Faustin Laprise Posté(e) 26 octobre 2016 Share Posté(e) 26 octobre 2016 Bonjour, En voulant installer une nouvelle ROM via TWRP j'ai affacé l'os de mon tel et donc je ne peux plus redémarrer que sur TWRP...qq aurait une solution? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guyllheaume Posté(e) 26 octobre 2016 Share Posté(e) 26 octobre 2016 Mmh je dirais télécharge la ROM à partir d'un PC, branche-y ton téléphone, copie la ROM dans un répertoire facile d'accès, débranche, relance en twrp et installe la ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faustin Laprise Posté(e) 26 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2016 Merci pour la réponse mais je ne peux pas accéder au téléphone depuis le pc puis-ce qu'il ne démarre pas, effectivement il faudrait que je puisse y implanter la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit34 Posté(e) 26 octobre 2016 Share Posté(e) 26 octobre 2016 Le fastboot fonctionne t-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faustin Laprise Posté(e) 27 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2016 Bonjour Le logo fastboot s'affiche quand je fais volume - / power . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faustin Laprise Posté(e) 27 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2016 Et mon téléphone apparaît dans le gestionnaire de périphériques mais je n'arrive pas (ne sais pas comment ...) à y accéder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 Depuis le twrp, si tu te mets sur "montage partitions" ou "partitions", tu dois avoir accès au stockage. Depuis là, tu n'as plus qu'à copier / coller la ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit34 Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 Tu as la solution de Kéno40 si ça marche pas : Et que le fastboot est opérationnel, tu peux passer par le soft miflash pour envoyer une rom au mi4c Attention toutefois de ne pas prendre les dernière rom sous peine de reverrouiller ton bootloader. je te conseil de prendre une rom de 2015. et il te faut une rom "fastboot" y'a plein de tuto sur le forum. a+ et bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faustin Laprise Posté(e) 27 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2016 Mon tel n’apparaît pas dans miflash, il est pourtant en fastboot et apparaît toujours dans le gestionnaire de périphériques et je ne vois pas twrp comment aller chercher une rom qui serait extérieur à mon tel...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 Tu redémarres en mode recovery (TWRP) en faisant Power + vol+ (ou vol-, je sais jamais c'est l'inverse sur les 2 tél que j'ai sous la main en ce moment...). Tu vas sur le menu Montage partition ou un truc du genre (selon la version de twrp) et norlmalement, le tél se monte automatiquement et tu dois avoir accès au stockage depuis un ordi en USB. De là, tu colles le zip de la ROM (attention, pas un fastboot cette fois !) et tu flashes. Perso, je te conseille la Xiaomi.eu ou la Mi-Globe si tu veux rester sous Miui. Sinon, la team Superluminal a de bonnes roms custom. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faustin Laprise Posté(e) 27 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2016 Je suis au bord de la dépression, quand je vais sur montage partitions je suppose que mon tel devrait apparaître dans les "périphériques et lecteurs" de mon ordi mais ce n'est pas le cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 (modifié) T'as essayé de redémarrer l'ordi? Moi, sur TWRP, dans montage partitions, j'ai activer/ désactiver MTP en bas à droite. Il est bien activé? Si après, tu cliques en bas à droite sur les petites lignes, tu as les logs et tu vois si le MTP est activé. Si oui, redémarre l'ordi et ensuite active / désactive pour voir ce qu'il se passe. Sinon, essaie sur un autre ordi. PS : par contre, je comprends pas pourquoi tu n'as plus le zuip à flasher directement du coup puisque tu étais en train d'installer une ROM. Et t'as pas de sauvegarde à ré installer? Modifié 27 octobre 2016 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faustin Laprise Posté(e) 27 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2016 Je vais essayer, je m'étais trompé de rom, c'était une pour un redmi note... à la base je cherchais un moyen de supprimer les pub extrêmement envahissante du mi4C. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 Prends celle-là avec ad-blocker intégré : http://mi-globe.com/index.php/rom-builder/rom-builder-features/?codename=libra&d_version=5.1&d_img=mi4c&realname=Mi+4c 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faustin Laprise Posté(e) 27 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2016 j'ai PTP activé mais j'ai aussi: Démarrage de la fonctionnalité de transfert par ADB... Annulation du transfert par ADB... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 (modifié) C'est pas PTP, c'est MTP qu'il faut. Sinon, redémarre ton ordi. Il faut arrêter ADB. Et reboote le TWRP aussi!! Modifié 27 octobre 2016 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faustin Laprise Posté(e) 27 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2016 Oui je me suis trompé, j'ai bien MTP activé, j'ai déjà redémarré mon ordi, comment ça "arrêter ADB"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 Oui, tu n'as pas besoin de faire communiquer les 2 par ADB. T'as pas un deuxième ordi accessible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faustin Laprise Posté(e) 27 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2016 Si, je vais essayer, je n'ai donc pas besoin d'installer quoi que ce soit de particulier sur l'autre ordi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 Au branchement, tu vas voir si en basculant sur montage partitions, en ayant MTP d'activé, il va installer des drivers et te le montrer. Pour mon Windows 7, il apparaît dans les périphériques amovibles. Mon OnePlus fait aussi apparaître un truc (mais qui donne pas accès au stockage) dans "périphériques utilisant des supports de stockage amovibles " mais c'est juste les drivers. Jamais compris pourquoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faustin Laprise Posté(e) 27 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2016 En tous les cas un grand merci pour ton aide! Je vais essayer ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faustin Laprise Posté(e) 27 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2016 C'est encore moi, j'ai branché mon tel sur un autre ordi, le pilote s'est installé et mon tel apparaît mais il n'y a que le dossier twrp et il s'affiche vide, je peux y coller une rom, tu penses? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 (modifié) C'est sans doute que tu as effacé tout le contenu. C'est bien "Mi4c" le nom? La réponse au fait : oui , c'est bon, tu mets. Tu redémarres en TWRP et tu flashes le zip. Modifié 27 octobre 2016 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faustin Laprise Posté(e) 27 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2016 oui c'est bien mi4c le nom, je vais essayer, je n'ai pas grand chose à perdre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 Le reboot petit prendre dans les 15 minutes avec 5 minutes au début où on a l'impression que rien ne bouge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.