Aller au contenu

[MAJ HONOR 8] : Suivi des Mises à Jour du Honor 8


Steph44

Recommended Posts

4 jours que j'ai la maj et au moins 1 bug complet du tel par jour, impossible de scroll dans les appli, ouverture d'appli/paramètres impossible, écran noir obligé de forcer le reboot en restant appuyé sur power ....

J'attends un peu et sinon je repasse en version antérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi un Honor 8, pour l'instant avec EMUI 5.

Ceux qui sont passés en EMUI 8, avez-vous vu des changements dans la prise de photo, ou dans les modes possibles quand on glisse le doigt vers la droite (HDR, etc.) ?

Est-ce que l'interface vous a l'air plus fluide ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

De mon côté, après une petite semaine sur EMUI8, j'ai un problème gênant sur la bascule entre Wifi et 4G : si je démarre le tel avec Wifi à portée (à la maison), pas de pb. Si je sors et passe donc en 4G, pas de pb. C'est quand je rentre en zone Wifi (chez moi ou au boulot), là c'est la cata : perte de la connexion internet, gros lag de l'interface, plus d'accès aux paramètres, pas possible de désactiver le Wifi, le mode avion ne fait rien, voire même le tel reboot tout seul, et là tout rentre dans l'ordre... jusqu'à la prochaine fois.

Il doit y avoir un bug sur le Wifi+ Experience (bascule auto).

Comment fait-on on wipe cache ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour faire un wipe cache partition :

1- Éteindre le téléphone

2- Le rallumer en appuyant en même temps sur le bouton "Power" et le bouton "Volume Haut"

3- Maintenir enfoncé les 2 boutons jusqu'à ce que l'écran bleu avec marqué "Honor" laisse place à un écran noir.

4- Un écran avec 3 boutons apparait alors : "Reboot system now" - "Wipe data/factory reset" - "Wipe cache partition"

5- Cliquer sur le bouton "Wipe cache partition"

6- Une fois le "Wipe cache partition" fait et que le menu initial réapparait, cliquer sur "Reboot system now"

 

Si cela ne suffit pas il faudra peut-être envisager une réinitialisation du téléphone (après sauvegarde des données) en suivant la même procédure, mais cette fois en cliquant sur "Wipe data/factory reset"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jible a dit :

Bonjour à tous,

 

De mon côté, après une petite semaine sur EMUI8, j'ai un problème gênant sur la bascule entre Wifi et 4G : si je démarre le tel avec Wifi à portée (à la maison), pas de pb. Si je sors et passe donc en 4G, pas de pb. C'est quand je rentre en zone Wifi (chez moi ou au boulot), là c'est la cata : perte de la connexion internet, gros lag de l'interface, plus d'accès aux paramètres, pas possible de désactiver le Wifi, le mode avion ne fait rien, voire même le tel reboot tout seul, et là tout rentre dans l'ordre... jusqu'à la prochaine fois.

Il doit y avoir un bug sur le Wifi+ Experience (bascule auto).

Comment fait-on on wipe cache ?

J'ai eu exactement le même problème... Très désagréable le tel était inutilisable pendant de longues minutes et après il s'est remis à fonctionner normalement mais bon jusqu'à ce que ça fasse ce bug à nouveau je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

comme certains la recharge rapide .... n'est plus rapide ....la 1A a l'air de charger plus rapidement (je vais vérifier demain en changeant de chargeur)

je suis réguilèrement en 3G avant j'étais en 3G+.... mais cela a l'air aussi rapide en ayant moins de bug
la 4G accroche de suite par contre

le reste quelques désinstallations et réinstallations

rien de plus pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Personnellement rien à redire depuis le passage à Oreo le gros plus c'est l'autonomie de la batterie...

Le tel est bien stable pas bug ou autres toujours aussi fluide.

Wi-Fi et 4G RAS, déblocage avec empreinte digitale RAS.

Emui 8 apporte son lot de nouveauté appréciable.

Pas eu le temps d'exploiter photos et vidéos... Voilà un p'tit retour rapide de cette mise à jour tant attendue...

 

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

 

 

 

7c98f07d0d6def0a59c47b402e65356f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après 24h toujours quelques timeout/reboot suite à la bascule 4G/Wifi.

Je vais tenter ce WE le wipe data/reset factory settings.

j'ai remarqué aussi que l'appli Fichiers avait perdu l'accès au réseau local (pratique pour l'accès au NAS de la maison), dommage...

Côté batterie, je suis perdant car la conso pendant la nuit est énorme (appli "Trousseau" consomme 65% de batterie !! c'est quoi cette appli ???).

La Maj Marshmallow vers Nougat était bien plus transparente en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Honor 8 et je viens de passer à Android Oreo (Android 8 + EMUI 8).

J'ai ensuite éteint le téléphone, puis démarré avec Volume Haut + Power enfoncé en même temps; puis fait un Wipe Cache, puis redémarré.

Pour l'instant tout se passe bien, c'est fluide.

Certains icônes sont arrondis; en appuyant longtemps sur un icône d'App on obtient un menu d'action rapides.

Je vous tiens au courant de la stabilité dans le temps; j'ai laissé Wifi+ activé pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après 2 semaines d'utilisation sous Oreo, à part quelques widgets qui ne veulent pas se poser sur l'accueil ( je ne les utilises pas donc sans gravité.), Sa tourne impec.

Je précise qu'après installation d'oreo, j'ai procédé à un "wipe data/reset Factory", cela me semble indispensable entre 2 versions majeures si l'on veux la meilleure expérience possible.

Concernant l'autonomie, le temps d'utilisation indiquer après recharge complète est plus cohérent comparer aux 2 jours 1/2 ~purement fantaisiste qu'il était indiqué auparavant.

J'ai maintenant ~ 1 jour 1/2 après recharge complète et je les tiens réellement en utilisation soutenue, et je ne suis pas du genre à désactiver la moindre option pour grappiller la moindre autonomie supplémentaire (géolocalisation, données mobiles, luminosité auto, synchro. auto,...).

La fluidité est parfaite, le démarrage du H8 jusqu'à demande du code pin est plus rapide, bref, très bonne expérience pour ma part.

Pour finir , les quelques ajouts cosmétiques comme l'appui long sur une appli pour les actions rapides, le mode "filtre AR" de l'apn,et j'en oublie sûrement, sont bon à prendre.

A cela il faut juste retenir que pour ce résultat, comme je le précise au début, le "reset Factory" si pénible soi cette étape, est indispensable.

Cordialement.

 

Modifié par fredxtra
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Quand vous faite un reset factory, vous sauvegardez tout avant avec hi suite et vous reinstallez tout apres sans aucune perte ?
Salut. Oui sans problème avec la dernière version de Hisuite. A consommer sans modération ou presque.

Envoyé de mon H10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 

Je viens de passer à oreo et ça a l'air plutôt pas mal pour le moment. 

Par contre pas moyen d'avoir les menu play de mon lecteur sur l'écran de verrouillage comme avant. 

Y a t il une feinte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...