Aller au contenu

[MAJ HONOR 8] : Suivi des Mises à Jour du Honor 8


Steph44

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de passer à oreo et en lisant le fil de discussion, j'ai vu l'un ou l'autre commentaire sur la batterie et j'ai allucine par rapport à certaines autonomies, la mienne est catastrophique en rapport avec ce que vous avez.

J'aimerais avoir votre avis par rapport à ça.

Vu qu'il est toujours sous garantie.

Merci d'avance pour vos commentaires.
ee6013e36bdbc804cc5c3c306b26fc08.jpg

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu peux donner la liste des apllis qui consomment le plus ? Quand le tel part en vrille (plantages, coupures réseau), ce sont des applis système comme "Trousseau" ou "fonctionKaraoke" qui bouffent les 3/4 de la batterie.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu peux donner la liste des apllis qui consomment le plus ? Quand le tel part en vrille (plantages, coupures réseau), ce sont des applis système comme "Trousseau" ou "fonctionKaraoke" qui bouffent les 3/4 de la batterie.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk


Voici c7f3725ae89150a334c0aea109c677d1.jpgf973cd719664f4b8e010e2d4e07e9353.jpg

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vois rien d'anormal...moi.

Ceci dit faudrait mettre un screenshot de l'utilisation de la batterie en cliquant sur sur la l'image de la batterie... Voir combien de temps l'écran est allumé (principal consommation d'énergie)

Sachant que suite à mise à jours attendre quelques jours pour la calibration de la batterie.

Et que ca reste une estimation via des algorithmes... Et l'usage !

Moi par exemple j'utilise 2 appareils dont une tablette donc ma consommation est plutôt bonne je trouve après presque 2 ans...😉

Modifié par kainomed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cette mise à jour elle est totalement bidon...

 

A plus ça va, à plus je suis déçu. J'ai fait une réinitialisation complète du téléphone et toujours les mêmes problèmes.

 

- Widget qui ne fonctionne plus du tout / qui ne se mettent plus à jour. Pire en cliquant sur les widgets certaines applis ne s'ouvrent même plus, ou alors ça fonctionne de nouveau après un redémarrage. Alors problème de la mise à jour ou problème applicatif (en tout cas, même avec des mises à jours récentes, ça continue)

- Application photo qui lag / bloque

- Autonomie en baisse, pourtant j'ai rien qui utilise du cpu

- Application qui se ferme lors du verrouillage et qu'il faut essayer de re-paramétré manuellement

- Quand j'appuis sur le bouton retour page d'accueil, dés fois j'ai les p'tits logos google qui tourne, dés fois pas, on sait pas trop, ou si y'a une explication faut la trouvé...!!! Ah, j'ai trouvé, c'est android auto qui fait cela

- L'écran de verrouillage, c'est n'imp. Quand on utilise un thème animé à priori, plus moyen d'avoir de notifs dessus. Les animations supprime les notifs, enfin on sait pas trop hein...!!! Tout cela venant de l'application officiel huawei bien sur... C'était déjà m... avant, mais là c'est vraiment au p'tit bonheur la chance.

 

Franchement j'ai déjà fait bien des monté de versions android sur d'autres phones, mais là, c'est du grand n'importe quoi...

 

Pas mal de personne on l'air d'avoir des soucis et je ne comprends pas comment certains n'ont aucun soucis...!!!

 

 

Modifié par Wolf26
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Alors moi je suis toujours en b405, mon tel me dit qu il est a jour. Vu les soucis de mise a jour oreo je vais rester sur la b405 

Une petite question quand meme:

En cliquant sur les points en haut a droite , et sur télécharger le package complet, est ce qu'il me proposera la b407 ou oreo ? Est ce que si je clique dessus pour uniquement voir ce qu'il me propose ,il ne va pas télécharger immédiatement la mise a jour? Car si je clique et qu'il télécharge immédiatement et que c est oreo ,cela ne m intéresse pas 

Merci d avance si vous pouvez m eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carol54 a dit :

En cliquant sur les points en haut a droite , et sur télécharger le package complet, est ce qu'il me proposera la b407 ou oreo ? Est ce que si je clique dessus pour uniquement voir ce qu'il me propose ,il ne va pas télécharger immédiatement la mise a jour? Car si je clique et qu'il télécharge immédiatement et que c est oreo ,cela ne m intéresse pas

Il te proposera de télécharger la B407. Oréo n'est disponible que via HiSuite pour l'instant et heureusement vu les bugs déclarés ici !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après un moment d'utilisation de la version 8.0.

C'est affreux j'ai toujours les mêmes bug qui subsistent et j'ai tout essayé pour régler le problème il me semble. 

Lorsque je met le wifi, le téléphone se met à faire de gros ralentissements puis fini par afficher "x application a cessé de fonctionner" et se met ensuite à freezer jusqu'à finir par redémarrer de lui même ou bien je dois forcer le redémarrage. 

J'ai fait toutes sortes de manipulation possible et également un wipe cache partition + hard factory reset et le problème est toujours présent. 

Je vous déconseille de faire cette mise à jour même si je sais que certaines personnes ne sont pas dans ce cas mais pour ma part c'est assez inadmissible et comme par hasard tout cela intervient juste quand la garantie de mon Honor 8 s'est terminée.

Je ne suis pas le seul touché par ce problème sur ce forum il me semble et j'ai réussi à trouver un sujet avec un problème similaire: voir ici

On m'avait suggéré d'effectuer un reset des paramètres réseaux mais au final cette manipulation ne change rien au problème.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'avais récupéré un fonctionnement normal vendredi dernier, mais j'ai eu la mauvaise idée de l'arrêter pour la nuit. Et bing, il s'est remis à déconner à pleins tubes sur le WiFi tout le we.
J'ai lu sur un forum xda developers qu'il y avait un pb avec IP v6 d'Orange , et qu'il fallait forcer l'APN de l'opérateur en IP v4 (je suis chez Bouygues). Je ne sais pas si ça a un rapport, mais c'est à tester.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Honored74 a dit :

Il te proposera de télécharger la B407. Oréo n'est disponible que via HiSuite pour l'instant et heureusement vu les bugs déclarés ici !

Ok merci pour l info 

Pour la b407,je n ai pas vu de mauvais retours ou n ai-je pas vu si des choses clochaient? Probleme de batterie ou autre bug?

Dois-je faire la b407 ou rester en b405 ?

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jible a dit :

Hello,

J'avais récupéré un fonctionnement normal vendredi dernier, mais j'ai eu la mauvaise idée de l'arrêter pour la nuit. Et bing, il s'est remis à déconner à pleins tubes sur le WiFi tout le we.
J'ai lu sur un forum xda developers qu'il y avait un pb avec IP v6 d'Orange , et qu'il fallait forcer l'APN de l'opérateur en IP v4 (je suis chez Bouygues). Je ne sais pas si ça a un rapport, mais c'est à tester.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

Il y a un lien avec le wifi ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à chaque fois que je dois accrocher un point d'accès. En tout cas, avec ma box et les AP Cisco du boulot, le tel se freeze ennperdnat le réseau (4G vers WiFi).

La j'ai reboot et le pb ne s'est pas reproduit, j'ai changé mon protocole APN opérateur en IP v4/v6 pour voir.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jible a dit :

Oui, à chaque fois que je dois accrocher un point d'accès. En tout cas, avec ma box et les AP Cisco du boulot, le tel se freeze ennperdnat le réseau (4G vers WiFi).

La j'ai reboot et le pb ne s'est pas reproduit, j'ai changé mon protocole APN opérateur en IP v4/v6 pour voir.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

J'ai effectué la même manipulation et pour l'instant RAS. En espérant que cela continue en ce sens. 🤞👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après mon précédent retour que tout aller bien, mon téléphone a tenu le coup sans bug puis après un redémarrage les bugs sont revenus. J'ai réglé le problème en désactivant le Wifi et là miracle plus de problème. Donc pour ceux qui ont installé Oréo, désactivez votre Wifi. Maintenant plus qu'à attendre un correctif systéme de Huawei ou la nouvelle MàJ d'android en croisant les doigts.

Pour info : le fait de changer de protocole APN ne change rien

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite à ma recherche pour résoudre le bug Wifi sous Oreo, je suis tombé sur cet article : https://www.clubic.com/os-mobile/android/actualite-835552-android-8-oreo-bug-4g-wifi.html

Apparemment il faudrait désactiver les données mobile quand on est en wifi. Donc je viens de désactiver mes données mobile repassé en Wifi. Jusqu'à maintenant pas de freeze ni de reboot.

Vivement la prochaine MàJ système.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dtq83 a dit :

Il y a une autre mise à jour dispo sur Firmware Finder (FRD-L09C432B410) mais je ne sais pas comment faire pour l'installer car ça ne fonctionne pas en passant par l'application

Effectivement, FF ne permet plus l'installation des updates sauf à la télécharger et a l'installer via twrp mais pour cela il faut déverrouiller le bootloader (pour info huawei ne delivre plus de codes de déverrouillage du bootloader).

Par ailleurs, il existe un équivalent à FF, c'est Funky Huawei qui fonctionne à priori toujours, mais cette solution est payante.

La dernière solution gratuite et sûre est la patience !

En règle générale, lorsqu'une MAJ apparaît sur FF, elle est déployée via OTA quelques semaines après...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Steph44 a dit :

Effectivement, FF ne permet plus l'installation des updates sauf à la télécharger et a l'installer via twrp mais pour cela il faut déverrouiller le bootloader (pour info huawei ne delivre plus de codes de déverrouillage du bootloader).

Par ailleurs, il existe un équivalent à FF, c'est Funky Huawei qui fonctionne à priori toujours, mais cette solution est payante.

La dernière solution gratuite et sûre est la patience !

En règle générale, lorsqu'une MAJ apparaît sur FF, elle est déployée via OTA quelques semaines après...

 

Bon ben plus qu'à attendre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est pour nougat.

Change log :

This update improves system security with Google security patches.
[security]
Integrates Google security patches released in September 2018 for improved system security.
For more information on the security of Huawei app updates, please visit the official Huawei website at https://consumer.huawei.com/en/support/bulletin/2018/9/.
Update notes:
1. This update will not erase your personal data, but we recommend that you back up any important data before updating.
2. If you encounter any issues during the update, please call the Huawei customer service hotline or visit a Huawei customer service center for assistance.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...