Julieben Posté(e) 2 novembre 2016 Share Posté(e) 2 novembre 2016 Bonjour, Gros problème avec un HONOR 5c Model NEM-L51 ne s'allume plus sans chargeur depuis une maj EMU1 4.1 qui semble avoir mal tournée. Quand je le branche sur secteur il affiche 95% de batterie mais ne charge pas vraiment. Toujours sur secteur, il s'allume, mais je vois le premier logo "HONOR powered by android" s'afficher, puis le logo "HONOR" animé s'affiche et tout s'éteint puis il reboot de nouveaux à l'infini ... Je ne m'y connais pas beaucoup du tout et suis actuellement à l'étranger donc impossible de trouver un SAV. En cherchant un peu sur des forums j'ai lu qu'une manipulation était possible afin de remettre tout "a zéro". J'ai donc fais la manipulation suivante : enfoncer le bouton power et les volume + et volume - en ayant au préalable ôter carte sim et carte sd ==> message d'erreur "Software Install Failed! the update package des note exist. presse download thé package à gain. J'ai aussi essayer un reset factory mais rien n'y fait . .. Je ne sais pas du tout quoi faire ensuite et encore une fois l'étranger n'aide pas pour trouver un coup de main J'espère qu'une âme charitable pourra m'aider à sauver ce téléphone Un grand merci (pour avoir lu et, en espérant, pour votre aide) Julie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axon Posté(e) 6 novembre 2016 Share Posté(e) 6 novembre 2016 As tu essayé de maintenir le bouton power + volume haut pendant quelques secondes . Ça devrait annuler la maj et permettre le démarrage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julieben Posté(e) 6 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2016 Bonsoir, Merci de ta réponse Axon En faisant ça je retrouve un écran EMUI Huawei eRecovery qui me propose de Dowloand latest version and recovery ou de reboot ou shutdown Dans le cas du "reboot" je repars sur un cycle de reboot infini Pour le recovery il me propose "restore your system with wifi". Je lance donc une recherche et connection sur mon réseau WiFi et le système lance ensuite une recherche de package sur le serveur avec pour résultat : getting package infor failed (plusieurs tentatives). Une autre suggestion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemich42 Posté(e) 15 novembre 2016 Share Posté(e) 15 novembre 2016 bonjour pour moi la mise a jour a duré 1h30 et je m'y suis repris a plusieurs fois (bug) depuis , ma batterie ne tient qu'une journée ( 50%) avec un petit forfait a 2 € donc peu d'utilisation donc gros souci pour moi aussi optimisée au maxi pourtant et désactivé tout ce qui peut l'etre a bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 15 novembre 2016 Share Posté(e) 15 novembre 2016 Il y a 3 heures, lemich42 a dit : bonjour pour moi la mise a jour a duré 1h30 et je m'y suis repris a plusieurs fois (bug) depuis , ma batterie ne tient qu'une journée ( 50%) avec un petit forfait a 2 € donc peu d'utilisation donc gros souci pour moi aussi optimisée au maxi pourtant et désactivé tout ce qui peut l'etre a bientot Question qui revient toujours lors des mises-à-jour Honor : as-tu bien fait un reset usine après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemich42 Posté(e) 15 novembre 2016 Share Posté(e) 15 novembre 2016 bonjour non, je n'ai pas fais de reset usine , je vais donc le faire ! je ne risque pas de perdre des contenus ou photos etc ??? merci michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 16 novembre 2016 Share Posté(e) 16 novembre 2016 Il y a 11 heures, lemich42 a dit : je ne risque pas de perdre des contenus ou photos etc ??? Bonjour, Tu perdra toutes tes données stockées dans le tél, pas celles sur carte sd. Si tes photos et musiques sont sur la carte sd, tu ne les perdras pas. Par contre ce qui est certain c'est que tu perdras tes contacts, tes sms, tes applis et les données associées (comptes, sauvergardes de jeux, etc.). Il faut donc absolument que tu fasses une sauvegarde de tes données et applis avant le reset. Tu utilise l'application "Sauvegarde" de Huawei qui est par défaut sur le tél, et surtout le plus important : il faut enregistrer la sauvegarde sur la carte sd, pas sur la mémoire du tél ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemich42 Posté(e) 16 novembre 2016 Share Posté(e) 16 novembre 2016 bonjour ok merci , pour ces infos je vais faire tout cela et verrais bien si ça apporte un plus michel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.