Aller au contenu

Gros bugs de la fonction téléphone


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Un nouveau problème que je constate de temps en temps et qui arrive très souvent à mon frère sur son Honnor 7 également.

Pendant les appels, le son plante et est remplacé par un grésillement bizzard. Comme s'il était totalement brouillé. On entend plus rien a part ce bruit bizzard.

parfois ca arrive des le début de l'appel, parfois pendant l'appel. Dans ces cas-la, une seule solution : racrocher et rappeler.

 

Excessivement énervant pour mon frère à qui ca arrive souvent un peut moin pour moi, c'est plus rare. Mais ca arrive aussi.

 

Quelqu'un a déjà eu le problème ?

 

Merci d'avance.

Modifié par CypFr21
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CypFr21

Sous quelle rom es-tu car ton titre n'est pas conforme à la charte?

Le phénomène se passe toujours au même endroit géographique ou non?

Est-ce que le problème peut venir de ton opérateur éventuellement?

As-tu essayé de réinitialiser ton tél ainsi que celui de ton frère?

Peut-être un problème de réseaux et de maintenance de ces derniers?

Cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/11/2016 à 13:00, CypFr21 a dit :

Bonjour à tous,

 

Un nouveau problème que je constate de temps en temps et qui arrive très souvent à mon frère sur son Honnor 7 également.

Pendant les appels, le son plante et est remplacé par un grésillement bizzard. Comme s'il était totalement brouillé. On entend plus rien a part ce bruit bizzard.

parfois ca arrive des le début de l'appel, parfois pendant l'appel. Dans ces cas-la, une seule solution : racrocher et rappeler.

 

Excessivement énervant pour mon frère à qui ca arrive souvent un peut moin pour moi, c'est plus rare. Mais ca arrive aussi.

 

Quelqu'un a déjà eu le problème ?

 

Merci d'avance.

 

C'est peut-être parce que toi et ton frères vous êtes sur écoute... Vous seriez pas fichés S par hasard ? ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

N'auriez vous pas mis une coque avec des parties métallique ?

Avez vous essayé votre sim dans un autre téléphone au même endroit ?

Ce problème est il arrivé subitement ou après une mis à jour ?

 

Modifié par suz750
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas de coque métallique.

Même SIM qu'avec un iphone 4S ou je n'avais aucuns soucis.

Problème constaté tres vite des la réception du téléphone.

 

J'ai bien peur que ce soit le tel ou les fréquences de l'opérateur ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Peut être un mauvais contact au niveau de l'antenne ou du Hp donc SAV

bizarre tout de même, peut être comme tu le dit un petit décalage des fréquences SFR et du H7

ça fait 3 personnes qui ont ce soucis il faudrait savoir si d'autre posseseur de H7 et réseau SFR ont aussi ce problème

si c'est le cas peut être qu'une prochaine mis à jour corigera le problème mais je pense plutôt à un problème au niveau de certain téléphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis ravi que ce problème soit soulevé. J'ai les mêmes difficultés avec mon Honor 7. 

1- Concernant l'émission des appels, la tentative de connexion échoue souvent. Il faut retenter l'appel jusqu'à une dizaine de fois avant qu'il puisse s'effectuer.

2- Concernant la réception des appels, j'en manque beaucoup. Je reçois des sms m'indiquant des appels manqués malgré l'absence de sonnerie.

3- Lors des appels, idem : "le son plante et est remplacé par un grésillement bizzard". La communication devient impossible.

 

Situation identique quelque soit le lieu. Pas de coque métallique. J'ai changé d'opérateur (Free vers Bouygues) mais la situation reste la même.

 

Si vous avez trouvé une solution (avec ou sans le SAV), je suis preneur.

 

Merci d'avance.

Modifié par kevinlc
faute d'orthographe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis tombé par hasard sur ce sujet. J'ai exactement le même problème. Je suis chez SFR Red. Et comme Kevinlc, en plus du grésillement étrange (Et très flippant quand on ne s'y attend pas) j'ai de gros problème pour émettre un appel et les recevoir. 

Ce qui est marrant ce que ma mère a exactement le même problème avec son Huawei et je n'avais le problème au début qu'avec elle. Maintenant c'est avec tout le monde et c'est assez aléatoire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème avec un forfait Red by Sfr que je n'ai gardé qu'1 mois à cause de ça. Avant chez Free, maintenant Bouyghes : RAS. ( Sfr est connu pour ces problèmes de mauvaise qualité téléphonique : je ne voulais pas y croire mais je n'ai pu que le constater, ma sœur avec un Huawei, idem). Maintenant, Ça n'exclu pas un problème matériel...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème avec un forfait Red by Sfr que je n'ai gardé qu'1 mois à cause de ça. Avant chez Free, maintenant Bouyghes : RAS. ( Sfr est connu pour ces problèmes de mauvaise qualité téléphonique : je ne voulais pas y croire mais je n'ai pu que le constater, ma sœur avec un Huawei, idem). Maintenant, Ça n'exclu pas un problème matériel...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, je rencontre depuis environ un mois avec SFR Mayotte ( préparation de l'arrivée de la 4G) un petit souci.

Lorsque j'appelle ( quelque soit la Sim utilisée) et que mon correspondant décroche, le téléphone continue à appeler une à deux sonneries encore!!!

Je ne pense pas à un problème de matériel, mais plutôt à des perturbations sur les lignes de téléphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2016 à 22:12, suz750 a dit :

Bonsoir,

faite très attention au type de coque que vous utilisez, surtout pas de métal

Bonjour, c'est une coque en plastique de mon côté. 

 

Cela dit nous sommes beaucoup à être chez sfr et à avoir ce problème... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je confirme que le bogue rencontré s'est fortement atténué lorsque le réseau est en berne ou en baisse. Par contre, lorsque le réseau est parfait, il n'y a pas de problème rencontré.

Ici, il n'y a que SFR qui soit passé à la 4G, les autres étant en phase bêta pour l'instant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis content que quelqu'un soulève ce problème que j'ai depuis pas mal de temps (au moins 3 ans).

1/ Ça a commencé avec mon LG 2x puis mon Honor 6 et enfin avec mon Honor 7 donc ce n'est pas propre à un appareil ou à une marque.

2/ J'ai toujours été chez Free Mobile (forfait 19,99 euros) mais j'ai changé plusieurs fois de carte Sim (normal, micro et nano).

3/ Comme le dit nico, cela se passe le plus souvent quand on a du mal à capter (genre en dessous de 2 barres) pour x raisons : à l'intérieur avec murs épais ou intérieur/extérieur lorsqu'on est entre 2 antennes (de plus, chez Free, l'itinérance n'arrange pas).

3/ J'ai aussi remarqué que c'était souvent lorsque l'on était en 4G. J'ai l'impression que les téléphones ont des fois du mal à basculer du 4G vers le 2G...

 

Voilà, si ça peut aider... ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais aussi le soucis avec mon honor 6 donc je ne pense pas que cela vienne des téléphones moi non plus. Je pensais à un problème venant de SFR lui même d'ailleurs, mais ma mère est aussi chez free et à le soucis

Mon père est chez free est n'a pas le soucis. Ça m'a l'air de cibler un peu aléatoirement les gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors j'étais chez Free (forfait à 2€) le problème venait à la réception...

Avec ma copine, on s'appelle souvent... Je suis du genre à décrocher super rapidement (dans les 5 secondes qui suivent) or pour elle, elle attendait depuis une bonne trentaine de secondes...

Donc la réception est parfois mauvaise...
Cependant, depuis que je suis passé au forfait Free a 19,99€ (avec la réduc, donc 15,99€ ), je n'ai plus ce problème (j'ai les données mobiles activé H24).

Donc les données mobiles peuvent effectivement jouer

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...