Aller au contenu

[Discussion] Redmi 4 pro / Redmi 4 / Redmi 4A


madinboyz

Recommended Posts

Reçu aujourd'hui même mon Redmi 4 prime/pro noir.


Pour mon première aperçu avis à chaud :
- Très bonne finition aussi bien qu'un Huawei P9.
- Niveau du son haut parleur (coté droite) un cran au dessus de mon G2 ( décibel et basse). Mais reste plus faible qu'un P9

- Capteur d'empreinte très rapide
- Double tap qui fonctionne contrairement à d'autre huawei ( P9 ou nova )
- Luminosité de l'écran au max reste au même niveau que le G2 et au min il va plus bas que le G2 (bon point pour lire dans le noir). J'ai pas encore test en plein soleil.
- Les couleurs de l'écran sont très bonne, l'écran du G2 est plus bleu et le Redmi 4 plus jaune.
- Les angles de vision sont aussi bon que le G2.
- Prend le redmi noir pour éviter de voir les bandes noir autour de l'écran, trop visible sur le blanc.
- Niveau son sur la prise jack : le son est plus fort que sur mon G2 mais reste aussi moins bon, moins précis ( test avec des shure SE425 )

- Pour la batterie avec 4000mAh je pense par rapport au redmi 3 etc l'autonomie reste surement très bonne.

- les touch de navigation ne sont pas rétro-éclairé 
 

Je ferais un point appareil photo, réseau etc ( je suis chez sfr à voir si je change pour b&you si je capte vraiment mal). J'utilise pas encore le téléphone complètement avec mes données et jeux.

Si vous avez des questions simple sur un truc je vais voir si je peux répondre ;)

 

EDIT : 

- ANTUTU du redmi 4 pro : 62500, équivalant au Mi4S avec sont snap 808.


EDIT 2 : Test photo :  iPhone 6 (gauche) vs Redmi 4 (droite) (test fait à la rache) capture d'écran des photos l'un a coté de l'autre. 

Capture d’écran 2016-11-16 à 19.58.51.png

Capture d’écran 2016-11-16 à 20.07.26.png

Capture d’écran 2016-11-16 à 20.07.48.png

Capture d’écran 2016-11-16 à 20.08.02.png

Modifié par Nutts
Edit
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Firouney a dit :

Merci pour ton retour, j'ai deux petites questions :

 

- Le vibreur se sent bien ? J'ai un Mi4C et le vibreur est très faible.

- La LED de notification est bien visible ?

Alors par rapport à mon Mi4C le vibreur est équivalant au redmi 4, la LED est visible mais semble plus petite mais de pas grand chose que sur le MI4C.
Savoir que les touch de navigation ne sont pas rétro-éclairé comme sur le Mi4c

Modifié par Nutts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nutts a dit :

Alors par rapport à mon Mi4C le vibreur est équivalant au redmi 4, la LED est visible mais semble plus petite mais de pas grand chose que sur le MI4C.

 

Je trouve que le vibreur du Mi4C est très faible, j'ai du bidouiller pour augmenter la puissance :s

 

Merci en tout cas des réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Firouney a dit :

 

Je trouve que le vibreur du Mi4C est très faible, j'ai du bidouiller pour augmenter la puissance :s

 

Merci en tout cas des réponses :)

Tu gagne beaucoup en puissance ? tu as fait quoi en gros pour l'augmentation Build.prop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote post=3700237" timestamp="1479283047" name=">Guizmo  
tu as quelle rom d'ailleurs ? tu a pu installer TWRP ?

Pour l'instant rom de base miui 8 anglais, pas encore de twrp. Je vais regarder ça dans la soirée mais je pense qu'il est pas encore disponible, comme pour les rom Fr ou multi.


Sent from my Redmi 4 using Forum mobile app


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote post=3700273" timestamp="1479287180" name=">Guizmo
Sur smartophone c'est les officiels je crois bien sinon chez honorbuy il y a les même. Moi je cherche une protection film mais pas vitre je trouve pas encore.
J'ai mis un du stock de mon ancienne nexus 5 dessus en attendant ^^

Sent from my Redmi 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nutts a dit :

[quote post=3700273" timestamp="1479287180" name=">Guizmo
Sur smartophone c'est les officiels je crois bien sinon chez honorbuy il y a les même. Moi je cherche une protection film mais pas vitre je trouve pas encore.
J'ai mis un du stock de mon ancienne nexus 5 dessus en attendant ^^

Sent from my Redmi 4 using Forum mobile app
 

Thx ^^ je vais attendre un peu et re-utiliser mon vieux push-up en attendant ^^

 

 

il y a 4 minutes, madinboyz a dit :

Pour l'instant c'est que pour le pro. Il y a ce fil http://en.miui.com/thread-412204-1-1.html

 

Ha ben parfait ^^ je crois qu'ici tout le monde a commander un prime donc niquel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, mon frère ayant fissuré l'écran de son smartphone et désirant changer car la batterie est un peu morte, j'envisage de lui offrir un téléphone pour Noel qui approche, le Redmi 4 Prime a donc attiré mon attention mais je me pose deux questions et si vous pouviez m'éclairer se serait top.

1. Faut il absolument installer une rom où y a t'il juste a changer la langue à la réception ?

2. La 4G sous Sfr est elle prise en compte par le téléphone ou est ce un peu galère à part si on habite au centre d'une grande ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, mon frère ayant fissuré l'écran de son smartphone et désirant changer car la batterie est un peu morte, j'envisage de lui offrir un téléphone pour Noel qui approche, le Redmi 4 Prime a donc attiré mon attention mais je me pose deux questions et si vous pouviez m'éclairer se serait top.

1. Faut il absolument installer une rom où y a t'il juste a changer la langue à la réception ?

2. La 4G sous Sfr est elle prise en compte par le téléphone ou est ce un peu galère à part si on habite au centre d'une grande ville ?

Alors pour le moment la langue disponible c'est anglais ou chinois. Il y aura des versions en français avec une rom miui France ou rom multilingue de chez xiaomi plus tard. Il faudra faire un peu de bidouille ou attendre que la version officielle en français sorte et il sera envoyé en français si tu fais la demande au site d'achat comme smartophone par exemple.

Je suis sur Paris sur sfr j'ai du mal à avoir de la 4g pour le moment 15 ou 9 eme. Mais du H+.

J'ai fais un comparatif avec un iPhone 6 sur sfr en 4G intérieur et le redmi 4 sur sfr en H+ sur l'application speed test.

Moyen de 2 test :

iPhone 6 : 25/26 mbps et 1/4 mbps

Redmi 4 : 10/13 mbps et 1/4 mbps

Ça reste acceptable en vu du test, mais c'est mieux de prendre b&you ou free pour les téléphones de Chine sans la bande 800/700.

Sent from my Redmi 4 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test photo :  iPhone 6 (gauche) vs Redmi 4 (droite) (test fait à la rache) capture d'écran des photos l'un a coté de l'autre. 

 

Capture d’écran 2016-11-16 à 19.58.51.png

Capture d’écran 2016-11-16 à 20.07.26.png

Capture d’écran 2016-11-16 à 20.07.48.png

Capture d’écran 2016-11-16 à 20.08.02.png

Modifié par Nutts
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...