Aller au contenu

Problème sur mon Nexus 4


Recommended Posts

Bonjour,

Il y a une Semaine j'ai voulus rooter mon nexus 4 (ce que je regrette maintenant), je pense que c'est a cause de ça mon problème.

Quand je le démarre il m'affiche une fenêtre "Démarrage d'android" (avec 154 applis a mettre en route) une fois les 154 faite il me dit dans la même fenêtre "Finalisation en cour" est après cela il me l'affiche tous le temps ça ne s’arrête pas au rien ne ce passe ça tourne dans la vide je l'ai même laissez plus d'une nuit et rien ne ce passe toujours le "Finalisation en cour". 

J'ai déjà essayer avec le bootloader et rien ne ce passe non plus si ce n'est que maintenant au lieux que la fenêtre soit en Français elle est en Anglais.

Pouvez vous m'aidé s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forumJe la déplace donc dans le forum du matériel concerné. A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(note: fil déplacé)
Tu devrais pouvoir remettre ton appareil à l'état d'origine (mais sache que l'intégralité de sa mémoire sera effacé).
Le plus simple, si tu dispose d'un PC, est de le faire avec l'application "Nexus root toolkit" qui te guidera pas à pas dans la manip.
Éventuellement, ensuite, tant qu'à faire, profites-en pour installer une ROM plus récente (Marshmallow voire même Nougat)
Je te conseille la version Pure Nexus que j'ai rapidement testé sur un vieux Nexus 4 (la 6.0) qui me semble à priori fonctionnelle. (Omnirom avait des problèmes de haut-parleur lors des appels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...