Aller au contenu

Problème de réactivité de l'écran tactile


Recommended Posts

Il y a 19 heures, Skriptz a dit :

Salut !

 

Petite question, vous rechargez votre téléphone avec le chargeur original ?

 

Ce bug est très connu j'avais déjà la même chose sur mon motorola Razr i, on va dire que certains câbles sont vraiment la uniquement pour la recharge...

 

Oui j'utilise l'original et le H6 est reconditionné, mon chargeur a été testé par le SAV et mon câble est neuf (fourni aussi par le SAV).

Donc l'origine du chargeur et du câble n'est pas en cause. Je pense que c'est comme ça et c'est tout, faut pas chercher plus loin. Pis en soit c'est que sur le lockscreen ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Emile4416 a dit :

Oui j'utilise l'original et le H6 est reconditionné, mon chargeur a été testé par le SAV et mon câble est neuf (fourni aussi par le SAV).

Donc l'origine du chargeur et du câble n'est pas en cause. Je pense que c'est comme ça et c'est tout, faut pas chercher plus loin. Pis en soit c'est que sur le lockscreen ;)

 

 

Pour moi le problème n'est pas que sur le lockscreen. Mais bon en même temps ce n'est pas un problème extrèmement gênant, je m'en contente...

Par contre parfois j'utilise un chargeur autre que celui d'origine, quand je suis au travail... C'était le chargeur d'un de mes anciens téléphone (Huawei G300). Je vérifirai ces caractéristiques vis-à-vis du chargeur d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai résolu mon problème d'écran tactile. Un peu plus haut je disais que le problème n'apparaissait que pendant la charge, et la cause était le chargeur. Depuis j'utilise de nouveau le chargeur d'origine et je n'ai plus le problème. Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais pour moi ça marche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 8XbastienX8 a dit :

Bonjour, j'ai résolu mon problème d'écran tactile. Un peu plus haut je disais que le problème n'apparaissait que pendant la charge, et la cause était le chargeur. Depuis j'utilise de nouveau le chargeur d'origine et je n'ai plus le problème. Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais pour moi ça marche.

 

C'est vrai que j'utilise parfois un autre chargeur (quand je suis au taf). Il faudrait peut être que j'arrête de l'utiliser pendant quelques semaines, pour voir ce sue ça donne...

Je vais tenter ça, merci ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 8XbastienX8 a dit :

Bonjour, j'ai résolu mon problème d'écran tactile. Un peu plus haut je disais que le problème n'apparaissait que pendant la charge, et la cause était le chargeur. Depuis j'utilise de nouveau le chargeur d'origine et je n'ai plus le problème. Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais pour moi ça marche.

Moi le problème est effectif lorsque mon téléphone charge avec le chargeur d'origine ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Emile4416 a dit :

Moi le problème est effectif lorsque mon téléphone charge avec le chargeur d'origine ;)

Moi ça ne me le fait pas que lors des charges... Mais peut-être que l'utilisation d'un autre chargeur "perturbe" le tel même après... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur le chargeur :

Les caractéristiques du chargeur officiel Huawei de mon H6 :

Input 100-240V - 50-60Hz 0,5A

Output 5,0V 2A

 

Caractéristiques du chargeur ZTE que j'utilise parfois (chargeur de mon ZTE Blade mort dans d'atroces soufrances dans la machine à laver) :

Input 100-240V - 50-60Hz 200mA

Output 5,0V 700mA

 

Conclusion : la seule différence est l'ampérage. Cela peut-il avoir une influence (néfaste) sur le tél ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Steph44 a dit :

Bonjour,


Si ton téléphone (H6) peut accepter un chargeur 2000mA et que tu lui branches un chargeur 700mA, il n'y a pas de risque.

Par contre il va se charger presque 3 fois plus lentement.

 

Ok merci pour l'explication. Donc en toute logique, le chargeur secondaire que j'utilise ne devrait pas avoir d'effet indésirablesur le tél. Je devrais donc chercher un autre suspect dans l'affaire ?<_<... Mais je vais quand même arrêter de l'utiliser pendant quelques temps pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas le chargeur secondaire est un chargeur acheté sur amazon ( de marque "Ugreen") qui a les mêmes caractéristiques que celui d'origine : 5V, 2A , donc il n'y a pas de raison qu'il ne marche pas. J'ai même vérifié avec l'appli Ampere pour m'assurer que l'ampérage ne soit pas trop fort.

Mais je me suis rendu compte que c'était peut-être le chargeur car j'ai une fois voulu charger ma tablette avec et j'ai eu un message d'avertissement : "Attention ce chargeur n'est pas approprié pour cet appareil. La charge et/ou son fonctionnement peuvent êtres inhabituels." Je précise que le chargeur d'origine de ma tablette est smilaire a celui du honor 6.

 

Donc pour le moment je garde mes chargeurs d'origine

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, 8XbastienX8 a dit :

Dans mon cas le chargeur secondaire est un chargeur acheté sur amazon ( de marque "Ugreen") qui a les mêmes caractéristiques que celui d'origine : 5V, 2A , donc il n'y a pas de raison qu'il ne marche pas. J'ai même vérifié avec l'appli Ampere pour m'assurer que l'ampérage ne soit pas trop fort.

Mais je me suis rendu compte que c'était peut-être le chargeur car j'ai une fois voulu charger ma tablette avec et j'ai eu un message d'avertissement : "Attention ce chargeur n'est pas approprié pour cet appareil. La charge et/ou son fonctionnement peuvent êtres inhabituels." Je précise que le chargeur d'origine de ma tablette est smilaire a celui du honor 6.

 

Donc pour le moment je garde mes chargeurs d'origine

 

Merci pour l'info. Je vais continuer mon test (ne plus utiliser le chargeur secondaire, n'utiliser que le chargeur d'origine). Je vous ferai un retour dans quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton chargeur ZTE n'est pas dysfonctionnel, il n'est en aucun néfaste pour ton Honor 6. Au contraire, charger moins rapidement sa batterie "augmente" sa durée de vie.

En d'autres termes, ton chargeur secondaire est loin d'être nocif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Emile4416 a dit :

Si ton chargeur ZTE n'est pas dysfonctionnel, il n'est en aucun néfaste pour ton Honor 6. Au contraire, charger moins rapidement sa batterie "augmente" sa durée de vie.

En d'autres termes, ton chargeur secondaire est loin d'être nocif :)

 

C'est ce que je me dis aussi... Mais je tente quand même de ne plus l'utiliser pour voir dans le temps ce que ça donne...

A savoir qu'avant-hier j'ai fait un reset usine pour remettre un peu mon phone à neuf, et j'ai eu pendant un petit moment (1h ou 2) le tactile qui déconnait beaucoup plus que d'habitude... Là, tout semble être rentré dans l'ordre. Quand je dis rentré dans l'ordre je veux dire très peu "d'incident" sur le tactile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2016 à 13:46, Michaël Dem a dit :

 

Bonjour,

Je ne comprends pas bien le sens de ta phrase : tu veux dire que sur le Motorola Razr i c'était à cause de l'utilisation de chargeurs autres que l'original ?

Ce que je veut dire par la c'est que peu importe le smartphone que j'avais, certains chargeur/câbles bas de gammes, ou vieux, rendaient le téléphone inutilisable lors du branchement.

Le tactile répondait très mal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Skriptz a dit :

Ce que je veut dire par la c'est que peu importe le smartphone que j'avais, certains chargeur/câbles bas de gammes, ou vieux, rendaient le téléphone inutilisable lors du branchement.

Le tactile répondait très mal.

 

OK merci pour la réponse. Pour moi le problème persiste mais ça semble ce calmer un peu. Ça doit faire environ 2 semaines que je n'utilise que le chargeur d'origine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je déterre un peu le sujet.

Depuis la dernière fois, je continuais à avoir ces problèmes de réactivité de l'écran tactile. Et là il se trouve que depuis environ 1 semaine, je n'ai plus de soucis... Et la seule chose qui a changé sur cette période, c'est que je ne mets plus mon smartphone à recharger le soir avant d'aller me coucher. Avant, systématiquement, je mettais montél à recharger le soir et donc le laissait jusqu'au matin. Et je me suis demandé si de le laisser brancher aussi longtemps même une fois que la charge est complète était une bonne chose aou pas...

A première vue il semble y avoir un lien entre la recharge sur une longue période et mon problème... J'attends encore un peu de voir si ça continue dans ce sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, leunamme a dit :

ça peut être une piste mais c'est bizarre.

Tu vas bien voir de toute façon si c'est mieux ou pas ;)

Apparemment il y a eu un moment ou ça ne te le faisais plus (1 er message) te rappelles tu s'il passait la nuit branché ?

 

C'est bien ça le problème : je ne sais plus ! Mais il me semble que je le branchais souvent le soir. Mais peut-être pas aussi souvent que maintenant. Car en fait jusqu'à la semaine dernière je le branchais systématiquement tous les soirs pour être sur d'avoir la batterie au top toute la journée. Même si parfois il avait beaucoup de batterie... Je vais voir à l'usage, je vais rester comme ça quelques temps, à ne le recharger que lorsque c'est nécessaire. De toute façon j'ai un chargeur au boulot, donc je n'ai pas à m'inquiéter de perdre de la batterie dans la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, leunamme a dit :

L'avantage de pouvoir le recharger au boulot ;)

Si ça ne pose pas de soucis , vaut peut être mieux le charger comme ça et l edébrancher dès que c'est fini .

 

C'est ce que je pense. Et je fais ça depuis plusieurs jours, ça semble être efficace, je verrai sur la durée...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je n'aurais pas attendu longtemps : ce matin le problème est revenu... :unsure:

Aucun rapport avec la charge, donc.

 

Par contre je m'interroge... Qu'est-ce que j'ai pu faire sur mon téléphone depuis hier que je ne faisais plus depuis 2 semaines et qui pourrait expliquer le retour du problème ? Il se trouve qu'hier j'ai recommencer à télécharger des musiques sur mon tél alors que je ne l'avais pas fait depuis un moment. Car habituellement avec mon tél je télécharge beaucoup de musique (parfois 1 à 2 Go en quelques heures). Est-ce que ça pourrait être "l'utilisation intensive du réseau" la responsable ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...