Aller au contenu

NXT-L29, NXT-AL10, NXT-L09 ... C'est quoi ?


Recommended Posts

@wandy77 Et bien si, je travaille en permanence avec de la musique dans les oreilles et j'ai un casque filaire ... Et dans ma voiture j'ai un autoradio avec une prise jack, donc si je veux chercher mon téléphone et écouter la musique je ne peux pas faire les 2 en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wandy77, je ne suis pas convaincu pour autant par tes arguments surtout quand on voit les retours sur le capteur d'empreintes du leeco.

Sans oublier, que comme beaucoup d'autres je préfère profiter d'une prise jack, notamment pour mon casque filaire.

En outre au vue des retours sur le leeco que tu défends bec et ongles, je trouve un peu ridicule d'avoir un écran d'une telle résolution qui diminue certainement d'autant l' autonomie.

Par ailleurs, pour en revenir à ton argument du très bon rapport qualité prix, je te dirais que l'on trouve le mate 8 pour à peine 100 €et de plus et que pour ma part celui ci m'est revenu à tout juste 300 € suite à la revente du mate 7.

En outre, concernant la revente, je pense qu'au contraire de beaucoup de marques établies connues et reconnus, tu seras obligé de le brader pour trouver un acheteur et de fait, il sera difficile d'avoir un retour sur ton investissement.

Après cela reste bien sûr mon avis personnel qui n'engage que moi.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@babeuloula 
Solution 1) Je pense qu'il est préférable et moins risqué de prendre un Mate 8 produit 2015 Français d'origine et en occaz état neuf avec la facture
que de prendre une version chinoise neuf en chine.

 

Solution 2) Tu nous informe avoir un budget <450€
en prenant Le Max 2 model 2016 à 200€, avec l'économie que tu fais, tu t’achète un autoradio et un nouveau casque bluetooth d'une valeur de 300€ avec ton budget à 150€

Calcul budget de 150€
100€ pour un autoradio équivalent à 200€ promo 11.11 lien
50€ pour un casque bluetooth équivalent à 100€ promo 11.11 lien (j'ai le casque Bluedio R+ Légende c'est mieux qu'un beats à 299€)
ça te fait une économie total de 300€ avec du matériel neuf et plus récent
et tu garde une enveloppe de 100€ pour autre chose

Je vais rentrer dans les détails :
Je te laisse la surprise de découvrir l'autoradio que tu peux obtenir pour 100€ 

Avec le casque bluetooth,la technologie bluetooth 4.0 ne consomme rien
Sans fil c'est moins encombrant
L'autonomie du casque +25H 
La fonction main libre est disponible

@gui3gui 
Je t'explique encore afin que tu comprend pourquoi certain capteur fonctionne mal
Les vendeurs non officiel propose des terminaux avec des rom personnaliser bugué et non d'origine avec le multilangue
Ces utilisateurs non pas la chance d'utiliser la rom officiel qui fonctionne parfaitement sans bug

Quand un utilisateur commence sa phrase par des histoires légendaire du type "je ne suis pas certain",  "j'ai entendu dire" sans avoir tester le produit physiquement avec la dernière mise à jour de la rom officiel,
En tant qu'utilisateur de ce model, je me sent obligé d'expliqué mon expérience personnel car il y a une incohérence qui ne reflète pas la réalité et les problèmes que je ne rencontre pas au quotidien comme tu le prétend.
Perso je ne défend pas, je recommande, j'explique et j'informe les choses tel quel sont.

Je trouve absurde que tu es la pensé de mettre en doute mes intentions de conseiller un produit qui bug ou défaillant, même à mon pire ennemie je ne lui ferai pas ça.

Concernant la résolution, au dessus de 5,5" il est préférable de passer à une résolution supérieur à FHD pour des raisons esthétique et de finesse au niveau de la qualité d'affichage mais le plus important c'est au niveau du tactile. 

La qualité de la résolution doit être irréprochable surtout que LeEco/LeTV  on l'attention de dominé le monde au niveau VOD/SPORT/SERIE ces smartphones sont conçu pour être adapté à certaine technologie son et vidéo, accessoire VR 

Pour cela il faut s'informer au niveau de la gravure du soc et de la consommation général ainsi que de la technologie utilisé et maitrisé
Pourquoi en 2016 doit on avoir peur de l'autonomie, il y a des chargeurs partout qui recharge à 40% le tel en 15mn

Je pense que tu considère cette marque comme inconnu, je ne te plaint pas, j'ai eu a faire a ce genre de remarque à plusieurs reprise avant que certain soit curieux, test et fini par changé d'avis pour des raisons économique ou autre.

 

Si les produits LeEco sont défaillant bonjour pour le constructeur et sa renommé et ambition de mondialisation.
Je suis prêt à parier ton smartphone, si nous avons la chance de comparer la sensibilité du capteur Mate 8 vs Le Max 2 si tu es sur de toi.
Si le Mate 8 est plus sensible ou que capteur d'empreintes du Le Max 2 est défaillant, tu m'offre le tiens  :D 

Je suis prêt à comparer un tel <200 vs le tiens (je ne plaisante pas)

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wandy77 J'ai peut être un budget de 450€, mais si je peux payer moins cher c'est pour mettre de coté, et pas dépenser le reste juste pour ne plus avoir de problèmes avec les jacks. 

Vu comme tu essayes de le vendre ce téléphone, j'ai plus l'impression que tu fais ça car tu as des actions chez eux ^_^

 

Bref, je vais rester sur le Mate 8 car j'ai pas envie d'avoir de téléphone sans prise jack. Je ne suis pas près et j'ai pas envie en de changer toutes mes prises USB et acheter des adaptateurs pour naviguer entre ma voiture, mon bureau, mon PC fixe et portable, mes chargeurs à droite à gauche ...

 

Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai appelé Huawei et ils m'ont confirmé que si je l'achète en import de chine ils ne font pas de SAV. Je vais donc le prendre sur la FNAC car il est garantie 1 an car il vient de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@babeuloula

J'ai effectué des recherches, me suis renseigné sur chaque composant et technologie et compatibilité, j'ai étudié toute les références inférieur à 250€ avant de valider mon choix personnel, je te partage à présent le fruit de mon étude.

Prendre le temps de conseiller avec toute ma conviction et me remercier en me disant que j'ai des actions, je trouve cela dommage.

Si j'ai mal conseillé, je vais redoublé d'effort afin de mieux conseillé à une prochaine occasion.
J'estime que j'ai essayé par toutes mes connaissances avoir aider à trouver la proposition la plus judicieuse afin de te faire des économies et la mise à jour de tes équipement vieillissante analogique sans dépasser ton budget ni égalé le prix du Mate 8.
Le jour où tu comprendras que je ne blague pas avec ce que j'essaye de t'expliquer, tu me feras une petite dédicace.

Tu m'as informer être dépendant du prise jack pour ton ancien casque et autoradio analogique, avoir un budget de 450€, je t'ai proposé une solution alternative numérique à 350€ avec Le Max 2 + Casque et autoradio Bluetooth
Pour quoi je te propose ce model en particulier, tu m'informe écouté de la musique toute la journée, DTS-HD master audio + Dolby ATMOS +  CDLA ces technologies sont intégré dans Le Max 2 et je pense que si tu es un réel passionné, ça éveillera une réflexion sur la qualité sonore non seulement en numérique mais au niveau avancé technologique. 


J'ai tout simplement proposer ma meilleure solution alternative en update de tout tes équipement ancien moins cher de 100€ que la valeur de tes attentions achat

Je t'informe que Le Mate 8 à 399€ à la fnac est en import de Chine vendu par un revendeur et non par la fnac

Je pense que tu comprend mal le fonctionnement de la prise USB TYPE C
C'est un cordon USB Standard MALE et sortie USB TYPE C et non USB TYPE C MALE/MALE.

Tu dois te dire pourquoi j'insiste autant c'est parce que j'ai eu l'occasion de tester ces 2 model et j'ai trouvé qu'il n'y a pas une grande différence perceptible qui justifie autant l'écart de prix.

J'espère que tu auras l'occasion d'en tester un au près de tes proches et connaissance afin de comprendre ce que j'essaie avec grande difficulté de t'expliquer, j'espère au moins avoir éclairé certaine personne de ma perception et je le répète pour peu de différence perceptible entre ces 2 model que j'ai pu comparer avant affirmer ma conviction.

Quand Samsung, Sony ou Huawei viens de débarquer en France tous le monde avait la même réaction, conservateur chauvin et qui reste sur des acquis ou habitude par sécurité.

Maintenant ces marques exotique jadis sont devenu la référence.

Forcer à voir, écouter ou comprendre la vérité fonctionne jamais
Pousser les gens à la réflexion, si la personne est prête elle va venir discuté avec grande intérêt.

Ps : Je suis un ancien utilisateur Nexus4 et LG G2 toujours à la recherche du meilleur rapport qualité prix < 200€
Ne fait pas attention au prix mini ou de la marque que tu ne connais pas mais à la qualité de fabrication et la maîtrise technologique pour un prix qui n'est pas en adéquation.

Envoyé de mon Le X821 en utilisant Tapatalk

 

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wandy 77,malgré tout tes arguments qui se rapprochent plus du spam que de l'argumentation, surtout qu'on a parfois du mal à tout comprendre !

Cependant si tu veux faire un comparatif objectif de ces deux téléphones et que tu es disponible sur Paris, je t'invite à me contacter par mp et je serais ravi de faire une vidéo comparative !

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'acheter un mate 8 moka 64gb bien sur qui vient de chine et le système est en nxt-l29b103 et là à la première connexion il me propose une mise à jour b152.

Dois-je conclure que je n'ai rien à faire et que le vendeur a tout préparé?

J'ai reçu le quick charge mais fiche UK.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

la B152 est totalement fonctionnelle ,oui cet utilisateur a rencontré un souci mais c'est loin d'être une généralité .

 

tu peux aussi rester comme cela ,ou voir d'autre piste comme la mise a jour manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à informé tous nos confrère des risques potentiel vs une alternative française au même prix.

Prix 399€ il faut prendre en compte plusieurs facteur :

Les expéditions de chine vers l’Europe entre novembre et décembre c'est infernal
Le revendeur de la Fnac indique gentillement Livraison sous 10-15 jours
Il faut prévoir 30 jours de novembre voir plus
Il faut intégrer au prix achat la décote d'attente -30 jours
Intégré au prix de l'attente 30 jours sans utilisation, c'est pénalisant
En cas de problème,
Frais de envoi sont à la charge du client + temps expédition au revendeur français de la fnac
Le revendeur de la fnac doit le renvoyer au revendeur chinois 
Le revendeur chinois doit le renvoyer au sav Huawei china

Idem pour le retour
Il faut compter au total 60 jours minimum entre acheminement et le temps de traitement.

Le calcul donne 399€ - La décote d'occasion de 30J = 10% de la valeur + la valeur de la vie à attendre durant 30J
Ce qui est égale à une valeur personnel plus élevé + un handicap de la décote de la valeur réel du marché

Mate 8 actuellement à  344,50€ Livraison Express 3-4 jours ouvrés :
http://www.lightinthebox.com/fr/huawei-mate8-6-0-android-6-0-smartphone-4g-dual-sim-huit-coeurs-16mp-3gb-32-gb-gris-argente_p4803217.html


Vous en pensez quoi d'une version 100% Française en occaz état neuf avec la facture et à moins de 400€ Dispo immédiat sans attendre 30 jours
En cas de panne faire appel au service SAV Huawei France.

Attendre 30 jours rend le produit plus cher
J'explique comme l'humain à tendance à oublié qu'il n'est pas immortel et qu'il à un temps de vie très court et que le temps ne s’achète pas
Entre l'offre et la demande, selon notre estimation personnel de la valeur du temps et l'une des choses que l'on a de plus précieux et inestimable.

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wandy77 Alors selon toi ce téléphone perd 10% juste car on va attendre 30 jours ? Et bien ...

Si j'en suis ton résonnement, dans tous les cas, que j'ai commandé mon téléphone sur la FNAC ou sur les sites chinois que tu donnes, dans tous les cas j'aurai eu ces pépins. Voir pire car je n'aurai jamais eu de garantie. Donc je préfère attendre 60 jours et que mon téléphone soit réparer plutôt que ne pas avoir de garantie et que si au bout de quelques mois il est en panne m'être dit : m**** j'ai bien fais de l'écouter et acheter le téléphone sur un site chinois sans garantie ...

 

Et comme disait @gui3gui, cela commence à faire plus spam qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@babeuloula

Ceci est un exemple d'explication car je pense avoir le droit d'expliqué ce que je ne trouve pas logique
 

Tu as eu le choix de prendre la solution de l'occasion en "France" en état neuf avec une facture et garantie Huawei France dispo de suite et la possibilité de négocié le prix avec le vendeur.
Au lieu de ça tu à préféré attendre 30J pour obtenir une version import de chine et que ça ne te gène pas attendre 60J minimum pour des risques de retour sav en cas de problème sans la possibilité de négocier le prix et d'avoir des frais personnel pour l'expédition.

Quand j'explique tu me dit que je commence à faire plus spam qu'autre chose.
En quoi le faite d'expliqué, informé des bon plan peu faire spam ?
 


Tu montre un lien à 399€ d'un revendeur Fnac qui achète chez un revendeur chinois
Je montre a tous 2 alternative au revendeur Fnac
- Du marché de l'occasion et son intérêt
- Un site ou l'on achète moins cher que la Fnac 

J'explique qu'il n'est pas favorable d'acheté un Mate 8 chinois par l’intermédiaire d'un revendeur Français qui se fourni lui même chez un revendeur en chine.
à force je vais penser que tu es le revendeur Fnac qui essaie de faire la promo indirectement et qui essaye de défendre ces intérêt dans ce forum car logiquement tes réponses ne sont pas logique après t'avoir démontré les risques et les problématiques des risques de l'import vs des produits disponible et immédiat. 

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gui3gui
 

Si je ne suis pas d'accord, avec vous, 
Est ce vraiment une problématique de proposer d'autre alternatif que le revendeur Fnac ?


Je te fait un rappel ci dessous de sa demande initial 
 

Révélation

Bonjour, 

 

Après avoir demandé conseil auprès de la communauté

pour choisir mon téléphone, celle-ci m'a conseillé le Mate 8, je viens donc sur le forum pour en savoir un peu plus.

 

Je vois sur le forum des termes comme NXT-L29, NXT-AL10, NXT-L09 mais je ne sais pas ce que c'est. Pouvez-vous m'en dire un peu plus ?

 

Et je voudrais savoir si les imports sont fiables ? J'ai vu par exemple celui là : http://www.fnac.com/Smartphone-Huawei-Mate-8-32-Go-Double-SIM-Gris/a9387623/w-4?oref=f35c97ae-1494-abc6-84d5-258cc341b757

Lui il est écrit qu'il est garantie 1 an, ok. Mais certains mettent qu'ils sont garantis 15 jours. Peut-on faire confiance à ces téléphones vendu comme ça ? Vais-je me retrouver avec une version chinoise sans français ?

 

Si vous avez des bons plans pour le trouver à moins de 450€ en neuf et qu'il est fiable je suis pour.

 

Merci par avance de vos réponses

Bonne journée

 

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté,  je suis nouveau sur le forum, et ce mate 8 me fais grave envie.

J aurais juste une petite question pour m aiguiller un peu svp.

Je recherche un site fiable pour acheter en import et en nxt l29, sur e globale je le trouve à 353 €, vous en pensez quoi?

Et merci pour les réponses... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wandy77 Le site que tu me donnes Light In The Box fait aussi de l'import, et ils ne disent nulle part si le produit est en NXT-L29 ou autre. De plus, vu que c'est de l'import, j'ai le risque de payer les frais de douanes. Passant par un revendeur FNAC, si frais de douane il y a, c'est quand même plus simple de voir avec lui. Et pour en revenir à la garantie, le site que tu donnes ne précise pas de garantie. Et acheter un téléphone sans garantie c'est comme acheter une voiture sans l'avoir essayer ni contrôlée.

 

@xl13 Pour ce qui est de l'import en NXT-L29 chez eglobalcentral (qui est un site de hong kong), tu risques comme n'importe quel import de payer des frais de douanes. Je ne connaissais pas ce site, j'ai donc regardé un peut sur Internet, et visiblement UFC le déconseil. Beaucoup de gens n'ont pas reçu leurs produits ou alors le produits ne semblait pas neuf.

Un conseil, quand tu fais un achat avec de l'import, paye par Paypal. En cas de problème tu as 180 jours pour faire une réclamation.

 

Modifié par babeuloula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...