Aller au contenu

[Discussion] Redmi 4 pro / Redmi 4 / Redmi 4A


madinboyz

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Nutts a dit :
Il y a 6 heures, Nutts a dit :


Pour l'instant j'utilise pas le tel normalement je config plein de truc, j'ai eu des bug Google service et compte etc donc ça reflète pas une utilisation normale.
J'aurai eu idée plus globale dans le week-end.
Mais avec les bug etc l'autonomie reste vraiment bonne. 2 jours utilisation normale et 1 jours intensive avec beaucoup de screen time on.


Sent from my Redmi 4 using Forum mobile app
 

 

 

Et encore,la rom n'est pas une rom maison de chez Xiaomi.eu...ca devrait emmener a etre ameliorer l'autonomie :)

 

Je me presse pas,je vais attendre décembre,voir Janvier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le temps de charge du téléphone. (chargeur d'origine 5V 2A)

0min : 0% Téléphone éteint 

20min : 10% j’allume le téléphone wifi 3G mais sans utilisation.

30min : 15%

40min : 22 %

53min : 30% 

1H20min : 50 %

Donc faut environ 1H pour 50% de la charge. Le téléphone chauffe un peu lors de la charge.

De 50% à 100% il faut environ 1H de plus, le téléphone chauffe plus du tout.

Total 2h à 2H30 pour une charge complet sans utilisation avec téléphone allumé.

 

 

 

Modifié par Nutts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Firouney a dit :

Le chargeur est pas compatible QC 2.0 ? Je crois que Xiaomi ne livre jamais des chargeurs compatible quickcharge avec leurs téléphones.

A premier vu non.

Sur la fiche Qualcomm du Quick charge il y a que le version MI qui possède un Quick charge 2 et 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Nutts a dit :

A premier vu non.

Sur la fiche Qualcomm du Quick charge il y a que le version MI qui possède un Quick charge 2 et 3.

 

En effet, la fiche ne liste que les Mi (ils lisent pas les Mi 4c/s mais ils sont aussi compatibles).

Dommage, je trouve la fonctionnalité super utile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille à tous pour les versions avec rom anglais chinois de faire un reset et de configurer et d'ajouter vous même Google play. ( Si il est déjà installé ). Beaucoup moins de bug.

Sinon j'ai fait la demande de déverrouillage du bootloader aujourd'hui et je viens de recevoir l'autorisation.
Donc demain nouvelles rom et twrp ?

Sent from my Redmi 4 using Forum mobile app

 

Modifié par Nutts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2016 à 13:46, Firouney a dit :

Le chargeur est pas compatible QC 2.0 ? Je crois que Xiaomi ne livre jamais des chargeurs compatible quickcharge avec leurs téléphones.

 

De toute façon, il vaut mieux éviter ce genre de charge car ça bousille la durée de vie de la batterie à la longue. je fais du modélisme et j'en connais quelques choses .... plus tu charges en charge rapide, moins ta batterie a d'autonomie.

 

Moi j'ai toujours un vieux chargeur d'iphone à 1A qui charge au top ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madinboyz a dit :

@Nutts si tu as reçu une rom china avec les GAPPS. C'est possible que ça soit une rom modifié car les rom china n'ont pas de GAPPS. N'oublie pas de mettre une rom dev china pour dévérouiler le bootloader

C'est juste apk google installer, installé par le vendeur. ;)

 

Modifié par Nutts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, madinboyz a dit :

@Nutts tu as été plus rapide que moi. J'édit mon post lol.

Par contre du devrait créer un sujet spécialement pour ton tuto. Qui est simple et super bien fait. 

Je crée le post en ce moment ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, >Guizmo< a dit :

 

De toute façon, il vaut mieux éviter ce genre de charge car ça bousille la durée de vie de la batterie à la longue. je fais du modélisme et j'en connais quelques choses .... plus tu charges en charge rapide, moins ta batterie a d'autonomie.

 

Moi j'ai toujours un vieux chargeur d'iphone à 1A qui charge au top ^^

 

De ce que j'ai lu, l'impact est minime et se ressent qu'après plusieurs années. Je ne suis pas expert, donc je lance pas de débat, mais la technologie est très pratique ^^

Mais comme l'a dit @Nutts, vu le prix du téléphone, on va pas se plaindre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, >Guizmo< a dit :

Certains on réussit a installer le recovery TWRP ? apparement il y a un bug sur celui de COFFACE. il bloque sur une erreur 7

 

https://xiaomi.eu/community/threads/miui-eu-rom-for-redmi-4-pro.36165/

Oui il y a un souci erreur 7 mais avec une petite manip ça fonctionne.
Voir le petit tuto

 

Modifié par Nutts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jordandroid a dit :

salut Quelqu'un connais SF express ? beaucoup de risque de douane ?

 

Je ne connaissait pas. J'ai pris cette option sur chinadroid et mon colis est partie avec PostNL qui est fiable. mon tel en arrivé en France, normalement je le reçoit aujourd'hui. Je te dirai pour les frais de douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les test n'étant pas publié, j'imagine que d'un point de vue autonomie un redmi 4 possède sensiblement la meme qu'un redmi 3 ou 3s (même batterie, ecran HD et processeur sensiblement identique)

 

En revanche qu'en est il du redmi 4 premium avec son Full HD et snapdragon 625? N'est elle pas trop grevée par un écran plus energivore? Sur mon redmi 3 pro, j'atteins les 10h de SOT...

Modifié par krisenax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...