rom dev qui bloquait sur MI au boot.... des format de cache, interne.....j'ai testé lineageos du 28 aout c'est bon c'est parti :) et mise a jour avec la version du 30 juste après avoir fini de configurer au premier boot :) !

Modifié par BaBaA
Résolu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Il y a 5 heures, richard.dco a dit :

Finalement je reviens toujours sur la LIneage OS ( celle de Umang96). stable et une autonomie de folie. et sans rien à bidouiller en plus , enlever, patch etc...

elle est mise à jour ?

https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/how-to/unofficial-lineageos-substratum-radon-t3592853/page18

 

Je vais installer pour la première fois une rom android7. J'ai le bootloader unlocked. officiellement et TWRP. Je veux aussi pouvoir retourner sous MIUI officielle plus tard.

 

tu confirmes qu'il faut

-installer la rom LOS choisie

-installer un noyau comme AGNI

-installer le modem du kate=> où le prendre ?

-installer gapps

et c'est tout

 

Modifié par levlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais : ceux qui ont facebook, vous pouvez me dire si les vidéos à l'interieur de FB sont bien lues, surtout celles ouvertes sur les sites tiers comme ''le point'' et autres truc de presse, mais ouvertes  tout en restant à l'interieure de FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@levlo j'utilise cette rom https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/rom-t3612905 le kernel radon est déjà inclus.

l'ordre indiqué dans ton post est correct pour le firmaware je prends celui ci pour kate https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/firmware-hmnote3proglobal-t3574361

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était la Slim dont s'occuper ce gars, d'après un fil sur xda.... :D

du coup Je prend la rom que tu as donné en premier.

 

Pour les histoires de EFS et IMEI manquant, lors du passage ROM Nougat vers MIUI,  est-ce qu'une restauration d'une sauvegarde complète par TWRP d'une installation sous MIUI permet de résoudre ça ?

 

Je demande car il y a des chances que je retourne vers MIUI.

 

Tu peux me confirmer pour les vidéos de site tiers ouvers dans l'appli Facebook ?

Modifié par levlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, levlo a dit :

avec MIUI, on a une appli pour gérer les appli au démarrage du téléphone. Il y a une appli équivalente sur le playstore ?

Tout ce gère dans Android (7.1.2 pour cette rom), il suffit d'aller dans Paramètres -> Mémoire -> Applications lancées au démarrage.

On peut gérer donc le démarrage au lancement, le fonctionnement en arrière plan, et le maintien activé.

Bref tout ce qu'il faut et sans application supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la rom Nougat de Umang96 avec les gapps stock. c'est impressionnant la perte d'autonomie avec les applications Google et notamment l'application Google.

J'ai voulu testé ces gapps car je voulais le launcher pixel mais finalement je vais revenir aux gapps pico et le launcher Trébuchet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci avec mon kate: impossible d'installer une ROM Nougat récente, à chaque fois le téléphone est coincé en bootloop après le redémarrage consecutif au flash.

 

J'ai essayé la dernière LOS officielle, la dernière RR officielle, avec et sans les Gapps, flashé le dernier firmware (7.9.22), fait tous les wipes, j'ai testé trois versions différentes de TWRP, rien à faire...

 

Est-ce que ce serait le bootloader cracké qui poserait problème ? (je n'avais pas réussi à déverrouiller officiellement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2017 à 20:22, mooms a dit :

J'ai un souci avec mon kate: impossible d'installer une ROM Nougat récente, à chaque fois le téléphone est coincé en bootloop après le redémarrage consecutif au flash.

 

J'ai essayé la dernière LOS officielle, la dernière RR officielle, avec et sans les Gapps, flashé le dernier firmware (7.9.22), fait tous les wipes, j'ai testé trois versions différentes de TWRP, rien à faire...

 

Est-ce que ce serait le bootloader cracké qui poserait problème ? (je n'avais pas réussi à déverrouiller officiellement).

 

Ton TWRP est à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2017 à 20:22, mooms a dit :

J'ai un souci avec mon kate: impossible d'installer une ROM Nougat récente, à chaque fois le téléphone est coincé en bootloop après le redémarrage consecutif au flash.

 

J'ai essayé la dernière LOS officielle, la dernière RR officielle, avec et sans les Gapps, flashé le dernier firmware (7.9.22), fait tous les wipes, j'ai testé trois versions différentes de TWRP, rien à faire...

 

Est-ce que ce serait le bootloader cracké qui poserait problème ? (je n'avais pas réussi à déverrouiller officiellement).

 

Il y a des gens qui disent qu'il faut installer le firmware de 7.5.4 et aussi essayer ce zip si booloader innoficiel

https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/rom-lineageos-14-t3542491/post72205257#post72205257

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé le problème depuis, ce n’était dû ni à TWRP (j'en ai essayé 3 différents) ni au firmware (7.5.4=7.9.22), je suis simplement repassé sur la dernière MIUI stable, et après j'ai pu flasher RR Nougat avec TWRP ZCX.

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...